bruit important dans l'habitacle par vent latéral

001144

Membre
11 Juillet 2006
18
0
0
Par vent latéral et entre 80 et 130 km/h, ma 407 produit un bruit important qui résonne dans tout l'habitacle et je n'arrive pas à en définir l'origine. Ce bruit correspond, approximativement, à celui que l'on peut entendre lorsque l'on roule sur des revêtements rainurés. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème et quelle solution a été apportée.
Merci de pour vos réponses (ma concession me laisse tomber bien que la voiture soit encore sous garantie)
 

Je voudrais pas te dire de bétises, mais j'ai eu un probléme similaire sur une 607 et c'était un roulement arriére !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon je ne vois pas du tout
 

J'ai le même phénomene mais à des vitesses plus élevées et aussi par vent latéral. Je soupçonne un problème aérodynamique venant d'un joint mal collé qui doit vibrer.
 

J'ai le même phénomene mais à des vitesses plus élevées et aussi par vent latéral. Je soupçonne un problème aérodynamique venant d'un joint mal collé qui doit vibrer.

+1

Essaie de rouler avec une vitre arrière ouverte pour vérifier si c'est le même type de bruit.
 

Merci pour vos réponses.
Je soupçonne également un joint défectueux soit de portière ou de pare-brise. De plus mes passagers, à l'arrière, tentent vainement de fermer leurs vitres; mais ces dernières ne vibrent pas. Cette espèce de "ronflement " ne se produit que pendant la période de pression de la rafale de vent. Heureusement ce phénomène n'est pas constant. Mais c'est très pénible et un peu anxiogène.
Mais avez-vous déjà rencontré ce problème?

NB: J'ai bien noté l'ouverture de la vitre.
 

Je soupçonne également un joint défectueux soit de portière ou de pare-brise. De plus mes passagers, à l'arrière, tentent vainement de fermer leurs vitres; mais ces dernières ne vibrent pas. Cette espèce de "ronflement " ne se produit que pendant la période de pression de la rafale de vent. Heureusement ce phénomène n'est pas constant. Mais c'est très pénible et un peu anxiogène.
Mais avez-vous déjà rencontré ce problème?
J'ai eu ce problème tout au début, lorsque je prenais de fortes rafales de vent 3/4 avant. Le bourdonnement est très bref, moins d'une seconde. Ca me l'a fait 5 ou 6 fois l'hiver dernier (janvier -> mars 2005) puis plus jamais.

Je sais que certains propriétaires de 407 ont la même expérience, mais n'ai jamais lu la cause réelle, ni la solution. Un joint m'étonnerait beaucoup: la mienne l'a fait quelques fois, ne le fait plus et je n'ai jamais rien bidouillé au niveau joints de fenêtres, de pare-brise ou de portières.....
 

J'ai eu ce problème tout au début, lorsque je prenais de fortes rafales de vent 3/4 avant. Le bourdonnement est très bref, moins d'une seconde. Ca me l'a fait 5 ou 6 fois l'hiver dernier (janvier -> mars 2005) puis plus jamais.

Je sais que certains propriétaires de 407 ont la même expérience, mais n'ai jamais lu la cause réelle, ni la solution. Un joint m'étonnerait beaucoup: la mienne l'a fait quelques fois, ne le fait plus et je n'ai jamais rien bidouillé au niveau joints de fenêtres, de pare-brise ou de portières



En ce qui me concerne la durée de ce bourdonnement est de 2 à 4 secondes et malheureusement il n'est pas éphémère.
J'ai également lu des remarques de propriétaires de 407 qui rapportaient ce phénomènes mais je n'ai jamais trouvé, ensuite, une explications relative à/aux causes. D'ou ma question...[/img][/url]
 

idem pour moi c'est vrai par vent (en plus j'habite la normandie si vous voyez ce que je veux dire...) la 407 n'est pas terrible à la conduite par rapport au bruit dans l'habitacle solution bienvenue...
 

FINIELSOOT, quelle a été la réaction de ton agence Peugeot lorsque tu as signalé le phénomène?
 

salut 001144,

Quelle motorisation pour toi ?

Car j'ai connu cela sur mon ancienne 407 2.2 essence (très désagréable et bruyant, limite inquietant)
 

Bonjour buck,
J'ai une 407 griffe 136 HDI.
As-tu trouvé une solution avant de revendre ton véhicule? Ou l'as-tu revendu avec cet affligeant détecteur sonore de vent latéral?
 


c'est un bruit qui apparait finalement rarement et quand je l'ai vendu, elle ne le faisait plus.

Peut etre le vent qui passe dans les jantes alu des sport pack et griffe 8)
 

Peut etre le vent qui passe dans les jantes alu des sport pack et griffe 8)
Je ne pense pas. J'ai ces jantes sur ma 407 et ca ne l'a fait que quelques fois tout au début et depuis des mois plus rien.
 

Car j'ai connu cela sur mon ancienne 407 2.2 essence (très désagréable et bruyant, limite inquietant)
A un moment, je croyais aussi que c'était lié au moteur 2.2 car c'était celui qui revenait souvent au niveau de ce problème. Mais apparament le HDi 136 n'est pas épargné non plus.

C'est plutot un bruit lié à la carosserie, je pense. Sinon, ce bruit est-il présent aussi sur berline? Tu as quoi 001144?
 

à 407-SW-XS

J'ai une berline griffe 136 HDI avec toit ouvrant vitré (toujours fermé car je ne l'utilise que pour l'éclairage naturel de l'habitacle)

Personnellement je suspecte à la fois les roues et... les enjoliveurs verticaux de pare-brise. Ce qui démontre bien mon ignorance quant à la cause de ce bruit . Ce bourdonnement envahit l'habitacle et je n'en perçois pas l'origine. Mes passagers non plus d'ailleurs car ils me disent "pourquoi roules-tu sur les bandes blanches?" Vous devinez ma réponse: MAIS JE NE ROULE PAS SUR LES BANDES BLANCHES, C'EST CETTE COCHONNERIE DE VOITURE ... et là , il parait que je deviens grossier!!!