BSI a quoi ca sert ?

IP

Peugeot Addict
9 Janvier 2003
60
0
0
Bcp parle du software BSI que l'on dispose dans nos voitures, mais à quoi cela sert ???

Qu'est-il censé gérer à la base et en quel version est-il fournit ?
Qu'elle sont les MAJ (liste des MAJ) et qu'intègre-t-elle ?

Je pense que ce serait bien de faire un éclaircissement d'ordre générale et puis un peu plus technique aussi !

PS : J'ai été censuré dans une autre file parlant de BSI pour avoir juste demandé cette information.... car mon post à été enlevé ? pourquoi ?

Merci de nous informer

BSI = Boitier systeme intelligent.

On sait aussi qu'il y a des mises à jour aussi fréquentes que les mises à jour windows.

La dernière version, son numéro ????

De plus, ils te font la maj si tu as des problèmes d'electronique; ce n'est donc pas systématique.

Il est vrai que la mise à jour est aléatoire, et si tu n'as pas de problème n'en fait pas. :wink:

Ne cherche pas des poux où il en a pas.... car dès que tu commences à toucher au BSI (mise à jour etc..), je pense que tu n'as pas finis d'avoir des problèmes. :D

@+

Bye 8)

BSI = Boitier de Servitude Intelligent
C'est le boitier que fait office de routeur/serveur pour les trames d'informations engendrées par un système multiplexé.

Oui Lactic, tu as raison, c'est le terme exact.

Par contre, je confirme que si tu n'as pas de soucis, ne touches à rien...

Quand ils ont reprogrammé ma 307 chez Peugeot pour des problèmes de micro coupures, il a fallu qu'ils me changent les 2 surcondamnations des portes (c'est une 3 portes) qui s'étaient mises à délirer (La portière coté passager ne s'ouvrait plus, j'ai attendu pendant une semaine, le temps qu'ils recoivent les pièces)

la reprogrammation ets telement capricieuse qu'ils te demandent de rammener tes deux clefs de contacts plus la carte PEUGEOT code lorsque tu ramenes ta caisse au garage, au cas ou ca effacerait tout et qu'ils doivent te reprogrammer ta bagnole !!

c'est beau la technologie (quand ca marche)
merci Bill Gates de l'automobile pour tes updates et service pack a venir... :twisted: :twisted:

Le conseil que m'avait donné un pote commercial :

"moins ta voiture va au garagiste, moins elle a de chance de tomber en panne"

Le pire, c'est qu'il incluait même les revisions.

En gros, c'est : fait ton entretien toi même, évites qu'ils y touchent, et il y aura beaucoup moins de problèmes qui en découleront.

Qui n'a jamais retrouvé des vis, des rayures, des problèmes non résolus, des problèmes qui n'existaient pas, et une addition salée en reprennant sa voiture ????

Sans compter tous les trucs qu'ils te changent alors qu'ils sont neufs (genre : "j'ai changé le filtre à air, il était trés sale" . Je l'avais changé 3 jours avant...)

Le problème, c'est la main d'oeuvre non qualifiée (genre contrat de qualif; en fait de la main d'oeuvre bon marché). La plupart des mécanos a une vingtaine d'année, et on leurs demande de trouver des pannes sur des caisses à 150 000 balles.

Je suis désolé, mais un CAP, c'est un CAP. Va leurs parler de multiplexage, de flux de donnée, de reprogrammation; c'est pas leur formation de base.
Pour reparer un téléviseur à 1000 balles, il faut un bac+2.

Alors entre ceux qui savent pas, ceux qui te prennent pour un pigeon, et en plus le constructeur qui, une fois qu'il t'a vendu une caisse, il ne veut plus entendre parler de toi, et ben c'est pas gagné.

Je tiens à préciser cependant qu'il existe des concessions qui envoient régulièrement leurs mécanos se former aux techniques peugeot.
Malheureusement, c svt la lotterie des concessions, car certaines ne font rien du tout et leur mécanos sont tout juste bon pour réparer des 205 ...:-/

J'étais chaud, je me suis enflammé; désolé.

C'est vrai qu'il existe des concessions serieuses pour lesquelles la satisfaction du client veut encore dire quelque chose

Dans ma concession, il leur manquait 40% de mécaniciens par rapport au besoin réelle. Donc pour les clients c'est entre 3 a 4 semaines pour avoir un RDV. Sinon presque rien a redire du SAV. A si un manque de temps evidant pour analysé une panne. :(

Le conseil que m'avait donné un pote commercial :

"moins ta voiture va au garagiste, moins elle a de chance de tomber en panne"

Le pire, c'est qu'il incluait même les revisions.

En gros, c'est : fait ton entretien toi même, évites qu'ils y touchent, et il y aura beaucoup moins de problèmes qui en découleront.

Qui n'a jamais retrouvé des vis, des rayures, des problèmes non résolus, des problèmes qui n'existaient pas, et une addition salée en reprennant sa voiture ????

Sans compter tous les trucs qu'ils te changent alors qu'ils sont neufs (genre : "j'ai changé le filtre à air, il était trés sale" . Je l'avais changé 3 jours avant...)

Le problème, c'est la main d'oeuvre non qualifiée (genre contrat de qualif; en fait de la main d'oeuvre bon marché). La plupart des mécanos a une vingtaine d'année, et on leurs demande de trouver des pannes sur des caisses à 150 000 balles.

Je suis désolé, mais un CAP, c'est un CAP. Va leurs parler de multiplexage, de flux de donnée, de reprogrammation; c'est pas leur formation de base.
Pour reparer un téléviseur à 1000 balles, il faut un bac+2.

Alors entre ceux qui savent pas, ceux qui te prennent pour un pigeon, et en plus le constructeur qui, une fois qu'il t'a vendu une caisse, il ne veut plus entendre parler de toi, et ben c'est pas gagné.

Bonjour,

Votre message date mais j'ai choisi de le citer car cela est tellement vrai, j'ai tellement eu de problème avec les concessions Peugeot que j'en suis venu à faire tout se que je peux faire en entretien dessus, vidange moteur, courroie de distribution, changement liquide de refroidissement, de liquide de frein, vidange boite de vitesse et encore d'autre travaux fait par moi même .