Buée subite SUR 3008 en roulant sur AUTO ROUTE

predat

Membre
6 Janvier 2012
22
0
0
Bonjour à tout les Peugeotistes

Cela fait 2 x que je rencontre le problème suivant , en roulant sur AUTOROUTE avec le Cruise et la Clim direction Pare brise et Habitacle subitement mon 3008 Diesel est envahit de Buée roulant sur Aotoroute GRANDE FRAYEUR , j'ai de suite mis la Ventilation Max uniquement sur la pare brise mais il me fallait d'URGENCE mettre les FEUX DE DETRESSE et attendre au moins 2 minutes afin d'avoir une vision correct
qui rencontre ce Phénoméne et avez vous des explications merci à vous de votre soutien

Je ne connais pas la raison mais j'ai déjà eu ce phénomène sur mes précédents véhicules. Solution: je laisse constamment le mode auto activé.

Bonjour à tout les Peugeotistes

Cela fait 2 x que je rencontre le problème suivant , en roulant sur AUTOROUTE avec le Cruise et la Clim direction Pare brise et Habitacle subitement mon 3008 Diesel est envahit de Buée roulant sur Aotoroute GRANDE FRAYEUR , j'ai de suite mis la Ventilation Max uniquement sur la pare brise mais il me fallait d'URGENCE mettre les FEUX DE DETRESSE et attendre au moins 2 minutes afin d'avoir une vision correct
qui rencontre ce Phénoméne et avez vous des explications merci à vous de votre soutien
Surprenant, predat, cette invasion de buée avec la clim en marche...

Quant au désembuage "après plus de 2mn", il est pourtant très rapide et très efficace sur mon 5008 comme sur le 3008 de mon fils (vérifié les jours derniers en Bretagne dans des conditions d'hyper-humidité)
:jap:

J'ai entendu dire que ca pouvait venir du filtre d'abitacle qui était bouché, encrassé.... :ouch:

J'ai entendu dire que ca pouvait venir du filtre d'abitacle qui était bouché, encrassé.... :ouch:
...ce qui confirme qu'une circulation d'air avec la clim empêche la buée.

Merci à vous je précise mon POst
Véhicule neuf 8000 km HDI , ce qui m'inquiète ces la quantités de Buée en effet pas juste une simple couche mais bien compact !!! sinon phénomène rencontré dans les LANDES le matin
sans Clim IMPOSSIBLE DE ROULER , l'HABITACLE est complètement noyé .
Comme précise léon 29 en effet il faut IMPERATIVEMENT mettre la clim et pas besoin de mettre en AUTO
merci à vous d'ou méfiance sinon le 3008 Vehicule intéressant par son comportement pas mal de place
chargement également et conso correct , si soyons pas gourmant
Bonne fin de semaine à vous tous

En tout cas, moi je roule toujours sans clim, et j'ai jamais de problème (sauf quand il pleu)

Comme sur la plupart des véhicules modernes bien isolés, la clim' est indispensable pour évacuer la buée, surtout quand il pleut. Et e'viter de rester en permanence en mode "recirculation" il faut apporter de l'air frais!

Rouler avec la clim en position "auto" c'est bon pour votre sécurité. Mais que gagne-t-on à ne pas l'utiliser full time. :???:

6.5L/100km avec la clim, 6.1L/100km sans ....

Je l'a met que quand il fait froid et tres chaud sinon elle est sur OFF

moi j'ai tenté aussi de faire la comparaison avec et sans clim ( sur a peu pret 200km ) et la difference etait de 0.1l donc pas representatif pour moi ( donc tout le temps sur AUTO )

Moi j ai un comparatif sur 60 000km. On peut dir que la clim consome moins qu'avant mais quand meme un peu

Bonjour,l'hiver en automatique,la clim ne s'allume pas beaucoup,c'est le compresseur qui consomme le plus,pas la ventilation.
Ce phénomène brutal de buée importante m'est arrivé souvent sur une ancienne voiture quand je coupais manuellement la climatisation.La buée partait rapidement en la rallumant car l'air passe alors dans le condenseur.Dans le cas qui nous concerne,c'est peut-être une coupure intempestive de la clim qui l'a produit.

Hello,

Remarque perso :

La prochaine fois que tu constates ce problème de buée ... je parle de l'apparition du soucis ... pas de sa fin, prends une photo de la facade commande clim et vient la poster ici ...

Yes ok pour la photo mais sur Auto route prendre un cliche :fou: cela vaut 6 points
sinon pas mal l'idée en plus Photo des commandes clim et tout le bazar..en plaine bien sûr
bonne idée on ne sait jamais , dans les décors et qui dira mais il y avait de la BUEE sur la pare brise
:jap:

Et sinon cette clim tu la fais fonctionner au moins un peu en hiver ou pas du tout? :???:

Car moi je roule sans clim quand cela n'est pas nécessaire, mais je la fait fonctionner au moins 30 min par semaine, c'est obligatoire pour entretenir le circuit en bon état de fonctionnement. :)

Comme dit plus haut, elle est indispensable quand il pleut. :jap:

J'ai par ailleurs remarqué que chez les conducteur de mon entourage qui roule constamment en auto, dès que l'on enlève la clim, là c'est apparition rapide de buée alors que le temps n'est pas spécialement humide. :???:

J'ai par ailleurs remarqué que chez les conducteur de mon entourage qui roule constamment en auto*, dès que l'on enlève la clim, là c'est apparition rapide de buée alors que le temps n'est pas spécialement humide. :???:
Qui dit buée dit humidité : si celle-ci n'est pas dans l'air extérieur, elle est dans l'atmosphère intérieure de la voiture (circuit de clim, par ex.)

*en
29870.gif9..gif
, pas de buée !

:hello:

Hello,

Prendre une photo sur l'autoroute si tu es tout seul, c'est clair, c'est pas conseillé :jap:

C'est plus facile si tu as un passager ...

La photo, c'est juste pour voir l'état de la commande clim au moment du problème.

Si tu veux, il est normal, dans certaines conditions de voir apparaitre de la buée sur les vitres ... c'est d'ailleurs bien mentionné dans la doc de bord.

=> Le constructeur recommande l'utilisation temporaire de la fonction désembuage.

Mais il peut y avoir autre chose ;)

Pourquoi la buée se forme-t-elle sur le pare-brise ?

Le matin, il n’est pas rare de trouver une fine couche de buée sur les vitres intérieures de votre voiture. Enfermée la veille dans l’habitacle, l’humidité de l’air s’est condensée dans la nuit sous forme de gouttelettes sur les vitres refroidies par la baisse de température.
Un article sur la BUEE ---> Espaces des Sciences :pt1cable:

Avec le chauffage et la ventilation, la buée disparaît rapidement. Par temps sec, il peut suffire aussi de laisser une fenêtre ouverte pour assécher l’air de l’habitacle et commencer à faire évaporer la buée.

La voiture démarre et, la buée partie, nous sommes tentés d’éteindre le chauffage. Erreur : une couche de buée plus épaisse se forme sur le pare-brise alors que les autres parois sont épargnées. Cette fois-ci, c’est la vapeur d’eau que vous dégagez qui se condense et préférentiellement sur la paroi la plus froide : la vitre avant qui subit de plein fouet l’air extérieur. Il faut donc continuer à chauffer le pare-brise pour que la vapeur d’eau reste sous forme gazeuse dans la voiture ne gênant plus votre visibilité.
Merci du consensus à vous tous VIVEMENT les GROSSES CHALEURS :lol:

Qui dit buée dit humidité : si celle-ci n'est pas dans l'air extérieur, elle est dans l'atmosphère intérieure de la voiture (circuit de clim, par ex.)

*en http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/29870.gif9..gif, pas de buée !

Salut leon, [:yann3]

C'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser le recyclage de l'air, sinon risque de buée.

Même en clim auto, si le système détecte la présence de polluants, celui-ci passe en recirculation de l'air automatiquement avec le risque inhérent (en théorie, car jamais constaté)

Lire pg 60 de la Doc Peugeot donc les Propriétaires de 3008 lire sur la Clim..
je ne publie pas afin de ne pas :pfff:

Bonjour à tous
Comme promis première impression du Test avec GS 27 sur vitres lateral pas TOP sans clim
CLIM OBLIGATOIRE SINON CLASCH merdier de merdier quoi
et en cas de panne de Clim on fait quoi ...la SAMU le 18 le 112 dépannage Peugeot ou alors plus rien
puisque dans les décors..