bruit d'air

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par lainlain2, 5 Janvier 2018.

1. fantomas51

fantomas51 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

BOn je confirme ! Plus de bruit d'air ! Oui, je parle bien de ce put*** de bruit à partir de 10-15 km/h jusque la vmax ein ....

Donc je confirme que pour moi la correction à été les soit disante pastilles pour cacher les vis derrière le panneau de porte...

A-R chez Mickey aujourd'hui 250 km d'autoroute sans un seul bruit de sifflement aiguë dans l'habitacle. Je suis aux anges !

Donc essaye de voir de ce côté la également, en sachant que mon 5008 est de Avril 2017, un des premiers :)

2. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    merci Fantomas !!

il faut que je prenne le temps de le faire ... en plus j ai vu que mon joint de porte était complètement ouvert dans le coin en dessous !! donc je reviendrai vous dire ... :D

3. DonFuego

DonFuego Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut lainlain,

Peut-être un début de réponse sur la partie 3008 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/sifflement-climatisation-sujet_1057_2.htm#t55036

je ne suis pas certain que cela soit exactement ton problème, mais la solution qui a été apportée par le CC sur ce 3008 rejoint un peu celles de Greg et de Fantomas...

4. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    merci donfuego !!
    je vais reprendre un rdv avec la cc ...
    je pense qu ils sont un poil sur la lune !! (pour être poli) ;)

5. DonFuego

DonFuego Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pense surtout que c'est plus rentable pour eux d'enchaîner les révisions que de s'attarder une demi journée sur un véhicule pour résoudre les problèmes peu faciles à détecter.

J'ai l'impression que les infos circulent mal entre CC... D'ailleurs pour les chefs d'atelier qui ne savent pas où chercher les infos, un petit tour sur le forum leur ferait gagner du temps pour identifier les problèmes et trouver leur solution !

6. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    oh ouiiii
    complètement d accord avec toi !!
    je ne sais pas comment les visites sont réglées par peugeot france au "petit cc" !!
    c est sûr que le chef d atelier assidu ... pourrait regarder de temps en temps le forum !! moi je leur ai dit pratiquement à chaque fois !! mais ils ont peur des forums chez peugeot ... et les autres !! ;) y a de mauvaises infos des fois !! :(

7. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    je viens de regarder sur mon 5008 de jouer sur le réglage sur la fermeture crochet sur le montant de porte sur le chassis ) ... l'ajustage est parfait ! pas 1 millimètre de jeu [​IMG] et deux détrompeurs ... donc puisque ce 5008 n'est presque plus à moi [​IMG] j'ai démonté et agrandi les trous pour gagner 1.5 millimètre lol
    va falloir que je roule pour voir si le bruit de vent est tjr aussi intense [​IMG] à suivre ...

8. JLUC66

JLUC66 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    3
    Avez vous des nouvelles sur les différentes solutions mon concessionnaire doit reprendre ma voiture pour ce problème.

9. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    mon CC est mort !! mdrrr il ne veut plus rien y faire ... à mon goût il n'a pas fait grand chose !! :(

10. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    donc après un petit roulage .. 4.5 km ben ... rien n'a changé !!
    je vais remettre les cordelettes dans les joints pour les écarter et attendre patiemment que mon Kodiaq arrive ... ;)

11. gregorak

gregorak Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    692
    Comparé à mon ex Grd C4, il manque un joint entre les portes et le châssis.
    Sur 5008, Il n’y a plus qu’un joint tubulaire fixé sur le châssis et un joint souple avec feutrine sur la porte.
    De même la disparition des vitres acoustiques arrières comparé au Grd C4 n’arrange rien.
    Perso pour réduire ce bruit d’air comparé au Citroën qui était bien plus silencieux, j’ai rajouté un joint tubulaire de 10mm sur le châssis:

Le problème est que les portes sont plus difficiles à fermer...

30F94C15-6693-49C8-BF5C-B72018A3024E.jpeg 1A99C533-B05E-4651-9503-BA69D6D5C2F0.jpeg 96F09A97-6CEC-47CD-8E69-751463900B6D.jpeg

Le joint fait le tour des 2 portes.

Du coup, mon 5008 est devenu incroyablement plus silencieux mais les portes sont penibles à fermer...

Du coup je vais chercher un autre truc...

#71 gregorak, 16 Mai 2019 à 08:39
    Dernière édition: 16 Mai 2019 à 13:08
    lainlain2 aime votre message.
  12. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    salut Greg !
    j'ai regardé un peu aussi en attendant ...
    le coin de la porte en haut gauche (de la porte d'avant) est décalé :( il manque 3/4 mm pour que le joint touche bien comme il faut ! c'est pour ça que j'ai essayé de jouer avec la fixation de fermeture de la porte ... mais l'air s'engouffre vers la porte arrière et ce répercute dans l'arrière aussi :(
    à mon avis ... il faudrait (sur ma voiture) replier le haut de la porte vers l’intérieur !! j ai trop envie de le faire ... mais bon ! lol si il faut tordre ... il y a des risques pour la tôle et donc pour la peinture !! j'ai pensé à le faire avec une sangle .. et suffit de bloquer la porte de la voiture ouverte ,descendre la vitre pour pas forcer dessus ,faire le tour avec la sangle ... et tendre petit à petit avec le tendeur pour forcer doucement sur les montants du logement de la vitre ! juste pour gagner 1 petit centimétre ! juste pour que le haut colle au joint !
    c'est pas un travail de précision ... mais ça craint si ça se déforme ! entre le plastique qui remonte le long de la fenêtre et le mal qu'on pourrait y faire ... j ai un peu les chocottes !! ;)

13. gregorak

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    692
    Perso, je ne toucherai pas à la tôle...
    Mais il faut plusieurs sections de joints ou les mettre ailleurs...
    J’étudie la chose.
    Chez moi c’est supportable le bruit d’air mais c’est vraiment plus bruyant que le Grd C4.
    J’aimerai améliorer ça et au passage trouver la solution pour la boue sur le bas de porte/longeron.

14. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    je viens de mettre une cordelette de 12mm de diamètre dans le joint qui entoure l'emplacement de la porte ! le joint qui tient le capitonnage à l'intérieur ... vais rouler et vous dirais !! ;)
    c'est juste pour écarter le joint pour qu'il touche a l'autre .. pour le moment ça fait pas très beau .. la corde est blanche !! ;)

15. JLUC66

JLUC66 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    3
    Je regrette des points du 5008 (capot, bruit, siege avant, ...) mais il y a d autres plaisirs.
    De toute façon je l ai 3 ans ....

16. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    moi qui comptais le garder ... :(

17. Colombus

Colombus Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    264
    Ouais, des bagnoles à 35 ou 40 K€ qu'il faut finir chez Brico Merlin, ça craint... :whistle:

JLUC66 et lainlain2 aiment cela.
  18. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    prochaine étape... je condamne les portes avant avec du scotch !! ;)

Colombus aime votre message.
  19. zeldomar

zeldomar Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Mars 2019
    "J'aime" reçus :
    8
    Kodiaq en remplacement d'un 5008 !
    Pourtant tous les versus donnent le 5008 vainqueur :)

Tu nous donneras ton feedback j'espère :bien:

20. Colombus

Colombus Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    264
    ... pour une efficacité maximale, les portes AR également..., sauf le hayon, bien sûr ! :lol:

21. gregorak

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    692
    Avec l’option Focal, c’est moins flagrant :

20F091D8-D5F1-4BAF-A1CF-D1119F0EF052.jpeg

22. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    mdrrr là au moins on est moins emmerdé !! ;)
    j'ai un peu rouler avec la ficelle dans le joint ... ça parait mieux ! mais j ai pas roulé vite ... donc à voir encore ! ;)

23. lainlain2

lainlain2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    123
    Bon ... comment dire !!
    Vive les Boules Quies !! y a plus que ça !! :(
    le bruit à petite vitesse est calfeutré ... mais à grande vitesse il revient !! :(
    mais il a changé ... donc peut être sur la bonne voie ... ;)
    vais mettre des cordelettes partout .... mdrrrrr

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification