bruit d'air

Hello,

BOn je confirme ! Plus de bruit d'air ! Oui, je parle bien de ce put*** de bruit à partir de 10-15 km/h jusque la vmax ein ....

Donc je confirme que pour moi la correction à été les soit disante pastilles pour cacher les vis derrière le panneau de porte...

A-R chez Mickey aujourd'hui 250 km d'autoroute sans un seul bruit de sifflement aiguë dans l'habitacle. Je suis aux anges !

Donc essaye de voir de ce côté la également, en sachant que mon 5008 est de Avril 2017, un des premiers :)
 

Hello,

BOn je confirme ! Plus de bruit d'air ! Oui, je parle bien de ce put*** de bruit à partir de 10-15 km/h jusque la vmax ein ....

Donc je confirme que pour moi la correction à été les soit disante pastilles pour cacher les vis derrière le panneau de porte...

A-R chez Mickey aujourd'hui 250 km d'autoroute sans un seul bruit de sifflement aiguë dans l'habitacle. Je suis aux anges !

Donc essaye de voir de ce côté la également, en sachant que mon 5008 est de Avril 2017, un des premiers :)

merci Fantomas !!

il faut que je prenne le temps de le faire ... en plus j ai vu que mon joint de porte était complètement ouvert dans le coin en dessous !! donc je reviendrai vous dire ... :D
 

Salut lainlain,

Peut-être un début de réponse sur la partie 3008 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/sifflement-climatisation-sujet_1057_2.htm#t55036

je ne suis pas certain que cela soit exactement ton problème, mais la solution qui a été apportée par le CC sur ce 3008 rejoint un peu celles de Greg et de Fantomas...
 

merci donfuego !!
je vais reprendre un rdv avec la cc ...
je pense qu ils sont un poil sur la lune !! (pour être poli) ;)
 

Je pense surtout que c'est plus rentable pour eux d'enchaîner les révisions que de s'attarder une demi journée sur un véhicule pour résoudre les problèmes peu faciles à détecter.

J'ai l'impression que les infos circulent mal entre CC... D'ailleurs pour les chefs d'atelier qui ne savent pas où chercher les infos, un petit tour sur le forum leur ferait gagner du temps pour identifier les problèmes et trouver leur solution !
 

oh ouiiii
complètement d accord avec toi !!
je ne sais pas comment les visites sont réglées par peugeot france au "petit cc" !!
c est sûr que le chef d atelier assidu ... pourrait regarder de temps en temps le forum !! moi je leur ai dit pratiquement à chaque fois !! mais ils ont peur des forums chez peugeot ... et les autres !! ;) y a de mauvaises infos des fois !! :(
 

je viens de regarder sur mon 5008 de jouer sur le réglage sur la fermeture crochet sur le montant de porte sur le chassis ) ... l'ajustage est parfait ! pas 1 millimètre de jeu
frown.gif
et deux détrompeurs ... donc puisque ce 5008 n'est presque plus à moi
wink.gif
j'ai démonté et agrandi les trous pour gagner 1.5 millimètre lol
va falloir que je roule pour voir si le bruit de vent est tjr aussi intense
wink.gif
à suivre ...
 

Avez vous des nouvelles sur les différentes solutions mon concessionnaire doit reprendre ma voiture pour ce problème.
 


je viens de regarder sur mon 5008 de jouer sur le réglage sur la fermeture crochet sur le montant de porte sur le chassis ) ... l'ajustage est parfait ! pas 1 millimètre de jeu
frown.gif
et deux détrompeurs ... donc puisque ce 5008 n'est presque plus à moi
wink.gif
j'ai démonté et agrandi les trous pour gagner 1.5 millimètre lol
va falloir que je roule pour voir si le bruit de vent est tjr aussi intense
wink.gif
à suivre ...
donc après un petit roulage .. 4.5 km ben ... rien n'a changé !!
je vais remettre les cordelettes dans les joints pour les écarter et attendre patiemment que mon Kodiaq arrive ... ;)
 

Comparé à mon ex Grd C4, il manque un joint entre les portes et le châssis.
Sur 5008, Il n’y a plus qu’un joint tubulaire fixé sur le châssis et un joint souple avec feutrine sur la porte.
De même la disparition des vitres acoustiques arrières comparé au Grd C4 n’arrange rien.
Perso pour réduire ce bruit d’air comparé au Citroën qui était bien plus silencieux, j’ai rajouté un joint tubulaire de 10mm sur le châssis:

Le problème est que les portes sont plus difficiles à fermer...

30F94C15-6693-49C8-BF5C-B72018A3024E.jpeg 1A99C533-B05E-4651-9503-BA69D6D5C2F0.jpeg 96F09A97-6CEC-47CD-8E69-751463900B6D.jpeg

Le joint fait le tour des 2 portes.

Du coup, mon 5008 est devenu incroyablement plus silencieux mais les portes sont penibles à fermer...

Du coup je vais chercher un autre truc...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Comparé à mon ex Grd C4, il manque un joint entre les portes et le châssis.
Sur 5008, Il n’y a plus qu’un joint tubulaire fixé sur le châssis et un joint souple avec feutrine sur la porte.
De même la disparition des vitres acoustiques arrières comparé au Grd C4 n’arrange rien.
Perso pour réduire ce bruit d’air comparé au Citroën qui été bien plus silencieux, j’ai rajouté un joint tubulaire de 10mm sur le châssis:

Le problème est que les portes sont plus difficiles à fermer...

Voir la pièce jointe 6122 Voir la pièce jointe 6123 Voir la pièce jointe 6124

Le joint fait le tour des 2 portes.

Du coup, mon 5008 est devenu incroyablement plus silencieux mais les portes sont penibles à fermer...

Du coup je vais chercher un autre truc...
salut Greg !
j'ai regardé un peu aussi en attendant ...
le coin de la porte en haut gauche (de la porte d'avant) est décalé :( il manque 3/4 mm pour que le joint touche bien comme il faut ! c'est pour ça que j'ai essayé de jouer avec la fixation de fermeture de la porte ... mais l'air s'engouffre vers la porte arrière et ce répercute dans l'arrière aussi :(
à mon avis ... il faudrait (sur ma voiture) replier le haut de la porte vers l’intérieur !! j ai trop envie de le faire ... mais bon ! lol si il faut tordre ... il y a des risques pour la tôle et donc pour la peinture !! j'ai pensé à le faire avec une sangle .. et suffit de bloquer la porte de la voiture ouverte ,descendre la vitre pour pas forcer dessus ,faire le tour avec la sangle ... et tendre petit à petit avec le tendeur pour forcer doucement sur les montants du logement de la vitre ! juste pour gagner 1 petit centimétre ! juste pour que le haut colle au joint !
c'est pas un travail de précision ... mais ça craint si ça se déforme ! entre le plastique qui remonte le long de la fenêtre et le mal qu'on pourrait y faire ... j ai un peu les chocottes !! ;)
 

Perso, je ne toucherai pas à la tôle...
Mais il faut plusieurs sections de joints ou les mettre ailleurs...
J’étudie la chose.
Chez moi c’est supportable le bruit d’air mais c’est vraiment plus bruyant que le Grd C4.
J’aimerai améliorer ça et au passage trouver la solution pour la boue sur le bas de porte/longeron.
 

Perso, je ne toucherai pas à la tôle...
Mais il faut plusieurs sections de joints ou les mettre ailleurs...
J’étudie la chose.
Chez moi c’est supportable le bruit d’air mais c’est vraiment plus bruyant que le Grd C4.
J’aimerai améliorer ça et au passage trouver la solution pour la boue sur le bas de porte/longeron.
je viens de mettre une cordelette de 12mm de diamètre dans le joint qui entoure l'emplacement de la porte ! le joint qui tient le capitonnage à l'intérieur ... vais rouler et vous dirais !! ;)
c'est juste pour écarter le joint pour qu'il touche a l'autre .. pour le moment ça fait pas très beau .. la corde est blanche !! ;)
 

donc après un petit roulage .. 4.5 km ben ... rien n'a changé !!
je vais remettre les cordelettes dans les joints pour les écarter et attendre patiemment que mon Kodiaq arrive ... ;)

Je regrette des points du 5008 (capot, bruit, siege avant, ...) mais il y a d autres plaisirs.
De toute façon je l ai 3 ans ....
 




donc après un petit roulage .. 4.5 km ben ... rien n'a changé !!
je vais remettre les cordelettes dans les joints pour les écarter et attendre patiemment que mon Kodiaq arrive ... ;)

Kodiaq en remplacement d'un 5008 !
Pourtant tous les versus donnent le 5008 vainqueur :)

Tu nous donneras ton feedback j'espère :bien:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2




Bon ... comment dire !!
Vive les Boules Quies !! y a plus que ça !! :(
le bruit à petite vitesse est calfeutré ... mais à grande vitesse il revient !! :(
mais il a changé ... donc peut être sur la bonne voie ... ;)
vais mettre des cordelettes partout .... mdrrrrr
 

Tu pourras dire à Peugeot que tu connais maintenant ”toutes les ficelles” de l'aérodynamique de leur caisse... :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


j'ai remis de la cordelette entre tous les joints !! porte...châssis et mm dans la fenêtre (j'ai ouvert la fenêtre et dans le passage de la vitre) bon ça va mieux ... et depuis il faut claquer la porte plus fortement !! comme avec le joint de @gregorak !! donc .. le bruit est moins "puissant" ;)
je pense qu'il faudrait "gonfler" le joint , j'explique ;)
rentrer qq chose dans le joint pour qu'il soit plus rond .. plus gros et qu'il colle mieux à l'autre ! pour ceux qui ont envie d'essayer ... moi je laisse tomber !! quand y en a marre ... y a malabar !! ;)
 

Kodiaq en remplacement d'un 5008 !
Pourtant tous les versus donnent le 5008 vainqueur :)

Tu nous donneras ton feedback j'espère :bien:
je l'ai encore essayé ... et franchement je le trouve trèsssssssssssss silencieux !! mais bon .. j'avais encore mon commercial avec moi !! ;)
mais chaque fois je découvre des petits trucs que je n'avais pas vu la fois d'avant !!
il me tarde de l'avoir ... et je ferai un petit CR !! pas pour dire qu'il est meilleur ou pas .. pas pour descendre l'un ou monter l'autre ... juste par rapport à ma vision des deux véhicules !!
je regarde pleins d'articles sur le Kodiaq et le 5008 et aussi je regarde les articles qui font la compétition entre les deux ... ben des fois les mecs n'ont mm pas essayé les voitures ... et c'est pour ça que je me demande si des fois il n'y a pas des préférences pour l'un par rapport a l'autre !!
en plus j'ai des trucs qui marchent bien sur le 5008 et d'autres qui me gonflent .. donc les options chez skoda sont comme chez ww ... tu prends ce que tu as besoin .. ou ce que tu aimes bien !! c'est peut être "la" différence" entre peugeot et le groupe ww ! moi je trouve ça pratique !
quand tu mets pas des sous dans une option .. tu peux les mettre dans d'autres options ! donc tu payes la base ... et après tu rajoutes ! logiquement tu n'auras pas d'options que tu te serviras pas !! ;)
 
Dernière édition:

Comparé au Tiguan, on voit déjà ce qu’il manque en partie basse:
D4CCF37E-FB5F-4573-A2E0-27F8A3E88477.jpeg

Il y a un gros bourrelet caoutchouc de 3 cm qui longe le bas de caisse...
Le bas de porte en plastique s’encastre dedans...

Sur mon 5008, l’absence de ce joint apporte du bruit et de la merdasse:
F255F269-ABC9-4D49-A257-A11398850592.jpeg

Pour le reste, les deux se ressemblent...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

C'est carrément vrai, le bas des portes est toujours vraiment hyper sale...
On tourne en rond je pense, c'est une fois de plus les économies de bouts de chandelle de Mr Peugeot, on en découvre tous les jours.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ce gros joint est également présent sur Tiguan/Q5/Q8:

EDD683EC-BF64-42ED-BD35-2728A0A1C8F4.jpeg 079EB248-7407-4B9F-9815-0EDDC116AFED.jpeg 3ECBA896-E050-4C17-9DC2-FE77F13B9A51.jpeg

Le traitement des portes arrières à droit également à un joint à lèvre complémentaire:
B45A3E99-7895-455A-BCA8-787F66CB29BF.jpeg

Le pire est que le Grd C4 est traité à peu près de la même manière...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe