Bruit moteur à l'a décélération

mathias17

Peugeot Addict
25 Octobre 2012
282
0
0
Bonjour tout le monde !

J'ai encore besoin de vos lumières !! Depuis hier soir en rentrant du travail, j'ai remarqué que lorsque je décélère j'ai un bruit comme un petit frottement métalique, je ne sais pas trop comment l'identifier.

j'ai l'impression en tout cas de l'intérieur que le bruit arrive de la droite (quand on est au volant ).

Avez vous des idées ?

merci :)

La poulie de l'alternateur ou galet tendeur, je ne sais plus trop, qui part en steak peut-être.
J'ai eu deux fois le cas (même moteur mais pas même véhicule)
Regarde si il n'y a pas un morceau de ferraille qui dépasse de ce côté là.

Merci ! Je regarde ça dès que je peux ! Je vais éviter de m'en servir en attendant...

J'ai eu le même bruit sur ma première 607 2.2 hdi, je ne m'en étais pas inquiété, erreur de ma part.
Il s'agissait de la poulie damper qui a fini par me claquer entre les pattes.
Piste a suivre donc.

une poulie damper, ça claque assez fort quand meme

est ce que ce bruit est aussi présent notamment dans les rond points?

si oui j'ai le meme soucis, et pour moi, c'est ma distrib, qui n'est pas assez tendue mais bon ça fait un bail dejà

Bien écoute je ne sais pas je n'ai pas fais attention à ce détails mais en rentrant ce soir je regarderais.

Ce qui expliquerais pourquoi cela ne me le fait qu'à la décélaration...

J'écouterais la distri à l'arret ça m'en dira sûrement plus !

Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que quand j'arrête le moteur le turbo met beaucoup de temps à s'arrêter complètement. J'ai vue quelques lignes sur le forum concernant ce problème mais je n'ai pas retrouvé.

Suggestion ?

c'est pas ton ventilo moteur que tu entends s'arréter.........; [:hermann:1]

sinon moi je n'ai aucun bruit en temps normal, juste dans les ronds points ou virage trés prononcé et attaqué à gauche et effectivement le bruit est plus audible lors de la décélérration

Pit être :D

Bon bah de toute façon, hier soir en allant faire trois courses et ce matin en allant au bureau je n'ai pas eu de bruits....

Donc bon.....

Sauf le bips pour mes plaquettes de freins !!!!!!!! Arghh!!! (D'ailleurs c'est bizarre que ça bip car j'ai regardé les garniture côté ext du disque et il m'en reste encore pas mal ! C'est vraiment préventif ou c'est pour te baiser la gueule ? )

Salut,

Tu arrive à reconnaitre le bruit?

Moi aussi en ce moment j'ai un bruit mais plutot à l'acceleration apres un arret et quelque fois lors de deceleration à faible vitesse.

C'est comme si on decolle d'un coup sec deux partie metalique qui etais coller entre elles.

Le probleme c'est que parfois je l'entend cote droit du compartiment moteur, parfois au milieu de la voiture et parfois à l'arriere droit.

Sinon pour tes plaquettes, faut controler celle interieur aussi ou alors c'est le cable qui est deconnecter ou couper.

Parce que pour signaler que les plaquettes sont HS je croit qu'elles doivent arriver completement au minimum reglementaire.

l'alerte plaquette apparait quand je freine seulement donc elles doivent etre bien fatiguée je pense.

Je n'ai pas enlever les roues pour verifier l'interieur.

regarde aussi tes disques car quand ils commencent à se bouffer, ça attaque plus tot le témoin d'usure avec la bavure

et en fonction de se que tu vois, moi j'ai déjà débranché les cables et fait 20000 kms en plus ;)

je regarde ça ce week end :) Oui les disques commence à faire une petite languette sur le contour avec l'usure..

Je tiens au ju !

PS: ça n'envoi pas de défaut quand tu débranche les câble ?

je regarde ça ce week end :) Oui les disques commence à faire une petite languette sur le contour avec l'usure..

Je tiens au ju !

PS: ça n'envoi pas de défaut quand tu débranche les câbles ?

:non: tu mets juste un bout de chaterton sur le cable où arrive le jus, pour éviter que si il touche une masse ,ça s'allume !!!!! :hello: