bruit d'air

j'ai un client qui avait un 5008 c'était un diesel ... on a discuté donc des 5008 et lui n'avait pas de bruit d'air jusqu'à ce qu'on n'ait cette discussion ! :lol::lol::lol:
chaque fois qu'il montait dans sa voiture .. il mettait la radio donc il ne faisait pas trop gaffe !
par contre ... je lui avais dit de venir ici pour en apprendre plus sur sa voiture ... il ne l'a jamais fait :(
et une fois en partant sur Lyon il s'est retrouvé en rade sur l'autoroute !
c'était une voiture de société ... et il a vraiment mal été reçu lui et sa société ! bilan .. la société a rendu la voiture .. les clefs .. et tous les autres véhicules ! :(:(:(
maintenant il est en BM et il m'a dit que la CC était un peu plus sympa ... mais que la voiture avait aussi des soucis d'air :(
je pense qu'il y a quand mm une partie de réglage carrosserie ... une partie joint de vitre et de porte ... et une partie sur les vitres si elles ne sont
pas acoustique !
donc .. il y a bcp de paramètres a régler !
si le CC te file un coup de main ... comme à @LAHAYE c'est quand mm bien ! si on te prend pour un jambon .. c'est un peu con ! :spamafote::spamafote:
 

De surcroît il existe d'autres éléments à prendre en compte. Le seuil de tolérance qui varie d'un individu à l'autre, les usages (si on met comme l'exemple la radio à fond, si on prend l'autoroute 5 fois dans l'année avec des enfants en bas âge ou si comme ma femme on roule l'été fenêtres ouvertes car elle ne supporte pas la climatisation), et enfin le referentiel c'est à dire les véhicules auxquels on avait l'habitude de conduire. Passer d'une mercedes classe S à une 5008 ou inversement d'une 207 diesel au 5008. Toutefois les 2 concessionnaires qui ont testé mon véhicule ont reconnu des turbulences d'air qui ne sont pas dignes d'un véhicule à 40000 euros.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Autre point comme évoqué j'ai passé à nouveau un peu de temps sur les forum/avis/review (france & Uk) concernant le 5008. Statistiquement environ 5% des avis/review évoquent ce bruit d'air mal contenu dans les portières sur autoroute principalement. On ne peut nier ce problème donc, qui, à priori, ne concerne que certains véhicules 5008.Lesquels ? Pourquoi ? Le mystère reste entier.
 

De surcroît il existe d'autres éléments à prendre en compte. Le seuil de tolérance qui varie d'un individu à l'autre, les usages (si on met comme l'exemple la radio à fond, si on prend l'autoroute 5 fois dans l'année avec des enfants en bas âge ou si comme ma femme on roule l'été fenêtres ouvertes car elle ne supporte pas la climatisation), et enfin le referentiel c'est à dire les véhicules auxquels on avait l'habitude de conduire. Passer d'une mercedes classe S à une 5008 ou inversement d'une 207 diesel au 5008. Toutefois les 2 concessionnaires qui ont testé mon véhicule ont reconnu des turbulences d'air qui ne sont pas dignes d'un véhicule à 40000 euros.
je suis d'accord avec toi ... ça dépend de la perception du bruit ;) mais quand tu as le bruit d'une fenêtre ouverte ... :voyons::voyons::voyons:
 

Bonjour à tous et merci pour toutes les précieuses astuces que vous partagez !
Tout d'abord, petite présentation, j'ai revendu mon 3008 GTline de 2017 pour un 5008 GT de Mai 2022 (L'arrivée du 3ème enfant nous a obligé à passer au 5008...)
Il s'agit du 130 Puretech en boite méca avec le joli bleu Celebes.
Autant vous dire que j'ai une bonne base de comparaison...
Rien à redire sur l'ergonomie et la qualité perçue à bord de mon nouveau 5008.
Il y a juste 1 chose qui m'a interpellé : des bruits d'air en haut de la portière conducteur à haute vitesse (à partir de 110 on dira...). Ma femme me dit entendre la même chose de son coté.
Rien de comparable à une fenêtre ouverte, mais quand même assez perceptible pour me dire que je n'entendais pas ça en 3008...
J'ai d'abord pensé au bruit des rétros, mais comme c'est les même que sur la 3008, je ne vois pas pourquoi ça le ferait sur la 5008.
Je précise que je ne sens pas d'air rentrer en passant ma main autour de la porte, juste le bruit de l'air qui s'engouffre.
J'ai rendez vous chez le concessionnaire la semaine prochaine et comptais lui en parler, mais du coup en amont, j'aimerai connaitre votre meilleure solution?
La pose du joint supplémentaire, ou le réglage des portes pour qu'elles mettent un peu plus les joints en pression?
Je veux juste atténuer ou supprimer ce bruit pour avoir la même chose que sur mon ex 3008.
Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos retours

Christophe
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour à tous et merci pour toutes les précieuses astuces que vous partagez !
Tout d'abord, petite présentation, j'ai revendu mon 3008 GTline de 2017 pour un 5008 GT de Mai 2022 (L'arrivée du 3ème enfant nous a obligé à passer au 5008...)
Il s'agit du 130 Puretech en boite méca avec le joli bleu Celebes.
Autant vous dire que j'ai une bonne base de comparaison...
Rien à redire sur l'ergonomie et la qualité perçue à bord de mon nouveau 5008.
Il y a juste 1 chose qui m'a interpellé : des bruits d'air en haut de la portière conducteur à haute vitesse (à partir de 110 on dira...). Ma femme me dit entendre la même chose de son coté.
Rien de comparable à une fenêtre ouverte, mais quand même assez perceptible pour me dire que je n'entendais pas ça en 3008...
J'ai d'abord pensé au bruit des rétros, mais comme c'est les même que sur la 3008, je ne vois pas pourquoi ça le ferait sur la 5008.
Je précise que je ne sens pas d'air rentrer en passant ma main autour de la porte, juste le bruit de l'air qui s'engouffre.
J'ai rendez vous chez le concessionnaire la semaine prochaine et comptais lui en parler, mais du coup en amont, j'aimerai connaitre votre meilleure solution?
La pose du joint supplémentaire, ou le réglage des portes pour qu'elles mettent un peu plus les joints en pression?
Je veux juste atténuer ou supprimer ce bruit pour avoir la même chose que sur mon ex 3008.
Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos retours

Christophe
salut !!
il te faudra juste bcp de courage sauf si tu as un bon concessionnaire ;)
si tu as lu tous les posts ... tu en sais bcp plus maintenant !
 

Bonjour à tous et merci pour toutes les précieuses astuces que vous partagez !
Tout d'abord, petite présentation, j'ai revendu mon 3008 GTline de 2017 pour un 5008 GT de Mai 2022 (L'arrivée du 3ème enfant nous a obligé à passer au 5008...)

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos retours

Christophe
Bonjour Christophe
Regarde mon post
300 kms et bruit d'air | Forum Peugeot (forum-peugeot.com)
J'ai eu ce souci et cela a été reglé par mon cc après 2 ou 3 jours de recherche. J'avais l'impression de rouler avec une vitre mal fermée.
 

Bonjour Christophe
Regarde mon post
300 kms et bruit d'air | Forum Peugeot (forum-peugeot.com)
J'ai eu ce souci et cela a été reglé par mon cc après 2 ou 3 jours de recherche. J'avais l'impression de rouler avec une vitre mal fermée.
Hello,

Merci pour ton retour et ma réponse plus que tardive. La voiture à fait un tour en concession, il y est restée 3 jours et été comparée en roulage avec d'autres 5008 présents.
Conclusion, pas de bruit anormale, juste mon oreille trop sensible et mal habituée.
En effet, le bruit que je perçois est présent des deux cotés, perçu par le technicien peugeot également (bonne nouvelle je ne suis pas fou).
Malheureusement, ce bruit est présent sur l'ensemble des 5008 qui ont les barres de toit, d'où le fait que cela m'interpelle car mon 3008 en était dépourvu.
Quoiqu'il en soit, je trouve ça dommage sur un véhicule de ce prix, d'autant plus que je ne tenait pas aux barres de toit :(
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Hello,

Merci pour ton retour et ma réponse plus que tardive. La voiture à fait un tour en concession, il y est restée 3 jours et été comparée en roulage avec d'autres 5008 présents.
Conclusion, pas de bruit anormale, juste mon oreille trop sensible et mal habituée.
En effet, le bruit que je perçois est présent des deux cotés, perçu par le technicien peugeot également (bonne nouvelle je ne suis pas fou).
Malheureusement, ce bruit est présent sur l'ensemble des 5008 qui ont les barres de toit, d'où le fait que cela m'interpelle car mon 3008 en était dépourvu.
Quoiqu'il en soit, je trouve ça dommage sur un véhicule de ce prix, d'autant plus que je ne tenait pas aux barres de toit :(
je vois qu'ils n'ont pas changé leurs discours depuis 2017 ... c'est nous qui entendons trop bien !! ;) leur voiture est trop superbe !
 
  • J'aime
Reactions: Titophe64