Bruit moteur envahissant

Le 1.5 HDI est aussi claquant à faible allure.
le downsizing y est pour beaucoup mais le 1,6HDi y était dejà sensible.

Pour avoir roulé avec une 1,6HDI115SW, je n'avais pas noté de problème de bruit ni de bourdonnement dans l'habitacle. Par contre, de l'exterieur, ça fait vieux diesel, je l'accorde.

Mon HDI150 est encore plus silencieux, je n'entend pas le moteur quand je roule en stabilisé que ce soit à 70, 80, 110, ou même plus. Je commence à l'entendre un peu passé 170(mais chut, faut pas le dire...). et sur des accelerations, je n'ai jamais monté le son ni parlé plus fort à cause du bruit du moteur ;)

Après, j'ai un ami qui a acheté un SWHDI130 EAT8 et il est très content, il trouve la voiture très silencieuse(bon il avait un vieux 306 break 1,9D...).
 

Le bruit peut être perçu différemment d’une personne à l’autre.

Pour avoir des 1.5 dCi avant, je trouve le 1.5 HDI moins bruyant, surtout par rapport au 1.5 dCi 105.

Mais... les HDI ont un bruit rauque assez caractéristique, qui me « plait » moins... Enfin, il me dérange plus que le boucan que faisait le 1.5 dCi 105.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

le downsizing y est pour beaucoup mais le 1,6HDi y était dejà sensible.

Mon HDI150 est encore plus silencieux, je n'entend pas le moteur quand je roule en stabilisé que ce soit à 70, 80, 110, ou même plus. Je commence à l'entendre un peu passé 170(mais chut, faut pas le dire...). et sur des accelerations, je n'ai jamais monté le son ni parlé plus fort à cause du bruit du moteur ;)

Le 2.0 l HDi il n'y a que ça de vrai. Quel moteur ! :love: