bruit d'air

Ce gros joint est également présent sur Tiguan/Q5/Q8:

Voir la pièce jointe 6436 Voir la pièce jointe 6435 Voir la pièce jointe 6437

Le traitement des portes arrières à droit également à un joint à lèvre complémentaire:
Voir la pièce jointe 6438

Le pire est que le Grd C4 est traité à peu près de la même manière...
peugeot savait qu'ils allaient vendre des 3008/5008 !! donc dès le départ ils ont mit le moins possible pour ne pas devoir les enlever après !! ;)
 

C’est malheureusement fort possible...
Car le joint en partie basse qu’il soit sur le bas de caisse (comme la plupart des voitures) ou sur le bas de porte (comme d’autres) est présent sur la plupart des véhicules.
Le doublon 3008/5008 ne mérite pas un traitement aussi low cost...
En plus c’est hyper visible dès que l’on roule sous la pluie...
Pour moi ce genre de faute de goût liée à la recherche d'économie génère en plus des bruits d’air inacceptable à ce niveau.
Alors oui, les véhicules se vendent et seuls les sourds, les aveugles et les seringués au lion tombent dans le panneau...
Car nous sommes nombreux à remarquer ces insuffisances.
Et si il n’y avait que ça...
Je trouve que c’est vraiment dommage.
 

Alors oui, les véhicules se vendent et seuls les sourds, les aveugles et les seringués au lion tombent dans le panneau...
... qui viennent nous pipeauter que c’est de l’"optimisation" industrielle et commerciale pour faire baisser les coûts de prod... tout en augmentant sans vergogne les tarifs du catalogue... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



C’est malheureusement fort possible...
Car le joint en partie basse qu’il soit sur le bas de caisse (comme la plupart des voitures) ou sur le bas de porte (comme d’autres) est présent sur la plupart des véhicules.
Le doublon 3008/5008 ne mérite pas un traitement aussi low cost...
En plus c’est hyper visible dès que l’on roule sous la pluie...
Pour moi ce genre de faute de goût liée à la recherche d'économie génère en plus des bruits d’air inacceptable à ce niveau.
Alors oui, les véhicules se vendent et seuls les sourds, les aveugles et les seringués au lion tombent dans le panneau...
Car nous sommes nombreux à remarquer ces insuffisances.
Et si il n’y avait que ça...
Je trouve que c’est vraiment dommage.
Mais comme dit, va donc acheter autre chose. Point barre
Quant aux bruits d'air, je rigole, car en plus de 2 ans, aucun bruit d'air sur mon 3008. Etrange, non ?
 

Mais comme dit, va donc acheter autre chose. Point barre
Quant aux bruits d'air, je rigole, car en plus de 2 ans, aucun bruit d'air sur mon 3008. Etrange, non ?
si tu veux .. on échange de voiture pdt les 3 mois qui me reste à la garder !! moi je pars de chez Peugeot ... pas grave tu me diras ! y en a d'autres qui savent faire des voitures ... mais c'est quand mm navrant !! j ai juste voulu être patriote et faire un geste pour la nature !
oui je vais acheter autre chose ... point barre !! mais ce n'est pas ça le "commerce" !! c'est juste de l'industrie rentable pour les actionnaires ! et au bout d'un moment quand les voitures ne se vendent plus ,que les chiffres ne sont pas atteints,les grèves reviendront et on se demandera comment c'est possible !! parce que toi tu es bien placé pour te souvenir qu'en 2015 peugeot était mal ... c'est le 3008/5008 qui ont sauvé sa tête !!
donc étant commerçant et proche de mes clients et de la qualité de mes produits que je vend je peux pas te laisser parler comme ça !
un client .. petit ou gros est un client ... du moment ou il est content ... ça me va !! et je le répète encore une fois,pour une baguette à 90cts il y en a qui essayent de resquiller !! donc j'imagine pour une voiture qui coûte 40 000 fois plus !!
sois attentif de pas faire plus de mal à Peugeot par rapport à tes propos qui ne sont là que pour enflammer le forum !
 

W13, le 5008 est une très bonne voiture. Une des meilleures que j’ai eu jusqu’à présent et la plus chère aussi car mon GT acheté en CC Française en septembre 2017 était à quasi 50 K€... a un joint de portière prêt.
Esthétiquement il n’y a rien à redire, il me plaît et c’est l’avis de la plupart des gens que je croise.
Après le produit est à améliorer. Il y a eu des erreurs de conception, finition et certains équipements font défaut.
Franchement sauf à être complètement endoctriné, c’est indéniable.
Enfin, cela ne fait pas du 5008 un mauvais numéro mais il ne lui manque presque rien pour être parfait.
A côté du Grand C4 de 2013 avec lequel j’ai parcouru environ 200000km je confirme qu’on entend les bruits d’air dans les portières dans ce 5008 et je constate que les joints de porte sont moins nombreux comparé à la concurrence.
C’est soit un défaut de conception, soit de l’incompetence, soit des économies à 2 balles pour une caisse à 50K€
Je peux te dire que quand je suis passé d’un 5008 allure de 2012 a un Grd C4 exclusive de 2015 c’etait les jours et la nuit.
Cette évolution je ne l’ai absolument pas ressenti en passant du GrdC4 au new 5008 GT qui coûte pourtant 8000€ de plus.
Je dirais même qu’il y a du recul, pour moi c’est évident.

Si toi tu roules peu et à 70/80 je comprends que cela ne te choque pas. Si tu viens d’une 2cv je le comprends aussi que tu trouves le 3008/5008 hyper silencieux.
Après si tu me dis que tu sens pas le caca quand tu as le nez dedans ben... je peux rien pour toi.

Regarde la tronche des portières après 5 km sur une communale détrempée et dis moi franchement si chez toi tu ne vois rien qui te choque en ouvrant la porte...
Enfin, ce qui me gêne le plus sur le GT, c’est l’absence de poignées sensitives aux portes arrières, l’éclairage inexistant au rang 2 , une seule usb malgré l’option focale et l’absence de bois sur la console centrale avec un petit couvercle sur le vide poche façon 508.
Il y plein d’autre truc mais ça passe...

Si tu n’aimes pas les critiques constructives, évites d’intervenir surtout avec tes arguments niveau cours moyen 1ère section.

Et achète toi des lunettes, un sonotone et va essayer la concurrence pour comparé ton saint Graal avec d’autre marques.

Je suis désolé de te dire que le 5008 est loin d’etre parfait et je sais de quoi je parle, j’ai déjà fait 75000km avec.
 


Je suis désolé de te dire que le 5008 est loin d’etre parfait et je sais de quoi je parle, j’ai déjà fait 75000km avec.
Mais il y a plein de trucs qui sont "imparfaits" pour toi mais qui sont parfaits pour d'autres
Tu veux un range lunette pour ta 5008 ? Moi pas ! Pourquoi donc devrait-on donc mettre tout ce que toi tu veux ?
Tu trouves la sono pas bonne ? Moi, ça me suffit, je ne suis pas dans mon salon à écouter avec des conditions optimum, je n'ai pas besoin du son meilleur que dans la meilleure des salles de concert, je suis dans une voiture !
Ceci n'étant que 2 exemples potentiels, mails il en existe plein d'autres.

Quant à mettre une 2ème USB, du bois en plus dans une GT, et d'autres choses, cela ferait grimper le prix et plein de monde s'en moque royalement et préfère payer moins.

Le véhicule parfait pour tout le monde n'existe pas. Et critiquer systématiquement (comme une personne de ce forum) n'est pas constructif non plus, loin de là.
 


moi aussi je l'aime mon 5008 ... mais il m'a cassé les cou***** pour être poli !! ;) et c'est dommage ;)
 

Moi aussi j’aime mon 5008 et j’en suis très content. J’avoue même que la boue qui se colle dans les bas de portes lui donne un petit côté rustique incomparable aux autres et ça va bien avec le capot vibrant et les bruits d’air. Au moins comme ça il n’a aucune concurrence. C’est tellement bien que je me demande si VAG ne va pas copier ce genre de rétro Ingenierie synonyme en plus de profits plus importants.
 



Ce gros joint est également présent sur Tiguan/Q5/Q8:

Voir la pièce jointe 6436 Voir la pièce jointe 6435 Voir la pièce jointe 6437

Le traitement des portes arrières à droit également à un joint à lèvre complémentaire:
Voir la pièce jointe 6438

Le pire est que le Grd C4 est traité à peu près de la même manière...


je ne suis absolument pas convaincu que le joint ajouté en bas des portes sur les allemandes ( photos ) ajoute une fonction d'isolement phonique. Je ne reviendrais pas sur l'impression de rajout une fois la conception terminée ( sur le Q8, la derniere photo, ca donne vraiment l'impression d'un joint venant directement de Castorama ! ! ), mais leur fonction premiere est d'eviter que les projections rentrent dans la voiture.

Peugeot, a fait le choix, au vue de la forme de sa portiere et de l'ajout de la baguette en bas de portiere, qu'il n'y aurait pas de pénétration de projection. ils se sont surement planté. apres je serais curieux de voir ces memes voitures ( des photos ) apres plusieurs centaines/milliers de kilometres et pas dans un showroom. Je ferais plus attention sur les prochaines voitures de loc que j utiliserai.

pour le coté phonique, les "allemandes" ont 2 joints, un sur le chassis, un sur la portiere, comme le 5008. la dessus, egalité. Et je ne pense que le 3eme joint tout en bas, ajoute, en plus des 2 joints, une amélioration phonique.

pour mon cas, je n'arrive pas a déterminer, entre ma voiture et les voitures de loc que j'ai, si le 5008 est plus bruyant. mais j'ai peut etre des problemes d'oreilles. On peux aussi imaginer que certaines voitures, en fonction des tolérances de fabrication, soient plus "sonores" que d'autres.

bon, si je trouve ma voiture bien isolée, ce n'est que mon avis et mon cas, et je n'en fais pas une généralité. par contre dans les essais que je lis, je n'ai pas souvenir d'avoir lu que le 5008 etait plus "sonore" que les autres véhicules.

je vois souvent des mesures de niveau sonore lors des essais des voitures, mais jusqu' a present, je ne m y attachais pas. il faudrait que je retrouve ca. ca permettrait de voir si le 3008 / 5008 est plus bruyant que ces concurrents.
 

Le 5008 est plus bruyant que le Grd C4 Picasso, c’est certain. Ça s’entend bien sur autoroute pour ceux qui la prenne...

La baguette en bas de portière c’est une copie de chez VAG mais chez Peugeot il manque le joint de bas de caisse.

Sur le Q8 , j’ai zoomer mais ça ne choque pas, en tout cas, beaucoup moins qu’une couche de gadoue dans la porte.

Le Q5 a un joint périphérique de portière arrière en plus.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

je suis toujours sceptique lorsqu'il y a une multitude "d'ajout". ca cache souvent un probleme conception, qu'on essaye de compenser

bon, comme on parle de ressenti, et de cas particulier, c'est pas tres representatif, et comme j'aime bien les chiffres, les voila. J'ai reussi a trouver pour certaines voitures les niveaux sonores au ralenti / a 90km/h / a 130km/h ( données l automobile magazine )

on part donc de notre référence, le 5008 ( essence ). je n'ai pas trop de données sur les diesels, mais en apparence, ca ne joue qu'au ralenti.

donc 5008 ( en decibel ) : 39 / 64 / 69

le C4 spacetourer ( essence ) : 38 / 64 / 69
bon, ben c 'est la meme chose

audi Q3 ( essence ) : 39 / 64 / 69
arghhh. allemand, premium, plus de joints et pareil

skoda karoq ( essence ) : 37 / 65 / 69
arghhh plus de joint, et légèrement plus bruyant

Troc ( essence ) : 37 / 64 / 68
Tiguan ( diesel ) 43 / 62 / 68
ha, y'a du mieux.

Kadjar ( essence ) : 40 / 65 / 69

bon. pour ceux qui trouve leur 5008 plus bruyant que les concurrents ( ce que je ne doute pas ), c'est qu'il y a peut etre un probleme d'ajustement. en tout cas, ce n'est pas general

pour finir, sur le 3008, on voit que le diesel est plus bruyant, mais qu'au ralenti ( donc aussi aux vitesses faibles )

3008 ( essence ) : 36 / 63 / 67
3008 ( diesel ) : 43 / 63 / 67

ha on voit que le 3008 essence est moins bruyant que l'audi Q3

mon avis : ca me reconforte dans mon avis de ne pas avoir vu de grande difference entre toutes les voitures que je conduis ( de loc ), les valeurs sont tres tres proches.
 

Le meilleur des tests et celui vécu par l’utilisateur...

A 130, les bruits d’air dans les portières sont bien plus présent dans mon 5008 GT 2l HDI EAT que dans mon ex Grd C4 Picasso 2l HDI EAT qui était hyper silencieux.

Le reste je m’en balance un peu à vrai dire.

En plus dans les autres 5008 essence ou diesel ou je suis monté et pris l’autoroute j’ai constaté la même chose.

D’ailleurs les propriétaires de ces beaux véhicules étaient d’accord avec moi sur ce phénomène.

On a juste l’impression que de l’air circule dans les feuillures de portes des qu’on dépasse le 120/130 et pas besoin d’appareils sophistiqué pour le constater, juste les oreilles suffisent.

Chez moi , c’est même ma femme qui me l’a fait constaté la première fois qu’on a pris l’autoroute. Moi je ne disais rien et elle m’en a parlé en pensant que sa vitre ou sa porte était mal fermée .

Bien sûr c’est pas aussi bruyant que ça mais ça s’entend comparé à mon Grd C4.

Et je ne parle pas de l’insonorisation du moteur qui est bonne, même aussi bonne que le Grd C4.

Après on en meurt pas mais c’est juste dommage et cela laisse un sentiment d’un produit non abouti car je pense qu’avec un joint en plus cela serait top.

Contrairement au 5008 qui n’a que l’avant, le Grd C4 avait toutes les vitres latérales acoustiques mais cela devait plus améliorer les bruits parasites extérieurs sur l’ensemble du parcours, même à 0km/h.

Sur 5008, on parle de bruit d’air mal traités et ne va pas me faire croire que les 4 5008 dans lesquels je suis monté étaient mal assemblé.
 

Il est possible que tu entendes un Bruit différent, mais pas spécialement plus fort.
 

Oui, c’est différent car il n’y avait rien avant. Du coup, c’est forcément plus fort.
Moi je compare et constate en connaissance de cause, c’est tout.
Et ne crois pas que je m’amuse a acheter des joints pour le plaisir d’améliorer un truc bien. Sur 5008, c’est moins bien et j’essaye juste d’obtenir ce que j’avais avant sur mon ex Grd C4 exclusive qui était plus fini à ce niveau .
Après il y a certaines vérités qui dérangent certain ici mais on commence à avoir l’habitude...
 
Dernière édition:

C est marrant autant il faudrait que je te crois sur parole ( ce que je fais sans problème ), autant lorsque je dis que je n ai pas de problème sonore dans ma voiture, on trouve ça bizarre.

Il y a bien longtemps que je ne suis pas monté dans un C4, donc je ne comparerais pas. Par contre dans bien d autres voitures si. Et je ne ressent pas de différence.

Maintenant, si mettre un joint en bas de portière résoud ton problème, j en suis réellement content pour toi.

Mais je reste persuadé, que les "joints" du bas sur les autres voitures n isolent pas D un point de vue sonore. D ailleurs, ils ne doivent pas toucher la carrosserie ( a l opposé des autres joints ).

Maintenant si tes essais montrent le contraire, n hésite pas a le dire.

Mais j' ai peur que tes bruits d air soient ailleurs.
 
Dernière édition:

Intéressant.... mais je n'ai rien remarqué de special sur mon 3008 essence, que je trouve même très silencieux justement. (option focal)
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

J avais un ancien collègue qui me disait que la voiture qu il avait était très silencieuse. En tout cas il n entendait pas les bruits de roulement, ni les bruits d air ou autre. Pourtant sa voiture était vraiment ancienne.

En fait, des qu il entendait un "bruit" il montait le son de l autoradio

:D
 



Oui, c’est différent car il n’y avait rien avant. Du coup, c’est forcément plus fort.
Moi je compare et constate en connaissance de cause, c’est tout.
Et ne crois pas que je m’amuse a acheter des joints pour le plaisir d’améliorer un truc bien. Sur 5008, c’est moins bien et j’essaye juste d’obtenir ce que j’avais avant sur mon ex Grd C4 exclusive qui était plus fini à ce niveau .
Après il y a certaines vérités qui dérangent certain ici mais on commence à avoir l’habitude...

Désolé, pas convaincu.

Dans le cas présent on compare deux voitures différentes, a la conception différente, aux formes différentes, a l aérodynamisme différent, et aux joints de portes différents.

Donc ne voir qu un nombre différent de joints comme cause unique n est pas un bon raisonnement
 

Sur les 5008 dans lesquels je suis monté, le bruit vient des portes à vitesse élevée.
J’ai moins de bruit avec mes joints rajoutés.
Que dire de plus...
 

Ajouté qu en bas de la porte ?

Je pense que c est plus un bruit aérodynamique du rétro, qui est global