bruit d'air





Remarque, on avait beaucoup moins de problème de qualité avec des véhicules de 2008. Je regrette encore ma passat sw. 230 000 kms sans problème de courant d'air, de finition bâclée, de petite économie ....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Merci merci et encore
merci. J'avais exactement le même soucis côté passager le joint n'était pas du bon côté et cela malgré 8 passage a Peugeot.
J'ai reussit a lui faire changer de coter en passant une carte de fidélité en remontant la fenêtre.
 
Dernière édition:


De rien Foollsky.
Lorsque tu remontes la vitre après l'avoir descendu à fond, le joint reste du bon côté ?? Ce n'est pas le cas pour moi. Je m'interroge sur la longueur du joint dans la portière. Je crains qu'il faille déposer la garniture pour le coller sur toute sa longueur. Je pense m'y atteler qu'au printemps désormais.
 

De rien Foollsky.
Lorsque tu remontes la vitre après l'avoir descendu à fond, le joint reste du bon côté ?? Ce n'est pas le cas pour moi. Je m'interroge sur la longueur du joint dans la portière. Je crains qu'il faille déposer la garniture pour le coller sur toute sa longueur. Je pense m'y atteler qu'au printemps désormais.
t'aurais pu trouver avant ... ;)
ça m'aurai éviter de m'engueuler avec mon CC et Peugeot france ... ;)
mais ce qu'il y a de bien ... c'est que ça va en aider d'autres !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Le joint a l'ai de débuter 5 cm sous la porte.
C'est comme ça qu'il c'est remis dans le bon axe avec la carte. Je n'ai pas ouvert la fenêtre depuis pour laisser le joint prendre la bonne forme. On verra dans 1 semaine. Ma femme a récupéré la voiture pour partir en vacances avec les enfants.
 

Ils m'embêtent ces 5 cm ; Dégarnir une porte pour cela et dsl Lainlain2 mais je roule en peugeot depuis peu et je me serais bien passé de ce problème.
On n'ouvre plus la vitre aussi mais je ne pense pas que le joint reprenne sa forme pour autant. J'espère ne pas rencontrer ce souci avec la porte conducteur. D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si le problème touche plus une porte que l'autre.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Je l'ai acheté hors réseau avec une garantie de18 mois. Mon garagiste vient de faire une demande de prise en charge .... Pas certain qu'elle fonctionne pour ce type de problème.
Ton garagiste s'en charge ??
 
Dernière édition:

Je l'ai acheté hors réseau avec une garantie de18 mois. Mon garagiste vient de faire une demande de prise en charge .... Ton garagiste s'en charge ??
non !! mon CC et Peugeot France n'ont pas avancé sur le problème ... et ils m'ont mit sur la touche !! donc je m'en suis séparé et franchement ils sont arrivés à me dégoûter de la marque !! :(
mais pas grave ... du tout !! ;)
 

Bonsoir à tous et merci à @LAHAYE ça marche le truc avec la carte en remontant la vitre
Merci Merci
Bon reste à trouver l'astuce pour maintenir le joint sans démonter la garniture de la porte et si c'est possible de faire autrement
J'y réfléchi je posterai si je trouve
Bonne soirée
 

:bien: De rien !!
Je dépose la voiture au garage la semaine prochaine pour un remplacement de pare brise. Il en profite pour recoller ce fichu joint avec la colle à pare brise
 

Bonjour
Pare brise remplacé et joint replacé !! D’après mon carrossier celui ci descend assez bas dans la portière pour accompagner la vitre.
Le mécano a collé le joint dans son emplacement. Depuis Plus de bruit d’air.
 

Bonjour a tous,
Comme expliqué dans ma présentation ( je l'ai fait dans la rubrique ma voiture) je suis possesseur du nouveau 5008 et nous avons parcouru 1000KM et comme sur le précèdent datant de 2019 je dirais super voiture, sauf que la, sur celui ci j'ai l'impression d'être dans une manche à aire, un bruit et des turbulence des 80KM/H. un bruit....inexistant sur le précèdent et indigne d'un telle véhicule à ce prix, ça fait plus de bruit que dans notre vieux scenic de 2007.....j'ai essayé les joints dans les portières (merci Lainlain2) mais ce n'ai pas la panacée.
LAHAYE as tu éventuellement une photo ou une indication plus précise sur ce fameux joint car je ne parvient pas à l'identifier.
Pour les autres je suis preneur de vos infos ou problème rencontré.
merci a tous.
PS : ah si j'ai aussi pensé à une autre solution .......LE FEUX.......;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Bonjour a tous,
Comme expliqué dans ma présentation ( je l'ai fait dans la rubrique ma voiture) je suis possesseur du nouveau 5008 et nous avons parcouru 1000KM et comme sur le précèdent datant de 2019 je dirais super voiture, sauf que la, sur celui ci j'ai l'impression d'être dans une manche à aire, un bruit et des turbulence des 80KM/H. un bruit....inexistant sur le précèdent et indigne d'un telle véhicule à ce prix, ça fait plus de bruit que dans notre vieux scenic de 2007.....j'ai essayé les joints dans les portières (merci Lainlain2) mais ce n'ai pas la panacée.
LAHAYE as tu éventuellement une photo ou une indication plus précise sur ce fameux joint car je ne parvient pas à l'identifier.
Pour les autres je suis preneur de vos infos ou problème rencontré.
merci a tous.
PS : ah si j'ai aussi pensé à une autre solution .......LE FEUX.......;)
ce bruit d'air m'a cassé les ****lles pdt 2 ans ... et j'ai abandonné la voiture et la marque !
mais Lahaye a trouvé une petite astuce ... faudra voir avec lui !
je ne pourrai pas plus t'aider malheureusement que ce que l'on a réuni dans cette rubrique :spamafote::spamafote:
 

As-tu seulement identifié -par son bruit- l'origine du courant d'air ? :spamafote:
@leon29 ... pas évident de trouver ...surtout en conduisant !! ;)
le mieux ce serait de capitonner tout le côté et de "décapitonner" petit à petit !!
mais ... malheureusement ce n'est pas au client à faire ça !
 

Bon ben j'ai un 5008 Allure business depuis 18 mois. Même problème que certains d'entre vous. Bruit d'air aux portières (en haut) dès que le véhicule dépasse les 115Km.h. Particulièrement sonore à 130km.h+, et cela dépend aussi du vent. J'ai amené mon véhicule chez un premier concessionnaire 4 fois sans résultats (réalignement des portes, reprise des joints etc.). Las je suis allé voir un second concessionnaire qui a tout capitonné sans réussir à réduire les turbulences d'air. Il a appelé son réseau et en a conclus que le problème viendrait ....des barres de toits. "Mon cher monsieur il va falloir vivre avec, elles sont indémontables". Avec l'option focal (vitres feuilletées) on ne devrait pas l'entendre selon lui. Bref, j'hésite à me résigner car c'est l'un des rares défauts de ce véhicule, mais comme je fais bcp d'autoroute c'est un peu pénible. Bon il me reste 18000km avant de changer de véhicule de fonction. La prochainement fois j'essaierai le véhicule sur l'autoroute avant de le choisir.
PS: si certains ont trouvé une solution je suis preneur....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

salut !
si tu as la chance de pouvoir essayer "ton" futur véhicule avant c'est trop bien ! mais il faudra que ce soit celui là mm !! ;)
 

Devant l'impuissance des CC, 1 solution ---> avoir recours à un expert professionnel et (si favorable) soumettre son rapport à Peugeot :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour,

Dans mon cas et en l'absence de photos, je vais essayer d'être clair. En temps normal, lorsque les vitres avants sont remontées, on aperçoit un joint entre celle-ci et l'enjoliveur des rétroviseurs.
Mon problème (côté passager), était que ce joint était à l'intérieur de la vitre. J'avais réussi à le basculer du bon côté de la vitre en le guidant à l'aide une règle souple en plastique. La différence du niveau sonore est flagrante.

Mon garagiste a démonté la garniture de la portière pour coller le joint à son emplacement d'origine. Depuis, plus de problème de bruit. Le joint descend assez bas dans la portière. Si une personne pouvait illustrer mes propos avec un éclaté d'une portière, ce serait cool.

En 7 mois, il s'agit du seul problème rencontré sur notre 1ère peugeot (après plusieurs VAG). Je pense faire un petit topo de mon expérience d'ici quelques semaines malgré avec de bonnes surprises mais aussi de griefs

J'espère que cela vous aidera.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bon ben j'ai un 5008 Allure business depuis 18 mois. Même problème que certains d'entre vous. Bruit d'air aux portières (en haut) dès que le véhicule dépasse les 115Km.h. Particulièrement sonore à 130km.h+, et cela dépend aussi du vent. J'ai amené mon véhicule chez un premier concessionnaire 4 fois sans résultats (réalignement des portes, reprise des joints etc.). Las je suis allé voir un second concessionnaire qui a tout capitonné sans réussir à réduire les turbulences d'air. Il a appelé son réseau et en a conclus que le problème viendrait ....des barres de toits. "Mon cher monsieur il va falloir vivre avec, elles sont indémontables". Avec l'option focal (vitres feuilletées) on ne devrait pas l'entendre selon lui. Bref, j'hésite à me résigner car c'est l'un des rares défauts de ce véhicule, mais comme je fais bcp d'autoroute c'est un peu pénible. Bon il me reste 18000km avant de changer de véhicule de fonction. La prochainement fois j'essaierai le véhicule sur l'autoroute avant de le choisir.
PS: si certains ont trouvé une solution je suis preneur....


Bonjour et merci pour ton message, moi aussi c'est un véhicule de fonction , et au paravent j'avais exactement le même(génération d'avant) et pas de soucis de bruit....les barres de toit ont bon dos je trouve.....bon courage à toi...
 

Bonjour,

Dans mon cas et en l'absence de photos, je vais essayer d'être clair. En temps normal, lorsque les vitres avants sont remontées, on aperçoit un joint entre celle-ci et l'enjoliveur des rétroviseurs.
Mon problème (côté passager), était que ce joint était à l'intérieur de la vitre. J'avais réussi à le basculer du bon côté de la vitre en le guidant à l'aide une règle souple en plastique. La différence du niveau sonore est flagrante.

Mon garagiste a démonté la garniture de la portière pour coller le joint à son emplacement d'origine. Depuis, plus de problème de bruit. Le joint descend assez bas dans la portière. Si une personne pouvait illustrer mes propos avec un éclaté d'une portière, ce serait cool.

En 7 mois, il s'agit du seul problème rencontré sur notre 1ère peugeot (après plusieurs VAG). Je pense faire un petit topo de mon expérience d'ici quelques semaines malgré avec de bonnes surprises mais aussi de griefs

J'espère que cela vous aidera.


Merci Lahaye pour ton aide, tes explications sont claires je vais mettre en application.
Le 5008 est une super voiture en attendant ton topo
 


salut !
si tu as la chance de pouvoir essayer "ton" futur véhicule avant c'est trop bien ! mais il faudra que ce soit celui là mm !! ;)

C'est pas faux. En effet on essaie un modèle et pas le véhicule que l'on réceptionne évidemment. Mais si le pbm est généralisé au moins on sait à quoi s'attendre.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour et merci pour ton message, moi aussi c'est un véhicule de fonction , et au paravent j'avais exactement le même(génération d'avant) et pas de soucis de bruit....les barres de toit ont bon dos je trouve.....bon courage à toi...

En phase si le problème était généralisé ça se saurait et on aurait tout un tas de remontées dans les tests et avis des utilisateurs d'autant que pour la 5008 il y en a pléthore sur le Web (il est vrai qu'il existe quelques conducteurs qui se plaignent de ces bruits d'air sur les forums mais cela reste marginal par rapport à ceux qui louent l'insonorisation du véhicule). Donc je suis sceptique sur l'origine des bruits d'air...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2