Bruit de moteur dans les hauts parleurs en mode sport.




Je viens de réessayer, vitres fermées, vitres ouvertes, musique coupée, avec mes oreilles toutes grandes ouvertes.
Je confirme que je n’entends rien de spécial dans les HP, et le bruit de moteur que j’entends à l’intérieur est le même que celui que j’entends à l’extérieur par la vitre ouverte.

Mais c’était dans des petites rues. Il faudra que j’essaie avec une plus grosse patate sur une voie rapide.
 

Rassurez moi, le volume du son moteur dans les HP est fixe?
Quand on monte le son de la musique celui du moteur ne monte pas aussi, si :sweat: ?
 

Pour attendre le bruit par les HP, il faut être en mode Sport et pousser les rapports, genre pédale au plancher.

Si tu roule en mode pépère, y'a pas de bruit supplémentaire.

Le volume est fixe et n'augmente pas quand on monte le volume.
 

Pour attendre le bruit par les HP, il faut être en mode Sport et pousser les rapports, genre pédale au plancher.
Je sais bien que je suis un peu demeuré, mais quand même pas à ce point...
 
  • J'aime
Reactions: netpit

Bon j'ai fait l'essai hier soir en rentrant du boulot, j'avais coupé "feu" Malcolm ( :sweat: )...
Je n'ai vraiment pas l'impression que le son "sort" des hauts-parleurs...
Certes on l'entend un peu plus, parce qu'il monte plus haut dans les régimes, mais le son n'est pas généré à l’intérieur de l'habitacle...
Ou alors c'est très très bien fait, mais rien d'artificiel à mes yeux (pardon, à mes oreilles ! :lol: )
 

Je sais bien que je suis un peu demeuré, mais quand même pas à ce point...

Ben faut que tu m'explique ce que tu arrive à entendre par la vitre ouverte en roulant ? A part le bruit de l'air, tu ne risque pas d'entendre le moteur et encore moins le bruit venant des HP.
 

Bon j'ai fait l'essai hier soir en rentrant du boulot, j'avais coupé "feu" Malcolm ( :sweat: )...
Je n'ai vraiment pas l'impression que le son "sort" des hauts-parleurs...
Certes on l'entend un peu plus, parce qu'il monte plus haut dans les régimes, mais le son n'est pas généré à l’intérieur de l'habitacle...
Ou alors c'est très très bien fait, mais rien d'artificiel à mes yeux (pardon, à mes oreilles ! :lol: )

Le son est plutot très bien fait, on n'entend pas la provenance des HP mais pourtant il sort bien de là. Un non ''initié'' ne fera pas la différence et même un amateur peut se faire avoir.
 

Ben faut que tu m'explique ce que tu arrive à entendre par la vitre ouverte en roulant ? A part le bruit de l'air, tu ne risque pas d'entendre le moteur et encore moins le bruit venant des HP.
Tu roules à 30 km/h dans une rue silencieuse, et là tu appuies à fond sur l’accélérateur, et si tu n’entends rien par la vitre ouverte, je te conseille d’aller consulter un ORL...
 

30 km/h !!! :lol: Tu m'étonne que ne tu n'entends rien !

Pas besoin d'aller chez l'ORL, je te remercie, moi je l'entends très bien mais pas à 30Km/h.
 

LOL ! 30 km/h, c’est bien sûr AVANT de mettre le pied à fond.
Je vais être sympa avec toi : on va dire que c’était seulement de la mauvaise foi de ta part...

On est en train de saouler les autres forumeurs, alors merci d’arrêter là cet échange complètement stérile. Moi j’arrete.
 

LOL ! 30 km/h, c’est bien sûr AVANT de mettre le pied à fond.
Je vais être sympa avec toi : on va dire que c’était seulement de la mauvaise foi de ta part...

On est en train de saouler les autres forumeurs, alors merci d’arrêter là cet échange complètement stérile. Moi j’arrete.
Non, reviens !! perso je ne suis pas encore [:crazy driver:8]

Et puis c'est autrement + marrant que les feuilletons TV pourris que l'on a en ce moments ... :whistle: [:bruno:6]
 

Bon, entre hier et aujourd’hui j’ai fait quelques centaines de km, principalement sur autoroute et voies rapides.
J’ai pas mal testé, notamment sur les bretelles d’accélération, moteur bien chaud avec le pied au plancher ou quasi.
Je confirme qu’il n’y a pas de bruit de moteur qui sort de mes HP (et d’autres oreilles que les miennes ont aussi écouté). J’ai même testé avec et sans le mode Sport : sans le mode Sport en accélérant aussi fort on entend également bien le moteur, c’est à peu près le même bruit mais il ne monte pas autant dans les tours parce que les rapports passent plus tôt.

Je précise que j’ai un 3008 GT Line THP 165 EAT6 (avec l’option Focal, donc).
 

Je pensais aussi depuis le début que je n’avais aucun bruit artificiel qui sortait des enceintes (avec option Focal) jusqu’à que je colle mon oreille sur le HP de la portière conducteur et en appuyant à la main sur l’accélérateur (à l’arret bien sûr :lol:).

Résultat, on entend bien un très léger son artificiel mais pas gênant du tout car à peine audible.
 

Plus on a de versions et moins on en sait sur ce fameux bruit artificiel, au final :D
Qui pourra enfin nous donner la vérité un jour ? :p
 

Quelle vérité ? Il y a bien un son émit par les HP en mode Sport, c'est écrit dans la notice du véhicule comme "amplification'' du bruit du moteur.

C'est franchement audible en conduite sportive, en tout cas sur le puretech, il y a même un coup de gaz virtuel au retrogradage en mode Sport et boîte EAT6 en manuel. C'est assez grisant dommage qu'il n'y ai que 130cv et que le performances ne suivent pas.
Sur diesel ça doit pas être terrible entre le grondement du HDI et le bruit virtuel de 4 cylindres essences.
 

Bon, entre hier et aujourd’hui j’ai fait quelques centaines de km, principalement sur autoroute et voies rapides.
J’ai pas mal testé, notamment sur les bretelles d’accélération, moteur bien chaud avec le pied au plancher ou quasi.
Je confirme qu’il n’y a pas de bruit de moteur qui sort de mes HP (et d’autres oreilles que les miennes ont aussi écouté). J’ai même testé avec et sans le mode Sport : sans le mode Sport en accélérant aussi fort on entend également bien le moteur, c’est à peu près le même bruit mais il ne monte pas autant dans les tours parce que les rapports passent plus tôt.

Je précise que j’ai un 3008 GT Line THP 165 EAT6 (avec l’option Focal, donc).

Salut Raca,

surprenant , tu as certainement un soucis.. quoique pour certain ce bruit est plutôt nuisible.
Pour ma part, ayant aussi un 3008 Gtline thp 165 avec l'option focal, le son en mode sport est très clairement amplifié et plutot agréable en accélération franche (les goûts et les couleurs...).

N'hésite pas à en parler à ton concessionnaire, mais attention le son n’étant pas désactivable si celui ne te convient pas tu risques de le regretter comme beaucoup ici.
 

Salut Raca,

surprenant , tu as certainement un soucis.. quoique pour certain ce bruit est plutôt nuisible.
Pour ma part, ayant aussi un 3008 Gtline thp 165 avec l'option focal, le son en mode sport est très clairement amplifié et plutot agréable en accélération franche (les goûts et les couleurs...).

N'hésite pas à en parler à ton concessionnaire, mais attention le son n’étant pas désactivable si celui ne te convient pas tu risques de le regretter comme beaucoup ici.
Ma femme voulait un V6 car elle adore le bruit du moteur, étant un peu pingre ,j'ai acheté un 3008 ,et lorsque je veux lui faire plaisir plutôt que de lui acheter un diamant , j'enclenche le mode sport ,et ça me coûte moins cher ,je rappelle que je suis un peu "rapias" :lol:
 

Salut Raca,

surprenant , tu as certainement un soucis.. quoique pour certain ce bruit est plutôt nuisible.
Pour ma part, ayant aussi un 3008 Gtline thp 165 avec l'option focal, le son en mode sport est très clairement amplifié et plutot agréable en accélération franche (les goûts et les couleurs...).

N'hésite pas à en parler à ton concessionnaire, mais attention le son n’étant pas désactivable si celui ne te convient pas tu risques de le regretter comme beaucoup ici.
Ben comme j'ai écrit plus haut, je pense effectivement avoir un problème... mais je ne suis pas près de le signaler à mon CC ! :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

attention le son n’étant pas désactivable si celui ne te convient pas tu risques de le regretter comme beaucoup ici.
Ben si, voir les captures d’écran du logiciel de diag sur la page précédente :)
 

Bonjour DannyCC,

Oui mais sur la page précédente il parle de la 308 ! dans mes souvenirs des différents posts, en France personne n'a réussi a le faire effectué sur 3008 par son garagiste pour l'instant (excepté sur un 3008,4008 chinois) mais je peux me tromper. bon je suis bien d'accord parfois les CC... en savent beaucoup moins que le fofo...

JJ
 


Questions de futur possesseur:
Le passage en mode Sport fait-il basculer automatiquement l'I-C amplify en mode dynamique ?
Le son moteur par les HP, est-il lié au mode sport de la boite ou au mode dynamique de l'i-C amplify ?
 

Questions de futur possesseur:
Le passage en mode Sport fait-il basculer automatiquement l'I-C amplify en mode dynamique ?
Le son moteur par les HP, est-il lié au mode sport de la boite ou au mode dynamique de l'i-C amplify ?

Pour le basculement en dynamique c'est non , et pour le son dans les HP c'est à la mise en fonction du mode sport .
 

Personnellement (focal + mode sport) ça s entends fort (conduite sportive) ça me saoule vite et limite j ai honte quand ya des gens dans ma voiture parce que ça fait vraiment artificiel
vraiment dommage qu on ne puisse pas le desactiver
 

Pour le basculement en dynamique c'est non , et pour le son dans les HP c'est à la mise en fonction du mode sport .
Pour moi ta réponse n’est pas claire... qu’est-ce que t’appelles « mode dynamique » et « mode sport » ? :)

Ce que je peux dire c’est que quand j’appuie sur le bouton Sport, ça active le son moteur artificiel + la réponse plus rapide de l’accélérateur + les passages de rapports plus tôt + le durcissement de la direction. Mais ça n’active pas l’ambiance Boost.

Et quand j’active l’ambiance Boost, ça peut aussi activer les trucs énoncés ci-dessus, qui sont décrits comme « mode dynamique » dans les options du NAC, si je l’ai (le mode dynamique) associé à cette ambiance.
 

Ok merci c'est plus clair, je parlais bien de l'"ambiance Boost" en parlant du mode dynamique de l'i-C.
Je pensais que le son par les HP était lié à l'ambiance, et non au mode S sur la boite.
 

Personnellement (focal + mode sport) ça s entends fort (conduite sportive) ça me saoule vite et limite j ai honte quand ya des gens dans ma voiture parce que ça fait vraiment artificiel
vraiment dommage qu on ne puisse pas le desactiver

Je trouve pas ça si artificiel que ça, c'est plutôt bien fait quand même.
C'est parce que tu le sais et que tu fait une fixette dessus.
Les passagers se font facilement avoir, on m'a déjà fait la remarque comme quoi il faisait un jolie bruit.
Une minorité de personne connaissent cette astuce de son artificiel utilisé aussi chez les premiums.