Bruit de moteur dans les hauts parleurs en mode sport.

Personnellement (focal + mode sport) ça s entends fort (conduite sportive) ça me saoule vite et limite j ai honte quand ya des gens dans ma voiture parce que ça fait vraiment artificiel
vraiment dommage qu on ne puisse pas le desactiver
+1000
 

Je trouve pas ça si artificiel que ça, c'est plutôt bien fait quand même.
C'est parce que tu le sais et que tu fait une fixette dessus.
Les passagers se font facilement avoir, on m'a déjà fait la remarque comme quoi il faisait un jolie bruit.
Une minorité de personne connaissent cette astuce de son artificiel utilisé aussi chez les premiums.

Perso, avec Focal, même si j'entends à peine ce bruit je préférerais pouvoir le désactiver quand j'en ai envie. C'est avoir le choix en toute chose qui importe.
Et question "minorité" et "premiums", tout est relatif : ce système existe sur Clio 4 depuis longtemps avec le choix entre différents bruits de moteurs, de la R5 Turbo à la...soucoupe volante ! (amusant 5 minutes :heink: ). Ou rien. Le choix, quoi ! ;)

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/renault-r-sound-effect-personnalisez-le-son-de-votre-clio_207362
 

On est d'accord que ça devrait pourvoir être desactivable surtout que c'est sûrement généré par le NAC, donc ça coûte vraiment rien de coder un bouton dans les menus de cockpit amplify.

Je trouve que Peugeot n'a pas été au bout des choses avec cette tablette.
 

J'espère vraiment, mais alors vraiment, qu'une mise à jour va être proposée pour avoir dans les menu la suppression du générateur de son.
Vu le nombre de personne le réclamant, ca serait bien de faire en sorte que les clients soient satisfait.
Ce truc est desacrivable chez l'ensemble des marques.
 


Tout à fait d’accord,

J’espere que d’ici mai, date de livraison de notre 3008, PGO nous donnera la possibilité d’eliminer ce bruit inutile.

Si non je vais demander au CC de voir si eux peuvent l'éliminer avec la »valise » :lol: :lol: :lol:

BYBY

Hurry3008
 

Hello :coucou:

Malgré les nombreux posts concernant le vromm vromm artificiel, je ne trouve pas une réponse définitive,

Si je déclenche le mode sport, est-ce qu'il y a ce fameux bruit moteur sortant des HP dans une Allure 130 cv boite auto (EAT6) ? sachant que je n'ai pas l'option i-cockpit amplify, parce qu'en Belgique le i-cockpit amplify n'est disponible (de série) qu'à partir de la finition GT-Line :sweat: et je n'ai pas pris l'option focal.

Ou le mode sport joue uniquement sur la boite/l’accélération/la direction, mais pas de son artificiel ?

Quelqu'un peut me donner une réponse précise :heink: ?

Merci :chinois:
 


Les retours d'expérience , dont la mienne , ont montrés que de toute façon présente ou pas , cette sonorité moteur était tellement discrète que nous sommes nombreux à ne pas l'entendre .
 

Les retours d'expérience , dont la mienne , ont montrés que de toute façon présente ou pas , cette sonorité moteur était tellement discrète que nous sommes nombreux à ne pas l'entendre .
Je comprends,
Merci :chinois:
 

On l'entend si on met "pied dedans" mais entre ça et un bruit de mixeur ... je préfère peut être ça :)
 

Peux-être y t'il une différence entre ceux qui ont l'option Focal et ceux qui ne l'ont pas ?
Pour ma part, j'ai cette option et j'ai essayé une fois le mode sport, j'avoue ne pas m’être réellement rendu compte si le bruit venait vraiment du moteur (de l'extérieur) ou des haut-parleurs...
Faut dire que j'avais déjà AC/DC dans l'habitacle :D

Moi sans AC-DC et hells Bells

https://www.youtube.com/watch?v=qFJFonWfBBM
 

On l'entend si on met "pied dedans" mais entre ça et un bruit de mixeur ... je préfère peut être ça :)


Oui mais c'est encore mieux de ne rien entendre.

On cherche toujours une âme charitable qui maitrise le parametrage valise du 3008 avec une ligne genre : "soundgenerator: on/off".

Ou bien la localisation du fichier son et son nom...

Enfin j'appelle une personne de chez Peugeot qui pourrait remonter l'info et demander une mise à jour du soft nac intégrant un bouton on/off ou mieux encore le parametrage volume du générateur de son style "absent-faible-moyen-fort".
 

Oui mais c'est encore mieux de ne rien entendre.

On cherche toujours une âme charitable qui maitrise le parametrage valise du 3008 avec une ligne genre : "soundgenerator: on/off".

Ou bien la localisation du fichier son et son nom...

Enfin j'appelle une personne de chez Peugeot qui pourrait remonter l'info et demander une mise à jour du soft nac intégrant un bouton on/off ou mieux encore le parametrage volume du générateur de son style "absent-faible-moyen-fort".

Je pense qu'avec un HDI 180 ça va pas être nécessaire . ;)
 

Pour info
J’ai essayer sur mon 3008 180 puretech avec l’option focal. J’ai pas remarqué de différence de bruit.
Sur le 165 que j’avais essayé (sans l’option focal) c’etait clairement présent
 

Sur mon 3008 GT Line THP 165 EAT 6 de novembre dernier, en mode sport j’ai beau mettre la patate sur l’accélérateur, je n’entend que le vrai moteur.
Est-il possible que Peugeot ait supprimé cette "fonctionnalité" sur les productions récentes ?
Sur la 3008 gtline de ma femme qui a aussi le Icockpit amplify, idem, pas de son artificiel en mode sport
 


Nous avons encore essayé, même en appuyant à fond sur l'accélérateur pas de bruit artificiel en mode sport !
 



Moi j'ai un bruit sur le GT, relativement acceptable par rapport à ce qui a existé.

Il me semble que le bruit HP (ou son absence) est lié au moteur et pas au niveau de gamme.
 

Moi j'ai un bruit sur le GT, relativement acceptable par rapport à ce qui a existé.

Il me semble que le bruit HP (ou son absence) est lié au moteur et pas au niveau de gamme.
Le compteur s’illumine bien en rouge en mode sport, le bruit est du pareil au même que ce soit en mode normal ou bien sport, mais ça vous le saviez déjà...:D
 

Sur DV6 c'est surement le cas, mais sur DW10 je suis sur et certain d'avoir un bruit supplémentaire. Pas aussi caricatural que ce que j'ai pu voir dans d'autres voitures, mais il existe. Madame ne met le mode sport que pour ce bruit... Avec les compteurs rouges bien sur. :D

Bon ceci dit, vous y trouvez vraiment un intérêt à ce mode sport?
 


Sur voiture > 270ch : aucun non plus, le bruit de l'échappement du vrai moteur devrait suffire :D:D
 

Bon ca ne fait pas que du bruit le mode sport, t'as une pédale d'accélérateur plus réactive et des chagements de vitesse un peu plus haut.