pas de fuite moteur tout beau meme pas une goutte d'huile sur toute les piècesUne fuite au niveau de la durit du turbo ?
...je parle d'une fuite d'air et non pas de liquidepas de fuite moteur tout beau meme pas une goutte d'huile sur toute les pièces
l eprmeier garag a vériefier les durite du filtre à air à l'entrée du turbo est rien aucune durite percé , c'est étrange et meme le deuxieme garagiste dit que cela est normale sur ceux moteur , grave NON...je parle d'une fuite d'air et non pas de liquide
Tu peux faire un essai toi même ! Ouvre le capot moteur en demandant à un ami ou bien à ta femme d'accélérer au dessus des 2000tr/mn (voiture à l’arrêt) s'il y a une fuite d'air tu t-en rendras compte de suite.j'espere qu'une fuite d'air sur une durite n'est pas trop grave, si il y en a une .
T'es p'tre plus sensible aux aiguës que d'autres personnesc'est étrange et meme le deuxieme garagiste dit que cela est normale sur ceux moteur
je l'ai fait avec le deuxième garagiste , le bruit apparait au dessus de 2000 tr/min ensuite pas de bruit et quand on relache le bruite de la déclaration ensuite plus rien ( apparemment c le bruit que doit faire un turbo )Tu peux faire un essai toi même ! Ouvre le capot moteur en demandant à un ami ou bien à ta femme d'accélérer au dessus des 2000tr/mn (voiture à l’arrêt) s'il y a une fuite d'air tu t-en rendras compte de suite.
HEIN PARDON j'entands pas , peut tu repeterT'es p'tre plus sensible aux aiguës que d'autres personnes
Alors ou est le problème ??apparemment c le bruit que doit faire un turbo
DSl , de ma part , merci pour ton aide , j’étais comptant d'avoir une 308 et la ! avec ce bruit c durAlors ou est le problème ??
Apparemment, tu aimes plaisanter ! la moindre des choses c'est de respecter les personnes qui cherchent à t'aider !
non tjrs pareil , méme bruit , le garagiste dit que c le bruit du turbo , es-tu daccord qu'un turbo peut sifflet ?Ce bruit est si présent que ça ?
Est-il plus audible lorsque tu appuies plus ou moins fort sur l'accélérateur
Pourquoi à partir de la 3eme ?? et puis je ne pense pas Sky91000 a toujours le pied appuyé à fond sur l'accélérateur, du moins je n'en vois pas l'utilité !C'est peut être le bruit de l'overboost, présent à partir de la 3eme vitesse et surtout quand on "tartine"
Tu as tout à fait raison Sky91000 ça donne plus de puissance, d'ailleurs ils sont moins violant que (entre autres) sur les anciennes voitures citées plus haut (R21 Turbo, R11 Turbo, Supercinq GT Turbo etc...) ou là tu pouvais dire que tu recevais un coup de pied au c...je pense que le turbo sert à aider à avoir un peut plus de boost quand tu dépasse une voiture et non pour donner plus de vitesse
Ma femme à un 120cv BlueHDI je n'ai jamais entendu ce que tu décris...Apparemment, tu as l'air de t'y connaitre pourquoi ne pas avoir répondu à Sky91000 avant ??? tu as oublié de spécifier que notre ami n'a pas le pied lourd et que l'Overboost n'est enclenché que si tu accélères fort. Tu vas encore dire de ne pas en faire une généralité mais lorsque je préférais Renault les sifflements venant de ces moteurs ne m'ont jamais inquiétésTermi ne fait pas de ton 3 cylindres une généralité avec les diesels,
Sur un diesel, tu as un "soft" appelé "overboost" qui augmente le couple (à partir du 3eme rapport) plus on enfonce la pédale d'accélération
c'est vrai CoreX le sifflement apparait a 2000 tr/minTermi ne fait pas de ton 3 cylindres une généralité avec les diesels,
Sur un diesel, tu as un "soft" appelé "overboost" qui augmente le couple (à partir du 3eme rapport) plus on enfonce la pédale d'accélération et cette augmentation du couple se traduit si on a l'ouie fine, par un petit sifflement, qui doit correspondre au bruit du turbo certainement.
Le monsieur à un 1.5 bluHDI et pas un PT 130.
Pour commencer à s'inquiéter d'un turbo qui rend l'âme, c'est son sifflement perpétuelle et gradué selon les trs/min, en roulage doux, on est pas censé l'entendre normalement.
Et pour en avoir le cœur net, on démonte la durite d'arrivé d'air et on regarde si l'axe a du jeu.
Houlala , vous me faite peur avec tout c mots savant . moi je voyais que le turbo et les autres décrit comme dit CoreX j'en avais meme pas l'idéeJe ne certifie rien sur son inquiétude, j'informe que sur un diesel, il y a des choses différentes que sur un essence, notamment cet overboost.
Et les moteurs même entre diesels, ils sont tous différents, même entre hdi 115 et bluhdi 120 etc.
De toute façon, on un bruit différent chaque jour ou le même bruit mais d'une tonalité différente chaque jour et çà c'est en principale cause la gestion moteur avec tous ces capteurs, entre le capteur pression atmo, température ext, température liquide de refroidissement, température huile, sonde lambda et capteur différentiel de pression du FAP (et je dois en oublier), tu vois en fait l'admission d'air (et pas que, les injecteurs et vanne EGR aussi) est géré électro-mécaniquement par çà (pour la pollution) donc, un jour tu vas siffler plus fort qu'un autre jour...
Bienvenue dans le monde actuel.
Bah oui c'est normal c'est à 2000 tr/mn qu'il commence à s’exciter !c'est vrai CoreX le sifflement apparait a 2000 tr/min