Bruit dans l'essieu avant qui dispariat au freinage et reviens.

Servel68

Nouveau membre
10 Avril 2020
3
0
1
Wittelsheim Haut-Rhin
Je viens d'acquérir une 308 GTI phase 1 de 2017 qui totalise 45000KM.
J'ai fait 300 KM avec depuis mon achat et j'ai un souci qui apparait dès lors ou la voiture à rouler au moins 15 à 20 minutes.
Le bruit est très audible en 1ère et seconde et il s'arrête dès que je freine puis réapparait dès que je lache la pression sur les freins.
Le bruit a tendance a s'accentuer aussi lorsque je tourne le volant à basse vitesse sur la gauche. Pour info les plaquettes sont neuves.
On dirait un bruit sourd de cornemuse qui raisonne comme pas permit dans l'habitacle.
 

Bonjour servel68 levé tes roues et regarde si un étrier grippe, c'est a dire vérifier qu'il Ny est pas de point dur sur la rotation des roues.
a bientot
 
  • J'aime
Reactions: Servel68



J’ai déjà eu le même soucis. Il s’agit des plaques de frein qui sont mal positionnées car d’après mon Mecano il y’a un sens à respecter. J’avais le même problème un bruit qui commence 15 min après démarrage donc dès que la voiture chauffe et s’estompe dès que j’appuie sur le frein.
 
  • J'aime
Reactions: Servel68

J’ai déjà eu le même soucis. Il s’agit des plaques de frein qui sont mal positionnées car d’après mon Mecano il y’a un sens à respecter. J’avais le même problème un bruit qui commence 15 min après démarrage donc dès que la voiture chauffe et s’estompe dès que j’appuie sur le frein.
Merci pour ta réponse. Je l’emmène au garage dès le confinement terminé elle est sous garantie donc...