Pareil : mêmes raisons, mêmes conséquences.
A la sortie de 307, un article mentionnait le fait que 307 était plus lourde que 406 (HDI 107 Ch).
Et le reste, chassis, freins, c'est du même ordre que 407 donc voilà
Dans l'exemple cité ma 406 est 65kg plus lourde que la 307 (1335 vs 1400kg en HDI110).
Et si la 307 freine plus court que la 406 sur le papier... je me suis jamais encastré dans une 307 car tu n'utilises jamais toute la puissance de freinage
.
Pareil pour la tenue de route....
L'avantage est lors des situtations limites qui heuresement n'arive que rarement
.
Je suis comme therry, je comprends vraiment pas.
Ta 406 est équipée d'une BVA :/
Sinon, la mienne, au CT, ils me l'ont pesée à 1504 Kgs...
Et, 307 frein plus court... tout court... :W
A pression égale, ça freine plus court
.