bruit parasite électrique/electronique


Et donc ? tu entend jusqu'à combien ? 12 000 ? 14 000 ? 16 000 ?
à 43, j'entend encore les 16 000
http://positivr.fr/quel-age-on-vos-oreilles-test/
edit : j'ai aussi fait un contrôle ORL. RAS sur le reste
 

Ça n'est évidemment pas des ultrasons mais des sons à très haute fréquence encore perceptible par l'humain sans quoi je ne le percevrais pas. C'est appelé "ultrason" par le commun.

Il n'en reste pas moins qu'avec l'âge cette capacité décroît...
 

Il n'en reste pas moins qu'avec l'âge cette capacité décroît...

Tout dépend d'où on est parti...

Eh oui, quand on est jeune on entend bien et on a pas les moyens de se payer une chaine HiFI,
Quand on est vieux on entend plus et on se paie une chaîne HIFI....

A oui j'oubliais les jeunes écoutent du MP3... bref, il manque la moitié des fréquences et des harmoniques... Mais c'est ça la qualité, il faut même une chaîne HIFI dans la voiture qui ne fait pas la différence entre Pavarotti et Johnny.
Que ma vielle oreille entend encore ! (Pavarotti.. pas Johnny !)
 

Tout dépend d'où on est parti...

Eh oui, quand on est jeune on entend bien et on a pas les moyens de se payer une chaine HiFI,
Quand on est vieux on entend plus et on se paie une chaîne HIFI....

A oui j'oubliais les jeunes écoutent du MP3... bref, il manque la moitié des fréquences et des harmoniques... Mais c'est ça la qualité, il faut même une chaîne HIFI dans la voiture qui ne fait pas la différence entre Pavarotti et Johnny.
Que ma vielle oreille entend encore ! (Pavarotti.. pas Johnny !)

Perso, j'écoute aussi bien l'un que l'autre selon mon humeur ....
Par contre, les jeunes qui sont censés entendre mieux que nous mettent la musique à fond (Boum,Boum, Boum, ( quitte à se bousiller les tympans) alors que nous nous contentons d'un volume plus raisonnable....
 

+1
(Moi aussi j'aime bien Johnny qui d'ailleurs est nettement meilleur aujourd'hui qu'à ses 20 ans... peut-être parce qu'il entend mieux !!!!!)
 

mouais...bon, garder de bonnes oreilles pour écouter un alcoolique toxico, aucun intérêt =))
teste plutôt Ana Caram. c'est bien mieux :)
 

mouais...bon, garder de bonnes oreilles pour écouter un alcoolique toxico, aucun intérêt =))
teste plutôt Ana Caram. c'est bien mieux :)

cavapas-1b5f1.gif

Je te laisse à tes choix que, (contrairement à toi), je ne me permettrai pas de critiquer ! :non:
Et comme disait ma grand-mère (une femme pleine de bon sens) : "Chacun ses goûts, la merde à bien le siens" .... :D :D :D

Et puis, s'il n'y avait que notre Johnny national comme toxico alcoolo dans le monde du show biz, ça ce saurait hein ! :D :D :D
 

Disons qu'entre l'égoût et les couleurs, mon choix est vite fait :D :D
blague à part, je pense quand même au ventilo de clim
 





J'ai aussi constaté ce bruit lors de l'achat de ma 508. Ou plutôt était-ce un autre bruit car je le classerais du côté des ultrasons et non de transformateur et cela provient bien de la console.
Cela m'avait gêné les quelques premiers jours d'utilisation après avoir lâché ma 607 et certains de mes passagers n'entendant pas ce "sifflement" très aigu (genre les vieilles télévisions allumées ou encore un condensateur fatigué)...
Je le masquais avec la radio les premiers temps. Depuis, je n'y fais plus du tout attention par habitude...

N'en déplaise à tout le monde, seuls les plus jeunes d'entre nous se permettent de distinguer ce bruit, basé sur mes passagers sondés.


Haaaaa enfin quelqu'un qui me comprend !
Effectivement, on parle de bruit tres aigu, dans le monde des gamers on parle de coil whine, plus d'informations ici http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html
Vous pouvez taper sur youtube pour l'entendre aussi ;)

A bientot
 

je certifie, j'ai aussi ce bruit mais juste après l'allumage des feux la nuit, essaye d'augmenter la luminosité des instrument a fond et le son disparaitra et contrario ;)