bruit d'air


Je pense que ça passe partout car il n’y a rien qui empêche l’air de rentrer dans la feuillure de porte et à grande vitesse cela s’entend.
Sans ces joints le 5008 est bien étanche à l’air mais ils ont un rôle acoustique + anti gadoue pour le bas.
 

mm si c'est le rétro ... ça rentre et ça suit les joints;ça fait résonance !! en aillant mit la cordelette dans les joints ... ça va un poil mieux ! mais c'est pas encore ça !!
je pense que Greg a raison pour le bas de caisse ! ça empêche la crasse de remonter et ça empêche aussi le bruit d'air !! ça devient un poil plus "étanche" !! ;)
 

Aujourd’hui ma concession a changé le joint de porte conducteur et j avoue qu’il y a une amélioration sensible e5 donc moins de bruit d air.
 

J ai le meme problème sur mon 5008 1.2 puretech sur les 2 portes avant. J ai commandé des joints et je vais les coller également sur le haut de la porte. Ca vient du haut et pas du bas.
On a l impression que les fenêtres sont mal fermées, ca le fait surtout vers 120km/h sur autoroute.

Je pense que je dois avoir une bonne audition mais j ai aussi un bruit aigu (comme frein moteur)venant de la boite de vitesse quand je roule entre 50 et 60, le bruit reste meme quand j arrête d accélérer ou en point mort. Le garagiste va comparer avec une autre 5008, la voiture est neuve.
 

J ai le meme problème sur mon 5008 1.2 puretech sur les 2 portes avant. J ai commandé des joints et je vais les coller également sur le haut de la porte. Ca vient du haut et pas du bas.
On a l impression que les fenêtres sont mal fermées, ca le fait surtout vers 120km/h sur autoroute.

Je pense que je dois avoir une bonne audition mais j ai aussi un bruit aigu (comme frein moteur)venant de la boite de vitesse quand je roule entre 50 et 60, le bruit reste meme quand j arrête d accélérer ou en point mort. Le garagiste va comparer avec une autre 5008, la voiture est neuve.
salut !!
tiens nous au courant (pas d'air hein) quand tu auras mit tes joints en place svp !!
merci !!
 

salut !!
tiens nous au courant (pas d'air hein) quand tu auras mit tes joints en place svp !!
merci !!

J ai mis des joints max 7mm sur le haut et ca a réduit le bruit des turbulences. Je les ai mis comme gregorak mais les miens sont moins épais.
Je peux fermer la porte sans problème.
Apparement le bruit de la boite de vitesse est connu sur les autres forums peugeot en Angleterre et pays nordique. Il faut pas acheter le 1.2 puretech avec boite manuelle car elle fait un bruit anormal entre 50 et 60 km/h. J ai posté un nouveau topic avec une video.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J ai mis des joints max 7mm sur le haut et ca a réduit le bruit des turbulences. Je les ai mis comme gregorak mais les miens sont moins épais.
Je peux fermer la porte sans problème.
Apparement le bruit de la boite de vitesse est connu sur les autres forums peugeot en Angleterre et pays nordique. Il faut pas acheter le 1.2 puretech avec boite manuelle car elle fait un bruit anormal entre 50 et 60 km/h. J ai posté un nouveau topic avec une video.
en mettant des cordelettes dans le joint (pour le faire gonfler un peu ) j'ai moins de bruit d'air aussi ... si ça peut t'aiguiller ! essaye pour voir si avec le joint et la corde on arrive à qq chose de bcp mieux !! ;)
 

en mettant des cordelettes dans le joint (pour le faire gonfler un peu ) j'ai moins de bruit d'air aussi ... si ça peut t'aiguiller ! essaye pour voir si avec le joint et la corde on arrive à qq chose de bcp mieux !! ;)

La cordelette je pense que la pluie ne va plus pouvoir passer entre les 2 languettes.
Mais je vais tester en effet pour voir si ca change qqchose.
Aussi j ai humidifié les joints existant mais je vais regarder avec un produit qui va les rendre plus adherents
 


moi j'essaye plus rien ... ça m'a gavé !! ;)
Ok joints + cordelette. Ca marche, il y a une nette amelioration.
Une grosse cordelette et la porte fermait difficilement, j ai mis une plus fine.
Maintenant je vais regarder ce que cela donne avec plus de vent.
En resumé, les portes sont mal isolées et l acoustique n est pas bonne au dessus de 110km/h. je pense aussi que vu la taille de la voiture, l aérodynamique crée des grosses turbulences sur les cotes et résonne sur les portes.
Une autre explication est que les portes sont mal montées sur certaines voitures, quelques millimètres peuvent faire une difference.
Ma femme qui n est pas difficile m a fait la remarque qu elle avait du mal a entendre les discussions et que le vent résonnait beaucoup.
Comme c est une hollandaise, elle s est foutu de moi en disant que j aurai du acheter une voiture allemande ....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ok joints + cordelette. Ca marche, il y a une nette amelioration.
Une grosse cordelette et la porte fermait difficilement, j ai mis une plus fine.
Maintenant je vais regarder ce que cela donne avec plus de vent.
En resumé, les portes sont mal isolées et l acoustique n est pas bonne au dessus de 110km/h. je pense aussi que vu la taille de la voiture, l aérodynamique crée des grosses turbulences sur les cotes et résonne sur les portes.
Une autre explication est que les portes sont mal montées sur certaines voitures, quelques millimètres peuvent faire une difference.
Ma femme qui n est pas difficile m a fait la remarque qu elle avait du mal a entendre les discussions et que le vent résonnait beaucoup.
Comme c est une hollandaise, elle s est foutu de moi en disant que j aurai du acheter une voiture allemande ....

Si à 110 vous ne pouvez pas vous entendre discuter, il y a effectivement un problème vu qu'a 130 j'ai aucun problème sur un basique c3 picasso.
Ensuite quand je vais dans le 3008 de mon père produit en septembre 2017 c'est pourtant beaucoup plus silencieux que dans ma voiture.
 

Ok joints + cordelette. Ca marche, il y a une nette amelioration.
Une grosse cordelette et la porte fermait difficilement, j ai mis une plus fine.
Maintenant je vais regarder ce que cela donne avec plus de vent.
En resumé, les portes sont mal isolées et l acoustique n est pas bonne au dessus de 110km/h. je pense aussi que vu la taille de la voiture, l aérodynamique crée des grosses turbulences sur les cotes et résonne sur les portes.
Une autre explication est que les portes sont mal montées sur certaines voitures, quelques millimètres peuvent faire une difference.
Ma femme qui n est pas difficile m a fait la remarque qu elle avait du mal a entendre les discussions et que le vent résonnait beaucoup.
Comme c est une hollandaise, elle s est foutu de moi en disant que j aurai du acheter une voiture allemande ....
ta femme .. a encore raison !! ;)
 

Si à 110 vous ne pouvez pas vous entendre discuter, il y a effectivement un problème vu qu'a 130 j'ai aucun problème sur un basique c3 picasso.
Ensuite quand je vais dans le 3008 de mon père produit en septembre 2017 c'est pourtant beaucoup plus silencieux que dans ma voiture.
ça fait deux ans que je ne parle plus à ma femme ... quand je suis dans le 5008 !! ;) c'est tellement chiant de discuter avec des bruits de fond... surtout au niveau des oreilles !! :(
 

Ok joints + cordelette. Ca marche, il y a une nette amelioration.
Une grosse cordelette et la porte fermait difficilement, j ai mis une plus fine.
Maintenant je vais regarder ce que cela donne avec plus de vent.
En resumé, les portes sont mal isolées et l acoustique n est pas bonne au dessus de 110km/h. je pense aussi que vu la taille de la voiture, l aérodynamique crée des grosses turbulences sur les cotes et résonne sur les portes.
Une autre explication est que les portes sont mal montées sur certaines voitures, quelques millimètres peuvent faire une difference.
Ma femme qui n est pas difficile m a fait la remarque qu elle avait du mal a entendre les discussions et que le vent résonnait beaucoup.
Comme c est une hollandaise, elle s est foutu de moi en disant que j aurai du acheter une voiture allemande ....
merci pour l'essai et surtout du retour !!
moi la cordelette c'est du diamétre 12 ! à peu près .. ;)
 

En plus j ai un problème de bruit de boite de vitesse entre 50 et 60 km/h .... problème connu de peugeot pour les essences 1.2 boite manuelle... mais ils ne savent pas d ou ca vient.... j ai la totale!!! RDV ce vendredi pour démarrer la procedure.
 


Comparé au Tiguan, on voit déjà ce qu’il manque en partie basse:
Voir la pièce jointe 6433

Il y a un gros bourrelet caoutchouc de 3 cm qui longe le bas de caisse...
Le bas de porte en plastique s’encastre dedans...

Sur mon 5008, l’absence de ce joint apporte du bruit et de la merdasse:
Voir la pièce jointe 6434

Pour le reste, les deux se ressemblent...


Bonjour
Sur la porte avant de mon 5008 je n'ai pas le petit joint côté portière comme sur la photo de la portière verte.
Est-ce normal?
Merci
 

Bonjour
Sur la porte avant de mon 5008 je n'ai pas le petit joint côté portière comme sur la photo de la portière verte.
Est-ce normal?
Merci
salut Alex !!
tu devrais partir du message pour pas qu on recherche sur tous les posts ... c'est plus simple et rapide pour parler du mm "truc" !! ;)
 

oupssss
J'avais essayé pourtant.
Peux-tu me faire une photo des portes avant STP afin que je vois si des joints manquent chez moi ou pas.
Je l'ai prises Chez Aramis et elle vient d'Allemagne.
sur les ports avant je n'ai aucun petit joint.
Et le bruit sur autoroute est très pénivble (et je ne parle pas des barres de toi :)))).
Merci :)
 


https://www.forum-peugeot.com/Forum/media/20190809_165227.893/
20190809_165242.892

https://www.forum-peugeot.com/Forum/media/20190809_165242.892/
https://www.forum-peugeot.com/Forum/media/20190809_165251.891/
essaye ça ... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:




Merci c'est bon.
Côté portière avant tu n'as que ce joint lèvre sur le pourtour? Pas d'autre de joint en D?
Cette corde te permet de diminuer considérablement le bruit?
Tu as une ref? c'est quel type de corde.
Merci pour tous tes tuyaux en tout cas.
Alex
 

j ai pas de joint en D ..
la corde c'est une corde de 10 ou 12 de diamètre ..
pas de référence .. je pense l'avoir acheté à décathlon pour autre chose ...et c'est du kevlar ;)
elle permet de diminuer ... un peu le bruit !! mais vraiment un peu ! le mieux c'est d'essayer plusieurs épaisseurs de corde ! 12/14/16
j ai fait un peu d'autoroute cette semaine ... sans vent et franchement ... vivement le mois de septembre ;)
 

Retour de ma voiture du CC, bruit connu par Peugeot.
L'origine est au niveau du pied du rétroviseur, il faut rajouter une sorte de mousse dedans.

La pièce est commandée, affaire à suivre.

La mousse a solutionné ton pb de bruit?
Tu aurais la ref ou le rapport d'intervention Peugeot que je leur demande de la mettre ;)
 
Dernière édition:

je déterre un peu ce topic ...
je viens d 'essayer un 3008 180 ch essence de 2019 !
avec toit ouvrant (fermé) et planche arrière posée donc ... le minimum ;)
ben ... pas de bruit d'air dans les portes !! malgré la "résonance" venue de l’arrière
donc ... à mon avis Peugeot a fait des progrès la dessus ;)
par contre ... puisque j'y étais j'en ai profité pour essayer la boite et regarder toutes les parties qui ont bouzillées la marque à mes yeux !! ;)
comme par hasard la boite n'a pas d'a-coups ni "d'accrochages" comme j'avais sur la mienne !!
pas de vibrations ... et pas de capots flottants !!
donc ... je ne rachèterai pas une Peugeot de si tôt ... mais aller casser la tête à mon EX cc serait une grande aide pour Peugeot ;)
enfin voilà ... si un jour je reçois un courrier/mail de satisfaction .. j'aurai de quoi dire et rire !!
en plus je l'ai essayé pour une personne du forum et franchement je me suis régalé avec une voiture flambante ! ;)
ce qui me manquait au début c'étais le petit volant .. mais là non ! au contraire j'ai pu comparer avec mon nouveau véhicule et j'ai un reproche à faire a Peugeot .. c'est le limiteur de vitesse !! il est mal placé et est caché avec le volant donc il faut le connaitre par coeur pour s'en servir !
 

Bonsoir,

Egalement touché par un bruit d'air tôt passager, j'en ai trouvé la raison : Un joint présent derrière le support du rétroviseur se retrouve côté habitat quand on remonte la vitre alors qu'il devrait rester côté rétro. J'ai fais le test en remontant la vitre et en guidant le joint côté rétro, cela ne fait plus de bruit.
Soit je m'y colle, soit je confie la voiture au garage ...

Pour info, la voiture est de 04/2008
 
  • J'aime
Reactions: foolsky