bruit toit ouvrant ouvert

chevron2

Peugeot Addict
23 Décembre 2014
94
0
0
124
bonjour
je suis surpris du bruit que génère un toit ouvrant ouvert.
le saute vent rétractable qui est censé atténuer le bruit produit lui même un bruit plus fort. une amélioration possible est de mettre une petite cale pour baisser un peu cette pièce plastique et atténuer le bruit.
malgré tout un toit ouvrant reste très bruyant au dessus de 70 km/h.

quelqu’un a il trouvé une solution innovante pour diminuer cette nuisance ?

je pense à certaines marques qui disposent d'un petit filet rétractable à l'avant du toit ouvrant (vu sur laguna 2 et bmw)

des idées sur l'efficacité ? est ce adaptable ?
 

je me suis jamais plaint du mien sur ma 607 :sarcastic: aprés le probléme si tu abaisse le petit saute vent, c'est que l'air rentre beaucoup dans l'habitacle :pt1cable:

en même temps un toit ouvrant ouvert, c'est comme une fenêtre ouverte, avec la vitesse, ça fait du bruit! :D
 

dans mon cas il faut juste baisser le saute vent de 1 ou 2 mm et le bruit baisse énormément, sans que l'air rentre plus.
 

Bonsoir,

C'est effectivement la mesure à prendre, je l'avais pratiquée sur ma 607 en collant 2 petites cales sur le déflecteur pour limiter sa montée. Le CLS possède exactement le même toit ouvrant que la 607 (même fabricant et même dimensions) mais il est praticable ouvert à 130 sur autoroute sans gêne marquée. Un peu surpris, j'ai regardé attentivement ce qui pouvait les différencier: c'est le saute-vent justement, il remonte moins haut que sur la 607 me semble t-il et il a une bordure crénelée. J'ai vérifié ce détail sur le CLK de mon frère également. Pourquoi PSA n'a pas bénéficié de ce petit détail? mystère...
 

merci de ton retour d’expérience.
si les dimensions sont identiques, les deux saute vent sont peut être compatibles?
a creuser....