je leur ai redit mais j'ai fait de nouveaux aménagements.
Je vois pas vraiment où tu as mis la mousse.j'ai coincé de la mousse entre les compteurs et la casquette des compteurs à gauche, en haut et au milieu.
le bruit se fait plus rare.
J'ai plus l'impression que le bruit vient du côté du pare-brise, je pense à la garniture gauche et droite.
En fait quand je tapote à l'arrêt sur la partie la plus basse de la garniture, j'ai l'impression de reproduire un peu le bruit de vibration.
Je vais voir si j'arrive à arrêter le bruit, quand il se reproduira, en maintenant une pression sur cet élément.
Ok, je comprends mieux.entre les compteurs ronds chromés et la casquette en plastique.
j'ai dû les enfoncer; l'espace est très petit.
Je ne fais pas que rechercher les bruits de ma 207, je l'apprécie certainement tout autant que toi, et puis de toute façon, il suffit d'augmenter un peu le volume de l'autoradio et je ne l'entends plus.j'en ai marre de chercher; je fais celui qui n'entend pas ; elle est si bien cette voiture, je vais pas tout gâcher pour un bruit.
De mon côté, j'ai fait attention hier soir, et le bruit au niveau du siège n'est présent que lorsque le siège n'est pas occupé : s'il y a quelqu'un assis sur ce siège, le bruit n'est plus perceptible.moi aussi j'ai un nouveau bruit, il vient de dessous du siège passager (siège coulissant).il y a qq chose qui vibre dedans.
Cela m'étonnerait quand même que le bruit du siège avant droit ait été provoqué parce qu'il y a eu du monde qui est monté à l'arrière, sauf peut-être si tu as une 3 portes et que le siège avant droit était souvent relevé et remis en place pour laisser monter les passagers arrières.c'est vrai aussi qu'il n'avait jamais fait de bruit avant les vacances d'été. plusieurs personnes sont montées à l'arrière cet été et cela a suffit pour dérégler qq chose.
Pareil pour moi.en ce moment plus de bruit de tableau de bord ( il fait plus froid)
Je ne trouve pas du tout l'intérieur de la 207 fragile : c'est plutôt que la 207 est tellement silencieuse, que tu entends même les plus petits bruits que tu n'entendrais pas dans un véhicule plus bruyant à la base.Ca me parait bien fragile tout ca...
Ah ça c'est toujours comme ça, mais je dirais plutôt : Un bruit en couvre un autre, s'il est plus fort que cet autre bruit.un bruit en cache un autre..
Pour ma part c'est un peu plus de 31000 kms.je ne sais pas combien de bornes ont vos vehicules mais avec le temps ca va surement s'amplifier..
Moi je trouve, qu'elle n'est pas en retrait par rapport à la 306, car le silence règne beaucoup plus dans la 207 que dans la 306, surtout à 170 km/h sur autoroute allemande (pas en FranceLa 207 est en retrait par rapport à mon ancienne 307 sur ce point et ne fait pas vraiment mieux que ma 306 de 1997. Par contre si on compare avec une 206, les progres sont manifestes.
). Sinon par rapport à la 307, je trouve que c'est plutôt équivalent.Pour ma part dans le coffre je n'ai rien remarqué, mais il me semble avoir déjà lu sur le forum que cela puisse venir du réglage des butées de hayon.Mais dans l'ensemble je suis un peu deçu par tous ces rossignols, dans le coffre en particulier que j'arrive à reduire mais pas à éliminer tout à fait
Pour moi c'était les aérateurs latéraux qui faisaient du bruit dès le premier été, après achat de ma voiture, vers les 8000 kms.moi, au bout de 5000 km, il y eut les 1ers bruits.
Pour ma part, le bruit ne peut pas être apparu du fait de rabattre le siège, car j'ai une 5 portes, donc pas de sièges rabatables.oui, quand je parle des sièges, ils sont sur glissière et avant cet été peu de personnes étaient allées à l'arrière
coucou,
aujourd'hui aucun bruit... la classe!!!!!
...Alors maintenant quand on achete une voiture a 25000e, il faut s'asseoir tout doucement et surtout condamner le splaces arrieres pour que personnes ne s'asseoit ou encore poser legerement les trucs dans le coffre pour ne pas qu'il y ait de bruit ?????

J'ai encore de temps à autre ce bruit, mais je n'arrive pas à le localiser précisément. J'ai toujours l'impression que c'est quelque part près du bas du pare-rise, près du tableau de bord et près de la portière.Pour revenir sur cette histoire de bruit de plastique qui vibre de temps en temps et assez rarement, j'ai eu un peu de temps pour me pencher sur la question, et ça ne semble pas venir de la garniture, car j'ai eu beau faire appuyer le passager avant partout sur cette pièce, le bruit ne s'interrompt pas.
Depuis la fin du mois de septembre, ce bruit a disparu. Ceci tend à montrer que fredunord a peut être raison quand il dit que la présence de ce bruit dépend de la température de l'habitacle, car c'est à la fin du mois de septembre où il a commencé à faire plus froid par chez moi.
Le bruit du siège passager avant est toujours présent, mais apparait principalement quand l'intérieur de l'habitacle est froid, c'est à dire quand la voiture était longtemps dehors, et uniquement quand je roule (pas à l'arret)De mon côté, j'ai fait attention hier soir, et le bruit au niveau du siège n'est présent que lorsque le siège n'est pas occupé : s'il y a quelqu'un assis sur ce siège, le bruit n'est plus perceptible.
De mon côté, il peut se passer plusieurs jours sans les 2 bruits que je décris ci-dessus.aujourd'hui aucun bruit... la classe!!!!!
J'ai aussi cru entendre ce bruit sur ma 207 lorsque je descends un trottoir. Est-ce qu'il faut dévisser les butée pour mettre plus de pression ou il faut visser pour baisser la pression ?@ Zerby : Oui c'est un pb de butees de coffre a regler. Pb connu chez peugeot, ils te les reglent, c'est gratuit.
Ok, c'est ce qui me paraissait le plus logique. Merci pour cette information.il faut les devisser un peu pour que ton coffre soit bien plaqué.
Merci de m'avoir fait part de ta procédure.Sans doute oui. J'ai devissé les butées en caoutchouc et j'ai mis quelques tours de scotch d'electricien autour de la serrure (sur le crochet dans le haut du pare-choc) et j'ai mis un peu de graisse sur les deux pieces mobiles en plastique de chaque coté du crochet. Probleme reglé, plus de bruit de coffre.

J'ai aussi un bruit de vibration, qui pourrait correspondre au bruit que tu décrit, mais je n'ai pas encore trouvé l'rigine de celui-ci.Reste le gresillement quelque part sur la droite que je n'arrive pas à identifier, vers la portiere, le TPV ou autre, je sais pas, je touve pas la source...
Salut,
Ok, c'est ce qui me paraissait le plus logique. Merci pour cette information.
Sinon, je me pose une question, qu'est ce qui fait ce bruit ?
Est-ce que c'est peut-être la gache de volet arrière (le truc dans lequel la serrure va s'accrocher quand tu fermes la hayon) qui frotte contre le loquet de la serrure ?
A plus,
![jak-69-1 [:jak-69:1] [:jak-69:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/jak-69.gif)
J'ai dévissé ces butées et effectivement le bruit semble avoir disparu, mais il me semble encore l'avoir entendu une fois.Je vais dévisser ces butées en caoutchouc dans les prochains jours et je vous tiens au courant.