Budget prévisionnel


Alors, bonne chance avec ta voiture, même si elle est qq fois capricieuse, ça reste un véhicule agréable, tu verras.
 

j'en doute pas suis juste un peu triste de laisser ma 406 que j'aime tant mais la pauvre elle mérite sa retraite :s
 


au fait juste comme ça je l'ai essayée et achetée aujourd'hui ce midi :)

[:francis] tu ne pourras que te régaler avec cette belle auto.

alors maintenant pour pouvoir assouvir tes craintes et ton habitude de comptable pour tout connaître dans le détail sur les coûts, je te remercie de nous communiquer :
- type de motorisation que tu as
- dimensions de pneus
- kilométrage de ton auto.

à titre d'exemple, pour les pneus hiver (comme tu l'as demandé dans le post de marcdtm), tu peux rester soit en monte de 17", soit descendre en 16". Sauf si tu as le 2.2 l HDI.

alors oui, comme tu le dis, un forum sert à partager les expériences entre nous tous, tu as beau être sympa et gentille, si tes questions sont ''vagues'' et peu précises, il est à peu prêt évident que les réponses et remarques partent dans tous les sens :chinois:

on attend donc tes infos pour être précis dans nos réponses ;)
 

[:francis] tu ne pourras que te régaler avec cette belle auto.

alors maintenant pour pouvoir assouvir tes craintes et ton habitude de comptable pour tout connaître dans le détail sur les coûts, je te remercie de nous communiquer :
- type de motorisation que tu as
- dimensions de pneus
- kilométrage de ton auto.

à titre d'exemple, pour les pneus hiver (comme tu l'as demandé dans le post de marcdtm), tu peux rester soit en monte de 17", soit descendre en 16". Sauf si tu as le 2.2 l HDI.

alors oui, comme tu le dis, un forum sert à partager les expériences entre nous tous, tu as beau être sympa et gentille, si tes questions sont ''vagues'' et peu précises, il est à peu prêt évident que les réponses et remarques partent dans tous les sens :chinois:

on attend donc tes infos pour être précis dans nos réponses ;)

2.0L Hdi 136 cv boite manuelle
 

salut fap74

je peux pas etre plus précise que de dire "je voudrais les tarifs pratiqués pour l'entretien d'une 2.0 hdi 136..." dsl
le kilométrage ne rentre pas en compte vu que j'essayais de faire un récap sur les diverses phases d'entretiens mais bon

sinon ce we me suis fait une session d'"adieu" avec ma 406 :
16 h de route
et les derniers 400km en la poussant un peu bref 2h30 pour cette dernière tranche composée d'autoroute, de nationale et de départementale, ben c'était trop court malgré le monde à l'approche de la RP et sur la N118 j'espère que la 407 sera aussi agréable à conduire parce que sinon je vais etre bien malheureuse

au fait vrai ou faux les jantes alu sont plus fragiles que les toles et n'apprécient pas du tout le sel ???

et pk passer en 16 pouces durant l'hiver ? pour le moment elle est équipée de 215 55 17

bye
 


salut fap74

je peux pas etre plus précise que de dire "je voudrais les tarifs pratiqués pour l'entretien d'une 2.0 hdi 136..." dsl
le kilométrage ne rentre pas en compte vu que j'essayais de faire un récap sur les diverses phases d'entretiens mais bon

sinon ce we me suis fait une session d'"adieu" avec ma 406 :
16 h de route
et les derniers 400km en la poussant un peu bref 2h30 pour cette dernière tranche composée d'autoroute, de nationale et de départementale, ben c'était trop court malgré le monde à l'approche de la RP et sur la N118 j'espère que la 407 sera aussi agréable à conduire parce que sinon je vais etre bien malheureuse

au fait vrai ou faux les jantes alu sont plus fragiles que les toles et n'apprécient pas du tout le sel ???

et pk passer en 16 pouces durant l'hiver ? pour le moment elle est équipée de 215 55 17

bye

heureusement qu'1 membre te l'avais déjà demandé cette précision, et que ta réponse s'est glissée entre 2 messages, donc ta phrase ci-dessus n'a jamais existé :confused:

au final, qu'est-ce que tu peux susceptible, au moindre argument qui ne te convient, tu pars au quart de tour. Cela devient lourd.

pour en revenir aux pneus hiver, je te rappelle les 3 dimensions homologuées pour 407 berline et SW : 205/60/16 - 215/55/17 et 235/45/18.

pour ma part étant en pneu été en 235/45/18, je suis passé en 17" pour les Alpin (en raison des étriers de frein, tout comme avec le 2,2 l HDI, le 16" ne passe pas).

mais pour toi, tu peux passer en 205/60/16 : certes moins cher comme le dit davidcentrale, et plus tes pneus sont "étroits", meilleur c'est sur la neige.

le fait de descendre d'une taille de pneus est une pratique quasi systématique en Allemagne.

maintenant, tu fais comme tu veux, comme toutes les réponses que l'on a essayé de faire jusqu'à présent n'ont valu que ''rembarrage'' de ta part.