J ai le meme problème sur mon 5008 1.2 puretech sur les 2 portes avant. J ai commandé des joints et je vais les coller également sur le haut de la porte. Ca vient du haut et pas du bas.
salut !!J ai le meme problème sur mon 5008 1.2 puretech sur les 2 portes avant. J ai commandé des joints et je vais les coller également sur le haut de la porte. Ca vient du haut et pas du bas.
On a l impression que les fenêtres sont mal fermées, ca le fait surtout vers 120km/h sur autoroute.
Je pense que je dois avoir une bonne audition mais j ai aussi un bruit aigu (comme frein moteur)venant de la boite de vitesse quand je roule entre 50 et 60, le bruit reste meme quand j arrête d accélérer ou en point mort. Le garagiste va comparer avec une autre 5008, la voiture est neuve.
salut !!
tiens nous au courant (pas d'air hein) quand tu auras mit tes joints en place svp !!
merci !!
en mettant des cordelettes dans le joint (pour le faire gonfler un peu ) j'ai moins de bruit d'air aussi ... si ça peut t'aiguiller ! essaye pour voir si avec le joint et la corde on arrive à qq chose de bcp mieux !!J ai mis des joints max 7mm sur le haut et ca a réduit le bruit des turbulences. Je les ai mis comme gregorak mais les miens sont moins épais.
Je peux fermer la porte sans problème.
Apparement le bruit de la boite de vitesse est connu sur les autres forums peugeot en Angleterre et pays nordique. Il faut pas acheter le 1.2 puretech avec boite manuelle car elle fait un bruit anormal entre 50 et 60 km/h. J ai posté un nouveau topic avec une video.
en mettant des cordelettes dans le joint (pour le faire gonfler un peu ) j'ai moins de bruit d'air aussi ... si ça peut t'aiguiller ! essaye pour voir si avec le joint et la corde on arrive à qq chose de bcp mieux !!
Ok joints + cordelette. Ca marche, il y a une nette amelioration.moi j'essaye plus rien ... ça m'a gavé !!
Ok joints + cordelette. Ca marche, il y a une nette amelioration.
Une grosse cordelette et la porte fermait difficilement, j ai mis une plus fine.
Maintenant je vais regarder ce que cela donne avec plus de vent.
En resumé, les portes sont mal isolées et l acoustique n est pas bonne au dessus de 110km/h. je pense aussi que vu la taille de la voiture, l aérodynamique crée des grosses turbulences sur les cotes et résonne sur les portes.
Une autre explication est que les portes sont mal montées sur certaines voitures, quelques millimètres peuvent faire une difference.
Ma femme qui n est pas difficile m a fait la remarque qu elle avait du mal a entendre les discussions et que le vent résonnait beaucoup.
Comme c est une hollandaise, elle s est foutu de moi en disant que j aurai du acheter une voiture allemande ....
ta femme .. a encore raison !!Ok joints + cordelette. Ca marche, il y a une nette amelioration.
Une grosse cordelette et la porte fermait difficilement, j ai mis une plus fine.
Maintenant je vais regarder ce que cela donne avec plus de vent.
En resumé, les portes sont mal isolées et l acoustique n est pas bonne au dessus de 110km/h. je pense aussi que vu la taille de la voiture, l aérodynamique crée des grosses turbulences sur les cotes et résonne sur les portes.
Une autre explication est que les portes sont mal montées sur certaines voitures, quelques millimètres peuvent faire une difference.
Ma femme qui n est pas difficile m a fait la remarque qu elle avait du mal a entendre les discussions et que le vent résonnait beaucoup.
Comme c est une hollandaise, elle s est foutu de moi en disant que j aurai du acheter une voiture allemande ....
ça fait deux ans que je ne parle plus à ma femme ... quand je suis dans le 5008 !! c'est tellement chiant de discuter avec des bruits de fond... surtout au niveau des oreilles !!Si à 110 vous ne pouvez pas vous entendre discuter, il y a effectivement un problème vu qu'a 130 j'ai aucun problème sur un basique c3 picasso.
Ensuite quand je vais dans le 3008 de mon père produit en septembre 2017 c'est pourtant beaucoup plus silencieux que dans ma voiture.
merci pour l'essai et surtout du retour !!Ok joints + cordelette. Ca marche, il y a une nette amelioration.
Une grosse cordelette et la porte fermait difficilement, j ai mis une plus fine.
Maintenant je vais regarder ce que cela donne avec plus de vent.
En resumé, les portes sont mal isolées et l acoustique n est pas bonne au dessus de 110km/h. je pense aussi que vu la taille de la voiture, l aérodynamique crée des grosses turbulences sur les cotes et résonne sur les portes.
Une autre explication est que les portes sont mal montées sur certaines voitures, quelques millimètres peuvent faire une difference.
Ma femme qui n est pas difficile m a fait la remarque qu elle avait du mal a entendre les discussions et que le vent résonnait beaucoup.
Comme c est une hollandaise, elle s est foutu de moi en disant que j aurai du acheter une voiture allemande ....
Comparé au Tiguan, on voit déjà ce qu’il manque en partie basse:
Voir la pièce jointe 6433
Il y a un gros bourrelet caoutchouc de 3 cm qui longe le bas de caisse...
Le bas de porte en plastique s’encastre dedans...
Sur mon 5008, l’absence de ce joint apporte du bruit et de la merdasse:
Voir la pièce jointe 6434
Pour le reste, les deux se ressemblent...
salut Alex !!Bonjour
Sur la porte avant de mon 5008 je n'ai pas le petit joint côté portière comme sur la photo de la portière verte.
Est-ce normal?
Merci
arfffAcces impossible
Retour de ma voiture du CC, bruit connu par Peugeot.
L'origine est au niveau du pied du rétroviseur, il faut rajouter une sorte de mousse dedans.
La pièce est commandée, affaire à suivre.