Bruits boite bmp6

patterson

Peugeot Addict
12 Août 2008
106
0
0
Salut à tous

J'ai eu ma 308 pp 110Cv gris cendré 17" en bmp6 il y a trois semaines et il m'arrive un truc pas cool....je m'explique...
A chaque déformation de la route style trous ou pavés, j'entends des bruits de craquements au niveau du plastique supérieur de la boite.... :mad: C'est fort désagréable surtout sans la radio.... :mad:

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ??? :confused: Est-ce le froid qui peut jouer ??

Merci de me donner un coup de main
 

Salut à tous

J'ai eu ma 308 pp 110Cv gris cendré 17" en bmp6 il y a trois semaines et il m'arrive un truc pas cool....je m'explique...
A chaque déformation de la route style trous ou pavés, j'entends des bruits de craquements au niveau du plastique supérieur de la boite.... :mad: C'est fort désagréable surtout sans la radio.... :mad:

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ??? :confused: Est-ce le froid qui peut jouer ??

Merci de me donner un coup de main
Oui le froid peut jouer, mais c'est tout de même pas normal !
 

Décidement, les 308 n'aiment pas le froid, entre les portes qui ne ferment plus, les serrures qui ne marchent plus et maintenant les bruits... :(

Le mienne, c'est pas le froid, elle est bruyante été comme hiver!
 

ca ok , je sais que ce n'est pas normal... c'est aussi peut etre un empilement de plastique qui finit par se toucher, ou je ne sais quoi.....

en fait je cherche a savoir si quelqu'un a pu resoudre ce probleme
 


il faut que je m'appuie sur l'experience de quelqu'un qui a connu ce probleme....
Je lance donc un appel ( A L'AIDE ) à temoin !!!!!! Merci pour votre aide
 

J'ai eu la meme chose mais lorsqu'il faisait chaud (cet été) dans l'habitacle de la voiture. Le problème c'est résolut tout seul. Je n'est pas été chez peugeot. Je verrais si cela recommence cet été. J'en avait parlé au commerciale qui m'avait rappeler pour savoir si tout se passe bien, il m'avait dit de passer et ils verront ce qu'il faut faire. Si tu y vas peut tu me tenir au courant stp
 

Sur ma BMP6 aucun pb de bruit j'ai 8500 km et pourtant en ALSACE il fait froid mais la voiture couche dans un garage.
Sur ce forum on ne parle pas bcp des BMP6 .Comment trouves tu la conduite avec ce mode de boite? moi je trouve ça génial
 


Pour stephanois : je te tiendrais au courant je pense y aller debut janvier pour faire mes nouvelles plaques, donc je leur en parlerai....

Pour maxwel67 : la boite est géniale et le mode sport OUAHHHOUUUUU !!!!

Ca fait plaisir de ne plus rien faire, mais contrairement ( apparement ) à tous ceux du forum, moi je ne fais pratiquement que de la ville et en conso je suis à 7 litres/100 km en sachant que j'ai des 17"
 

:coucou:

Ma femme a une C3 Sensodrive et je connais le bonheur dont vous parlez : plus passer de vitesse, pas de grand surplus de consommation...

Mais la bmp6 ne se fait pas sur la SW.

Pourquoi je n'ai pas pris une boite auto alors ? Le prix !!! + 1200 € pour la boite et + 750 € de malus, soit près de 2000 € en plus. Il faut être raisonnable des fois...

Bonne route avec vos voitures et faites découvrir cette excellente boite.
 

Pour Patterson le mode "SPORT" je l'utilise avec modération car la conso n'est plus la même.
Sur ce forum ce qui m'agace on entend parler que de 17 ou 18 pouces d'accord avec vous cela fait plus joli mais il n'y a pas que ça il faut tenir compte du confort et de l'économie carburant et prix des pneus lors du changement . Pour moi la monte de ma PP 1,6 en 16 est largement suffisant
Dommage qu'elle ne se fait pas en SW
Ce qui m'a fait prendre la BMP6 c'est que j'ai aussi une 1007 1,6 sporty pack avec la boite 2tronic
Meilleurs à tous pour la nouvelle année
 

Pour Patterson le mode "SPORT" je l'utilise avec modération car la conso n'est plus la même.
Sur ce forum ce qui m'agace on entend parler que de 17 ou 18 pouces d'accord avec vous cela fait plus joli mais il n'y a pas que ça il faut tenir compte du confort et de l'économie carburant et prix des pneus lors du changement . Pour moi la monte de ma PP 1,6 en 16 est largement suffisant
Dommage qu'elle ne se fait pas en SW
Ce qui m'a fait prendre la BMP6 c'est que j'ai aussi une 1007 1,6 sporty pack avec la boite 2tronic
Meilleurs à tous pour la nouvelle année

Oui mais bon il faut voir aussi qu'un pneu de 15 en 195 et un 17 en 225 de large n'a certainement pas la même efficacité en ce qui concerne l'adhérence... Alors esthétique et sécurité aussi :)
 

j'ai pas choisi d'avoir des pneus 17" . ma 308 est allemande.....
est ce que la taille des pneus joue beaucoup sur la conso
Quelqu'un peut me donner la difference de conso entre une 17" et une 16"energy saver ?

A +
 

j'ai pas choisi d'avoir des pneus 17" . ma 308 est allemande.....
est ce que la taille des pneus joue beaucoup sur la conso
Quelqu'un peut me donner la difference de conso entre une 17" et une 16"energy saver ?

A +
section 308, consomations,
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
 

section 308, consomations,
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm


Reivillo, tu as la meme voiture que moi ( sauf la boite ), pourrais-tu me dire ce que consomme ta voiture STP ???
 

Oui mais bon il faut voir aussi qu'un pneu de 15 en 195 et un 17 en 225 de large n'a certainement pas la même efficacité en ce qui concerne l'adhérence... Alors esthétique et sécurité aussi :)
Oui mais sur route mouillée et encore plus sur neige le 15 en 195 aura une bien meilleure adhérence.
Alors sécurité en été ou en hiver?
Qui parle de deux trains de pneus? :lol:
JC
 

Oui mais sur route mouillée et encore plus sur neige le 15 en 195 aura une bien meilleure adhérence.
Alors sécurité en été ou en hiver?
Qui parle de deux trains de pneus? :lol:
JC

Et la marmotte ...
 

Reivillo, tu as la meme voiture que moi ( sauf la boite ), pourrais-tu me dire ce que consomme ta voiture STP ???

En théorie, 6.5 en ville 4.2 mixte et 5.1 route
réel 6.6 5.5 5.7 à 6.2 (à 137 au régulateur)

Manuelle Pilotée

9HZ-H/P :5,9 4,1 4,7

9HZ-H/P/1 :5,7 3,9 4,5 (Energy Saver)
 



Quadax a raison sur chaussée dégradée l'adhérence sera meilleure avec des pneus moins larges (ex pneus neige en rallye)
la marmotte bouffe le papier
 

Bonjour,
Salut à tous

J'ai eu ma 308 pp 110Cv gris cendré 17" en bmp6 il y a trois semaines et il m'arrive un truc pas cool....je m'explique...
A chaque déformation de la route style trous ou pavés, j'entends des bruits de craquements au niveau du plastique supérieur de la boite.... :mad: C'est fort désagréable surtout sans la radio.... :mad:

J'ai eu le même bruit sur la mienne et il a disparu tout seul au bout d'une semaine ou deux.
J'étais passé chez Peugeot et ils n'avaient pas l'air étonné en me lachant un "laissez passer une semaine ou deux le temps que tout se mette en place"... o_O

Bonne route.
 

Quadax a raison sur chaussée dégradée l'adhérence sera meilleure avec des pneus moins larges (ex pneus neige en rallye)
la marmotte bouffe le papier

Sur sol mouillé
Pour ce type de sol, mieux vaut être bien préparé. Il faut non seulement tenir compte de l'adhérence, mais également de l'évacuation de l'eau par le pneu. Des pneus avec sculptures sont donc indispensables. L'idéal dans ce cas serait d'adapter la taille des sculptures à la largeur du pneu. Une sculpture en V est conseillée.
Avantage : L'eau s'écoule mieux jusqu'à la sortie des sculptures.

Inconvénient : L'adhérence est réduite à cause d'une bande de roulement plus étroite.

Compromis : Selon la taille de vos pneus, et selon la puissance de votre véhicule, il vous faudra lever le pied à la fois en courbe et en ligne droite. De façon générale, plus vos pneus sont larges, plus il faudra être vigilant lors de fortes pluies