Bruit de roulement

Bonjour à tous :coucou:
Voici des nouvelles de ma Féline...avec un peu de retard
Alors verdict : 1jour et demi en concession, changement du roulement et de la bague de palier de transmission et de tout le système qui entoure... C'est imprécis mais ils ne se sont pas étendus sur tout ce qui a été changé mais maintenant je n'entends plus que le ronronnement tranquille des 163 chevaux... Plus aucun bruit de roulement. Ils ont fait le maximum pour me satisfaire... Une CC sérieuse et attentive à la satisfaction des clients. :chinois:
En plus, avec une belle 208 de prêt gratuit et la 508 toute propre en retour. C'est pro et pourtant je n'ai pas acheté ce véhicule dans cette concession...

Bonne route à tous :coucou:
 

ça fait du bien de retrouver son véhicule propre!
Sans indiscrétion ta pièce défectueuse a été prise sous garantie? car tu avais peu de Kms...
 

ça fait du bien de retrouver son véhicule propre!
Sans indiscrétion ta pièce défectueuse a été prise sous garantie? car tu avais peu de Kms...

Le véhicule est encore sous garantie PREMIUM 12 mois. Je n'ai strictement payé sauf la courtoisie de rendre la 208 avec du gasoil pour éviter que le prochain conducteur se retrouve avec un voyant carburant allumé. Ce que beaucoup de personnes oublient... !!!
 

Bonjour à tous :coucou:
Voici des nouvelles de ma Féline...avec un peu de retard
Alors verdict : 1jour et demi en concession, changement du roulement et de la bague de palier de transmission et de tout le système qui entoure... C'est imprécis mais ils ne se sont pas étendus sur tout ce qui a été changé mais maintenant je n'entends plus que le ronronnement tranquille des 163 chevaux... Plus aucun bruit de roulement. Ils ont fait le maximum pour me satisfaire... Une CC sérieuse et attentive à la satisfaction des clients. :chinois:
En plus, avec une belle 208 de prêt gratuit et la 508 toute propre en retour. C'est pro et pourtant je n'ai pas acheté ce véhicule dans cette concession...

Bonne route à tous :coucou:

Content pour toi que tout ce soit bien terminé. Et chapeau d'avoir la correction de rendre une voiture de prêt avec le plein. Je fais pareil à chaque prêt et c'est comme ça que l'on doit se conduire ! ;) Encore bravo ! :chinois:
 

Content pour toi que tout ce soit bien terminé. Et chapeau d'avoir la correction de rendre une voiture de prêt avec le plein. Je fais pareil à chaque prêt et c'est comme ça que l'on doit se conduire ! ;) Encore bravo ! :chinois:


Merci JPC. La courtoisie c'est tellement essentiel qu'il est important de ne pas l'oublier...
Maintenant ma 508 est zéro défaut, pas un bruit, pas une seule vibration.
Le seul défaut est qu'il faut pas trop l'exciter car elle part très vite :ange:

A tous, profitez bien de cette belle voiture aussi classe que confortable
:coucou:
 

Bonjour à tous :coucou:
Voici des nouvelles de ma Féline...avec un peu de retard
Alors verdict : 1jour et demi en concession, changement du roulement et de la bague de palier de transmission et de tout le système qui entoure... C'est imprécis mais ils ne se sont pas étendus sur tout ce qui a été changé mais maintenant je n'entends plus que le ronronnement tranquille des 163 chevaux... Plus aucun bruit de roulement. Ils ont fait le maximum pour me satisfaire... Une CC sérieuse et attentive à la satisfaction des clients. :chinois:
En plus, avec une belle 208 de prêt gratuit et la 508 toute propre en retour. C'est pro et pourtant je n'ai pas acheté ce véhicule dans cette concession...

Bonne route à tous :coucou:
Bien content à double titre, d'une part tu as retrouvé une voiture silencieuse et c'est l'essentiel et puis le roulement était mon premier diagnostic (j'ai les chevilles qui gonflent..., :eek: )
Profite bien de la belle :coucou:
 

Bien content à double titre, d'une part tu as retrouvé une voiture silencieuse et c'est l'essentiel et puis le roulement était mon premier diagnostic (j'ai les chevilles qui gonflent..., :eek: )
Profite bien de la belle :coucou:

Ben dégonfle les :lol: un roulement de roue que tu diagnostiquais et un roulement de palier de transmission c'est pas vraiment pareil, aller sans rancune ;)
 

Ben dégonfle les :lol: un roulement de roue que tu diagnostiquais et un roulement de palier de transmission c'est pas vraiment pareil, aller sans rancune ;)

Moi, je dirai même qu'il faut un roulement de tambour pour fêter ça..... ;) :lol: :lol: :lol:
%21cid_A235C5A8BD0D493EB9EE99138738BD56%40georgesPC2.gif
 

Moi, je dirai même qu'il faut un roulement de tambour pour fêter ça..... ;) :lol: :lol: :lol: http://www.forum-peugeot.com/[email protected]


Alors je ne voudrais décevoir personne car ce n'était ni un roulement de roue ni le roulement de palier de transmission puisque ce dernier avait été changé une semaine auparavant et que cela n'avait rien changé au problème sauf même à l'amplifier. Le problème était dans le secteur du palier de transmission mais je ne sais pas vraiment ce qui a été changé car le CC ne s'est pas étendu la-dessus. Il a simplement dit qu'il avait appliqué le protocole Peugeot afin de me rendre une 508 en parfait état de fonctionnement. Je sais simplement que ce fameux protocole prévoyait plusieurs alternatives et comme il avait bien compris que la féline était un peu récalcitrante et que son maître l'était un peu aussi, il avait convenu avec le technicien d'Automobiles Peugeot d'appliquer "la totale".
Le résultat est là... Le chef du SAV est satisfait d'avoir enfin trouvé, le client que je suis aussi aussi et une lionne en pleine forme navigue sur les routes de France...Je suis également satisfait que ce CC est vraiment sérieux et je peux donner les coordonnées à qui le souhaite en MP... :coucou:
 

En tout cas ça fait plaisir de voir des garages consciencieux et perspicaces, content pour toi ;)
 



Bonjour à tous :coucou:
Voici des nouvelles de ma Féline...avec un peu de retard
Alors verdict : 1jour et demi en concession, changement du roulement et de la bague de palier de transmission et de tout le système qui entoure... C'est imprécis mais ils ne se sont pas étendus sur tout ce qui a été changé mais maintenant je n'entends plus que le ronronnement tranquille des 163 chevaux... Plus aucun bruit de roulement. Ils ont fait le maximum pour me satisfaire... Une CC sérieuse et attentive à la satisfaction des clients. :chinois:
En plus, avec une belle 208 de prêt gratuit et la 508 toute propre en retour. C'est pro et pourtant je n'ai pas acheté ce véhicule dans cette concession...

Bonne route à tous :coucou:
Merci pour toutes ces infos.
J'ai le même pb. J'ai commencé à entendre ce bruit de roulement vers les 45 000 Km et je trouve qu'il s'amplifie.
RDV chez le CC la semaine prochaine pour un essai. Le pb est que, comme pour Feline163, le bruit ne se fait bien entendre qu'après au moins 10 minutes de route. J'espère que l'essayeur va bien l'entendre mais s'il doute je vais l'orienter vers le pb apparemment connu du roulement et de la bague du palier de transmission.
Je vous tiendrai au courant du résultat. Ca pourrait servir à d'autres.
 

Merci pour toutes ces infos.
J'ai le même pb. J'ai commencé à entendre ce bruit de roulement vers les 45 000 Km et je trouve qu'il s'amplifie.
RDV chez le CC la semaine prochaine pour un essai. Le pb est que, comme pour Feline163, le bruit ne se fait bien entendre qu'après au moins 10 minutes de route. J'espère que l'essayeur va bien l'entendre mais s'il doute je vais l'orienter vers le pb apparemment connu du roulement et de la bague du palier de transmission.
Je vous tiendrai au courant du résultat. Ca pourrait servir à d'autres.


Un conseil, fais comme moi pour être certain qu'ils entendent bien le bruit...
Tu fais 15 ou 20 bornes, sur autoroute si tu peux, tu vas ensuite direct à la concession et tu fais monter un mécano en passager. Tu conduis pour mettre le bruit en évidence et bien lui faire entendre.
Selon le technicien d'Automobiles Peugeot, le bruit intervient qu'au bout de 10 mn car les pièces en cause sont froides. Ensuite en roulant elles chauffent et selon un principe bien connu, elles se dilatent et c'est là que ca coince.
Pour ton souci, plusieurs pistes, d'abord le roulement du palier de transmission et la bague de maintien. Dis leur bien que c'est un problème connu de PSA et qu'il existe un protocole de prise en charge du souci.
Tiens nous au courant :coucou:
 

Bonjour,

Je suis de Rennes avec la même voiture que FELINE163. Ma 508 féline 163 BVM est de 2011 (voiture de collaborateur Citroën), a 50 000 kms et n'est plus sous garantie. Je l'ai toujours révisée au même garage Peugeot de Rennes.

Donc elle fait un bruit de frottement en roulant à chaud, en seconde et accélération principalement). Ce bruit existe depuis au moins 2 ans maintenant.

Un mécano a essayé la voiture avec moi et a conclu à un problème de frottement d'arbre de transmission (en accélération, l'arbre de transmission est plus sollicité et force donc plus sur les paliers et roulements).

J'ai pris RDV avec le garage, ils ont retesté (conduite) et ont conclu qu'il fallait remplacer les roulements de boite de vitesse.

Selon devis, il y en a pour 950€

Des questions:

1. Est-ce une panne normale (le mécanicien de l'accueil m'a parlé d'usure, mais je trouve çà fort de café pour 50 000 kms)(Sur aucune des voitures que j'ai eues précédemment (Renault, Audi, Peugeot), je n'ai eu à changer ces roulements)

2. Selon vous, Peugeot doit-il prendre en charge tout ou partie de la réparation, hors garantie (j'ai demandé quand même, réponse en attente)?

Merci.

Patrice.
 

Salut !!! Ĺe bruit existe depuis 2 ans et c'est que maintenant que tu ramènes ta voiture en concession pour régler ce problème ??? Pour ma part tu n'as pas à payer du moins la totalitée de la réparation.... je n'ai jamais changer ce type de pièce sur toutes mes voitures.... ce n'est pas une pièce d'usure il me semble du moins à 50000 kms.... pour moi c'est 50/50...

En espérant pour toi que tu es gain de cause...
 

Salut !!! Ĺe bruit existe depuis 2 ans et c'est que maintenant que tu ramènes ta voiture en concession pour régler ce problème ??? Pour ma part tu n'as pas à payer du moins la totalitée de la réparation.... je n'ai jamais changer ce type de pièce sur toutes mes voitures.... ce n'est pas une pièce d'usure il me semble du moins à 50000 kms.... pour moi c'est 50/50...

En espérant pour toi que tu es gain de cause...


Si ce diagnostique est confirmé, il s'agit de toute évidence d'un "vice caché" qui doit être impérativement prit en charge par Peugeot dans le cadre de la garantie légale sans limitation dans le temps ! ! ! Article: 1641 du code civil (et pi c'est tout !) ;)
Il ne s'agit en aucune manière d'une pièce d'usure ! :non:
 

Si ce diagnostique est confirmé, il s'agit de toute évidence d'un "vice caché" qui doit être impérativement prit en charge par Peugeot dans le cadre de la garantie légale sans limitation dans le temps ! ! ! Article: 1641 du code civil (et pi c'est tout !) ;)
Il ne s'agit en aucune manière d'une pièce d'usure ! :non:
Désolé, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de vices caché :
Le vice caché doit rendre la chose impropre à l'usage auquel on la destine : cela fait deux ans et la voiture a toujours été utilisée. De plus le vice caché doit être antérieur à l'acquisition... ce n'est pas la cas, ce n'est qu'une défectuosité de pièce, certes anormale ce qui justifierai une participation de Peugeot mais pas un vice caché. :mad: :mad:
Le vice caché, facile à invoquer, difficile à établir et donc à prouver.
 

Désolé, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de vices caché :
Le vice caché doit rendre la chose impropre à l'usage auquel on la destine : cela fait deux ans et la voiture a toujours été utilisée. De plus le vice caché doit être antérieur à l'acquisition... ce n'est pas la cas, ce n'est qu'une défectuosité de pièce, certes anormale ce qui justifierai une participation de Peugeot mais pas un vice caché. :mad: :mad:
Le vice caché, facile à invoquer, difficile à établir et donc à prouver.

Désolé mon bon Claude mais c'est certainement bien un vice caché qui est à l'origine de l'usure prématuré de la pièce en cause (et le fait que notre ami n'ai pas signalé cela depuis deux ans ne change rien au problème :non: ) Le vice caché était bien présent au départ !:chinois:
C'est une évidence que le vice caché était présent avant l'acquisition !
Mais comment veux tu qu'un acheteur détecte "un vice caché" avant même d'acquérir et d'utiliser sa voiture ???
 

Désolé mon bon Claude mais c'est certainement bien un vice caché qui est à l'origine de l'usure prématuré de la pièce en cause (et le fait que notre ami n'ai pas signalé cela depuis deux ans ne change rien au problème :non: ) Le vice caché était bien présent au départ !:chinois:
C'est une évidence que le vice caché était présent avant l'acquisition !
Mais comment veux tu qu'un acheteur détecte "un vice caché" avant même d'acquérir et d'utiliser sa voiture ???
Le problème n'est pas là, le fait qu'il ait utilisé sa voiture pendant 2 ans, fait que le vice, si vice il y a, ne rendait pas le véhicule impropre à l'usage, c'est là le vrai problème, il aurait fallu qu'il ne puisse plus utiliser son véhicule, ou que l'inconvénient soit tel que l'usage en devenait impossible. Son erreur c'est de ne pas avoir immédiatement exigé la remise en état (obligation de résultat du CC).

Enfin, entre l'achat du véhicule (2011) et la révélation de ce que tu nomme un vice il s'est écoulé 2 ans, la Cour de Cassation a retenu que pour un vice s'étant révélé plus de 6 mois après la vente et 7300 km que compte tenu du délai et du km que rien n'attestait que le vice préexistait à la vente et qu'en conséquence ce n'était pas un vice caché. Plus la durée est longue moins on peut prouver le vice caché, ici 2 ans (2011-2013) et après encore 2 ans d'utiisation.

Souvent Evoqué, peu retenu ! Les tribunaux n'ont pas la même approche que nous.

IL FAUT DEMONTRER QUE LE VICE ETAIT PRESENT LORS DE LA VENTE, condition sine qua non !
Et entre l'évidence et la preuve il y a un long chemin d'expertise qui coutera plus cher que la réparation, même en gagnant et malgré l'indemnisation de l'article 700 du NCP.
 

Bon,

Finalement, Peugeot prend en charge à 50%. Ça me convient.

Maintenant, j'espère qu'ils sont sûrs de la réparation, car si le bruit est encore présent après, on sera reparti pour un tour, mais devrai-je encore payer?

Patrice.
 


Bon,

Finalement, Peugeot prend en charge à 50%. Ça me convient.

Maintenant, j'espère qu'ils sont sûrs de la réparation, car si le bruit est encore présent après, on sera reparti pour un tour, mais devrai-je encore payer?

Patrice.
Content pour toi, c'est un bon compromis
 

Bon,

Finalement, Peugeot prend en charge à 50%. Ça me convient.

Maintenant, j'espère qu'ils sont sûrs de la réparation, car si le bruit est encore présent après, on sera reparti pour un tour, mais devrai-je encore payer?

Patrice.

Demande à rouler avec un mécano ou le réceptionniste méca avant de la reprendre et de régler la facture. Si le bruit est toujours présent, tu leur laisses.
Et si ça revient d'ici un an, ils devront recommencer.