bruit moteur ?

Je trouve ça surprenant que les CC ne peuvent rien faire. As eu de prendre en charge le problème et de trouver une solution


En fait, le concessionnaire prend bien en compte la situation mais devant ce type de problème, il s'appuie sur la plateforme technique Peugeot à Paris.

La plateforme technique m'a proposé une plaque de maintien dite "expérimentale" (ce ne serait pas la première!) , preuve qu'elle connaissait bien le problème et qu'elle avait du mal à le résoudre.

Aucune solution définitive, donc on m'a répondu que c'était un bruit normal de fonctionnement. Ben, voyons!

Cela n'empêche nullement Peugeot de continuer de vendre des 3008 sachant que certains véhicules vont présenter ce type de défaut.

Dans mon courrier au Service Relations Clientèle à Paris j'ai osé évoquer le "vice caché". Ils ont été choqués...
 

Sur cette affaire je comprends pas, pourquoi sur certains véhicules et pas sur tous, ces bruits de frottement, à moins que le reste des utilisateurs soient des malentendants .
Donc si c'est uniquement sur certains véhicules, Peugeot devrait résoudre ça!
Peut être qu'il y ait plusieurs sources de problèmes, comme la boite de vitesse.
En tour cas c'est rageant !
 

Sur cette affaire je comprends pas, pourquoi sur certains véhicules et pas sur tous, ces bruits de frottement, à moins que le reste des utilisateurs soient des malentendants .
Donc si c'est uniquement sur certains véhicules, Peugeot devrait résoudre ça!
Peut être qu'il y ait plusieurs sources de problèmes, comme la boite de vitesse.
En tour cas c'est rageant !

tu as peut etre la réponse dans ta question dlan !! tant que le problème n'est pas généralisé mais à quelques voitures ! ils ne se fouleront pas .
 


ça t'arrive souvent d'essayer la voiture neuve que tu commandes 3 mois avant ? :whistle:
Mouais, à mon sens, c'est pas argument. Passons.
Et sur le second point ? Pour mémoire, l'ODB recommande de passer de 2nde à 3ème vers 1900-2000 tours/min...
 

ben oui phonics , ce n'est peut etre pas un argument, mais tu n'essayes jamais la voiture que tu commandes ! tu ne peux que te rendre à l'évidence une fois que tu l'as !
et puis le fait de ne pas passer les vitesses à x tours ne doit pas pour autant faire un bruit anormal ! :chinois:
 

[#3800C6]
Phonics
Profil : Membre régulier

Posté le 28-09-2013 à 14:45:03

Tu ne l'avais pas essayé avant de l'acheter ?
Sinon, moi, à 3000 tours/min en seconde, y a longtemps que je suis en 3ème...
Message cité 1 fois


Tu parles !! j'ai essayé ce modèle plusieurs fois !!!
Les véhicules ne vibraient pas ... Bien insonorisés
N'avaient pas ce bruit de four que l'on chauffe a blanc
Tant que l'on a pas le véhicule et que l'on ne tourne pas régulièrement avec ... On ne sait pas
J'ai un contact demain pour ce problème
En tout cas merci a tous ceux qui ont décrit de problème
 

De retour de chez mon CC, celui ci confirme le bruit : résonance dans l'avant du véhicule.
Il incrimine le support moteur. Pour lui, ma 3008 est équipé des dernières modifications : support moteur en fonte et nouvelle plaque. La plaque est correctement en appui sur le roulement. Le bruit viendrait d'un jeu dans le bloc en fonte qui génére une résonance. Le CC a ouvert un dossier: réponse demain avec plusieurs options :
1/ le centre technique propose une méthode pour supprimer le bruit
2/ le centre technique donne son accord pour changer le support moteur
3/ le centre technique juge qu'ils ne peuvent rien faire et que le véhicule est conforme
Si la 3eme solution est retenue, le changement de support moteur sera à ma charge (quelqu'un connaît le prix? ?)
 

Bien sur que ton véhicule possède la nouvelle plaque.
En revanche, une "nouvelle nouvelle" plaque est disponible auprès du centre technique pour résoudre le bruit sur les véhicules récalcitrants.
Faut vraiment que ton CC se renseigne un peu plus.
 


Réponse ce jour du centre technique : le bruit est normal :mad:
Après échange avec le CC, celui-ci me propose de reprendre la voiture lundi pour démonter les éléments, prendre des photos pour refaire un écrit au centre technique.
Il va aussi regarder si il peut agir sur les pièces pour supprimer le bruit.
Apparemment, le bruit de résonnance sur les nouveaux modèles est connus, sur le parking, il à des occasions récentes qui font le même bruit.
 

Bonjour,

Et oui, sur certains nouveaux véhicules (le mien est de février 2013) le bruit de résonnance est bien connu du Centre technique mais ils ne peuvent rien faire, donc ce bruit est normal!

Tu as bien de la chance que ton CC te propose d'aller plus loin dans l'investigation car le mien m'a répondu: "c'est un bruit normal de fonctionnement et tant que la plateforme technique ne proposera rien de nouveau, on ne fera rien pour vous".

Je comprends donc aussi pourquoi sur le parking il y a des occasions récentes .

La prochaine fois je changerais de crèmerie...

Cordialement
 

Bien sur que ton véhicule possède la nouvelle plaque.
En revanche, une "nouvelle nouvelle" plaque est disponible auprès du centre technique pour résoudre le bruit sur les véhicules récalcitrants.
Faut vraiment que ton CC se renseigne un peu plus.


Bonjour,

s'il s'agit de la plaque expérimentale qui a été installée sur mon véhicule en Juin dernier, je peux dire que le résultat est décevant car il n'élimine absolument pas tous les bruits liés à la transmission.

Par contre si une nouvelle plaque est sortie après cette date, je suis preneur. Mais comment le savoir si le CC ne bouge pas?
 

Mon CC me disais qu'avec l'ancien support moteur et avec l'ajout de la nouvelle plaque, le problème était résolu. Pourquoi ne pas revenir à ce système ?