Budget prévisionnel

get63

Membre
29 Septembre 2010
18
0
0
Salut
je suis nouvelle et ai dans l'idée d'acheter une 407 d'occasion pour remplacer ma 406 vieillissante. J'aimerais avoir une idée des coûts à prévoir pour l'entretien et des tarifs que pratiquent vos concessionnaires.
à vos claviers
bye

ps j'ai appelé un concessionnaire, il a pas voulu me donner de prix. Il s'est contenté de me dire non c'est trop cher, l'achetez pas moi je vous vends une 107 neuve pour le même prix ! Puisque je ne compte pas prendre la 407 chez lui...
 

pour aider les futures réponses je reprendrai ici vos réponses ça permettra la comparaison et je mets différentes catégories mais je pourrai en rajouter c'est juste pour commencer :

- pneus neige michelin (unité) :

- pneus été michelin (unité) :

- jante alu 17" (paire) :

- révisions
bleddy1 80 000 km --> 145€

- FAP nbre de km??? :

- entretien clim :

d'autres coûts à prévoir ?
 

Ben déjà si tu nous donnais le type de motorisation que tu souhaite acheter on pourra peut-être t'aider....
 


bienvenue sur fp :coucou:
quel region(en rp,c'est un peut plus cher)revision effective,en concession ,agent ou autre :confused:
 

Pour les fréquences d'entretien, c'est par ici que ça se passe ;)

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf


Pour le prix des pneus, y a différents sites (liste non exhaustive)

www.123pneus.fr

www.allopneus.fr

www.pneus-online.fr
Faut bien évidement connaître la dimension du pneu (et là, je sèche :( )
 

salut

j'ai lu pas mal d'infos sur le net et là j'appelle à l'expérience des possesseurs de 407. histoire de comparer les prix, le vécu etc... et enfin faire une moyenne.

bye

edit : en plus j'ai rien pigé au schema...
 

colonne de gauche ,entretien normale
colonne de droite,entretien en fonctionnement severe(genre beaucoup de ville,ou souvent en haut regime ou a l'inverse tres bas regine)
 


alors,les dessins sont
1)revision
2)filtre a pollen
3)filtre a huile
4)filtre a air
5)freins(liquide et plaquettes)
6)distribution
7)fap
8) additif fap
 

à priori tu compte acheter une occas, vu que tu parle de HDI 136cv.
un conseil evite les millésimes antérieurs à 2006. ou sinon prend une 1.6HDI 110cv qui a connu beaucoup moins de pb. Si ton budget le permet cherche une 2.2HDI 170cv ;)
pour les pneus en 17" c'est du 215/55/17 pour l'indice de charge et de vitesse, ça dépend de la motorisation choisie.
 

merci à tous mais je crois que je n'ai pas été assez précise :
- je ne veux pas de conseil pour choisir la voiture : c'est fait !!! je vais l'essayer samedi
- je ne veux pas de conseil d'entretien ou la taille des pneus

J'aimerais obtenir des prix des vrais, que vous me parliez de vos frais en concession ou non des différentes étapes de l'entretien bref je veux du concret afin de monter un budget prévisionnel comme l'indique le titre du topic or qui dit budget dit charge et qui dit charge dit tarif ou prix donc à vos claviers ;)

merci à tous

bye
 

merci à tous mais je crois que je n'ai pas été assez précise :
- je ne veux pas de conseil pour choisir la voiture : c'est fait !!! je vais l'essayer samedi
- je ne veux pas de conseil d'entretien ou la taille des pneus

J'aimerais obtenir des prix des vrais, que vous me parliez de vos frais en concession ou non des différentes étapes de l'entretien bref je veux du concret afin de monter un budget prévisionnel comme l'indique le titre du topic or qui dit budget dit charge et qui dit charge dit tarif ou prix donc à vos claviers ;)

merci à tous

bye

Le plus simple alors je pense, c'est de t'adresser directement à ta concession du moins en ce qui concerne l'entretien. ;)
 

mais il n'y a donc personne qui sait répondre à une simple question ici ???
j'ai demandé ils ne veulent pas me dire, je compte pas prendre la voiture chez eux alors ils me répondent mais non c'est trop cher prenez donc celle là....
de plus demander à ma concession ne va pas me permettre de comparer les différents tarifs
 

Pourquoi veux-tu t'acheter cette merde... surtout d'occasion! Je vais t'énumérer ce qui m'est arrivé avec cette saloperie durant 6 ans.
407 HDI 136CV exécutive pack achetée neuve 30400 €
1- à 50 000 kms remplacement des rotules de direction (400€)
2- platine de feux arrière (200€)
3- court circuit avec risque d'incendie (160€)
4- vanne EGR (550€)
5- rotule de suspension (200€)
6- pompe à gasoil (800€)
7- embrayage volant moteur (750€)
9- ESP (100€)
10- panne de direction assitée (je l'ai revendue avant de la réparer)
Enfin il y avait un claquement à l'arrière depuis le début que Peugeot n'a pas été foutu de déceler.
Voilà un aperçu de ce qui t'attend. Crois moi, si tu veux un bon conseil, oublie cette poubelle et aussi la marque à cause du SAV inexistant et tourne toi plutôt vers une allemande ou une japonaise, tu ne seras pas emmerdé.
Peugeot prend ses clients pour des pigeons et il arrive à en plumer, pour cause...
 


salut
je veux acheter cette merde parce que ma 406 a 380 000 km !!
que la 205 familliale est trop petite pour la route
que ma mère a roulé 10 ans en 306 sans AUCUN souci
et mon père a encore une 405 de 400 000 km de 15 ans sans AUCUN souci

alors je sais ce que les gens disent sur peugeot mais quand dans une famille d'"avaleur de bitume" on roule dans une marque depuis 20 ans sans souci ben franchement on a pas de raison de changer de marque !!!

ma mère et moi faisons entre 40 000 et 50 000 km par an juste pour le plaisir puisque je vais au taf en RER donc une routière pour moi c'est bien et peugeot j'ai pleinement confiance

bye
 

Pourquoi veux-tu t'acheter cette merde... surtout d'occasion! Je vais t'énumérer ce qui m'est arrivé avec cette saloperie durant 6 ans.
407 HDI 136CV exécutive pack achetée neuve 30400 €
1- à 50 000 kms remplacement des rotules de direction (400€)
2- platine de feux arrière (200€)
3- court circuit avec risque d'incendie (160€)
4- vanne EGR (550€)
5- rotule de suspension (200€)
6- pompe à gasoil (800€)
7- embrayage volant moteur (750€)
9- ESP (100€)
10- panne de direction assitée (je l'ai revendue avant de la réparer)
Enfin il y avait un claquement à l'arrière depuis le début que Peugeot n'a pas été foutu de déceler.
Voilà un aperçu de ce qui t'attend. Crois moi, si tu veux un bon conseil, oublie cette poubelle et aussi la marque à cause du SAV inexistant et tourne toi plutôt vers une allemande ou une japonaise, tu ne seras pas emmerdé.
Peugeot prend ses clients pour des pigeons et il arrive à en plumer, pour cause...
superbe apercu :pfff:
je ne comprend pas ce que tu fait sur fp,si c'est pour denigrer la marque que represente ce fofo.outre rhin c'est guere mieux.
je comprend ta colere au vue des problemes rencontrées sur ta 407,mais il ne faut pas generaliser sur un modele et encore moins sur une marque.
je roule en 607 depuis 7 ans et la revend pour en racheter une autre.j'en suis tres tres content ;)
le cout d'entretien est plus ou moins similaire sur ces deux vehicules.
fourchette entre 300€ et 600€ :coucou:
 

au fait qu'est ce que vous faites tous ici si vous haissez tellement peugeot ??? il n'y a donc pas de forum vw ou audi ??? allez voir ailleurs si ça vous va pas de rouler en peugeot mais laissez les autres rouler avec si ça leur chante
et puis tant qu'à faire essayez de répondre au topic plutot que de les polluer c'est le principe des forums : aidez les gens qui cherchent des infos...
 

vu comment tu es aimable, ça donne pas envie de t'aider... c'est pas parce que ya chti qui debite son venin qui faut généraliser...

toutes les infos que tu demandes sont sur le fofo en cherchant un peu, sinon c'est assez difficile de répondre à toutes tes questions, les prix etant variables d'une concession à une autre surtout si tu es en région parisienne. en province une petite révision coute entre 250 et 350€ selon ou tu es (ville ou campagne) et selon si tu vas dans une concession ou un agent. pour les pneus, faut compter en 17" du 250€ la paire de bons pneus (sur le net) si tu veux absolument du michelin compte plutot 400€ la paire...
pour les révisions c'est tous les 30000km ou tous les 2 ans, le premier des 2 termes échus. le fap c'est à 180000km (entre 600-700€), la distrib c'est 240000km ou 10 ans, le 1er des 2 termes echus (entre 600 et 700€).
en esperant t'avoir aidé au mieux...
 

salut

je ne suis pas aimable tout simplement parce que j'ai lu des tas de topics sur ce forum et que chaque fois je lis des mecs disant que peugeot c'est de la merde

pour le nombre de kilomètre avec les ??? c'est pas parce que je veux savoir le kilométrage auquel il faut faire la révision mais bien parce qu'il y a plusieurs types de révision et que j'espèrais un truc du genre

bonjour la révision des 30 000 m'a couté tant
celle des 180 000 tant

bref j'ai demandé de l'aide j'ai eu 10 réponses toutes à coté de la plaque ou pesque tu avoueras que ya de quoi se demander si vous le faites par pur plaisir

de plus mon topic devait servir de comparaison comme déjà dit 3 fois donc oui je comptais bien comparer les prix selon les lieux RP/ province et le garage la réalisant concessionnaire/autre

bref qu'y a t il de difficile là dedans ? je ne vous demande pas de cogiter sur les raisons qui me pousse à poser ce genre de question, ni si ça va me servir ou nonk mais juste que vous m'aidiez en répondant à une question qui me paraissait bien simple

bye
 

holla doucement on revient à la réalité.

c'est vrai que ton post a été perturbé d'entrée par la position de chti52 qui a poussé les autres a lui répondre à lui, et non pas à TES questions :chinois:

chti52 risque sous peu de comprendre qu'ici ce n'est pas un forum de dénigrement, mais celui de l'entraide entre nous tous ;)
:coucou:
 

Salut GET63, revision des 80000km sur la mienne il y a 2 jours (407 HDI 110cc) ---> changement dhuile, filtre à huile et filtre à mazout (à ma demande), j'ai payé 145€.
En fait, mon concessionnaire ne m'a jamais réclamé plus de 250€ par entretien depuis que j'ai la voiture.
Pour te rassurer, je n'ai jamais été "tué" par le prix des entretiens

Là ou je veux intervenir, c'est suite à la réaction de chti52, je le comprend, j'ai vécu la même chose mais moi, je l'ai gardée.

Ceci dit, j'ai également eu une 406 et sans problème en 6 ans.
 

D'un coter Chti52 c'est pas la première fois qu'il dénigre peugeot... A croire qu'il aime polluer les Topics ! Comme le miens XD !!!

Sinon je suis d'accord avec Bleddy1 en ce qui concerne le prix.
 

mais il n'y a donc personne qui sait répondre à une simple question ici ???
c'est pas une salle d'interrogatoire ici, c'est un forum :bounce:
j'ai demandé ils ne veulent pas me dire, je compte pas prendre la voiture chez eux alors ils me répondent mais non c'est trop cher prenez donc celle là....
Demande leur gentiment, ça devrait le faire...
Sinon remplace son "prenez donc celle là..." par "et je vais aller voir ailleurs aussi..." :p
de plus demander à ma concession ne va pas me permettre de comparer les différents tarifs
T'as qu'a demander à plusieurs concessions :heink:

Chez d'autres constructeurs il existe des plaquettes de tarifs connus à l'avance et qui concerne toutes les opérations standards d'entretien possibles sur une bagnole.
Donc il suffit d'en demander une à Paris/RP, une autre en province et c'est fini.

En tout cas c'est ce que j'ai fait depuis que je roule en Toyota, et ça baigne :ange:
Je comprend pas pourquoi chez Peugeot c'est tout un bordel :whistle:
 

Chez d'autres constructeurs il existe des plaquettes de tarifs connus à l'avance et qui concerne toutes les opérations standards d'entretien possibles sur une bagnole.
Donc il suffit d'en demander une à Paris/RP, une autre en province et c'est fini.

En tout cas c'est ce que j'ai fait depuis que je roule en Toyota, et ça baigne :ange:
Je comprend pas pourquoi chez Peugeot c'est tout un bordel
:whistle:

normal au vu du nombre d'enseigne Toyota (si peu :lol: :lol: ) qu'ils soient d'accord entre eux :D :D

chez Peugeot aussi les packs et autres forfaits existent, il suffit de demander. Et d'ailleurs quand tu poses ton auto, sur le Bon de Travail, le prix du forfait est indiqué dessus :chinois:
 

chez Peugeot aussi les packs et autres forfaits existent, il suffit de demander. Et d'ailleurs quand tu poses ton auto, sur le Bon de Travail, le prix du forfait est indiqué dessus :chinois:
Information qui intéressera sûrement la miss, surtout si des pdf existent à coté du plan d'entretien qui lui a déjà été fourni.
Sinon, pour le "Bon de Travail", à mon avis pour faire un budget prévisionnel des dépenses à prévoir pour avoir le privilège de rouler en 407, quand elle est "sur le pont", c'est trop tard : tu es dans la seringue :bounce:
 

L'entretien d'une 407 n'est vraiment pas enorme.

A ce jour, j'ai dépensé environ 660 EUr en 5 ans et demi (hors pieces d'usure qui étaient dans mon contrat) et 90000 kms. :D
 

Salut GET63, revision des 80000km sur la mienne il y a 2 jours (407 HDI 110cc) ---> changement dhuile, filtre à huile et filtre à mazout (à ma demande), j'ai payé 145€.
En fait, mon concessionnaire ne m'a jamais réclamé plus de 250€ par entretien depuis que j'ai la voiture.
Pour te rassurer, je n'ai jamais été "tué" par le prix des entretiens

Là ou je veux intervenir, c'est suite à la réaction de chti52, je le comprend, j'ai vécu la même chose mais moi, je l'ai gardée.

Ceci dit, j'ai également eu une 406 et sans problème en 6 ans.

salut

merci beaucoup d'avoir répondu je vais éditer mon message de départ pour mettre ta réponse en espérant bientot pouvoir compléter avec d'autre

byebye
 

T'as qu'a demander à plusieurs concessions :heink:

Chez d'autres constructeurs il existe des plaquettes de tarifs connus à l'avance et qui concerne toutes les opérations standards d'entretien possibles sur une bagnole.
Donc il suffit d'en demander une à Paris/RP, une autre en province et c'est fini.

En tout cas c'est ce que j'ai fait depuis que je roule en Toyota, et ça baigne :ange:
Je comprend pas pourquoi chez Peugeot c'est tout un bordel :whistle:

salut

en fait ma démarche est incomprise disons que je sais ce qu'il est possible de faire je suis mine de rien une grande fille et suis très aimable et gentille. Pour autant je suis sur des forum depuis longtemps et pour moi ça sert avant tout à échanger des expériences : si quand je demande votre avis vous me répondez tous va voir ton concessionnaire ben je vois plus vraiment à quoi sert un forum. Bien entendu j'ai été le voir, bien entendu je me suis renseignée sur les prix mais là je voulais des idées de prix de la vraie vie. Et oui je suis comptable alors les couts pour moi c'est important !!! bref bleddy a bien su répondre alors que tout ceux qui ont réglé récemment une facture d'entretien pour leur 407 ben le disent (et avec les détails si possible... ;))

bye