Bug affichage écran , mode nocturne et flash

HerveD

Peugeot Addict
26 Mai 2022
207
149
43
franche comté
Ce matin à 7h30 j'avais les écrans en mode nocturne , le ciel était un peu nuageux, mais il faisait jour, aucune raison que les écrans soient en mode nocturne ! Et de temps en temps j'avais un flash comme si les écrans tentaient de passer en mode diurne ? difficile à dire. Alors comme ça m'agaçait de ne rien voir, je suis allé dans les paramètres pour forcer le mode diurne ! Avant ça j'avais le mode automatique. Et là rien ne se passe, je reste en mode nocturne avec des flash de temps en temps !! Putain de Peugeot 308 ! C'est après un arrêt et une coupure moteur que le mode diurne s'est activé ! Je n'ai pas osé remettre en mode automatique, j'avais trop besoin de voir clairement les écrans. Bref, il reste des bugs, ça faisait un moment que je n'en avais pas eu et ça m'allait très bien, mais là je vais devoir encore perdre du temps pour le signaler à la CC, qui ne trouvera rien, et je n'aurai plus qu'à attendre une éventuelle mise à jour !

Oui c'est très vite désagréable. J'ai tenu 5 km. Je n'en pouvais.
Cela s'est produit une seule fois.
C'est étonnant, vus les bugs que l'on rencontre tous les jours, que le système ne soit pas mis à jour plus souvent.

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

C'est étonnant, vus les bugs que l'on rencontre tous les jours, que le système ne soit pas mis à jour plus souvent.
Si le calculateur qui gère l'écran est le même qui contrôle des éléments de sécurité, il faut peut-être que chaque mise-à-jour passe par une procédure de vérification/certification.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Et il faut en plus vérifier/certifier pour que ça aille sur tous les véhicules concernés
Et par ex pour IVI il y a plein de modèles chez Stellantis qui l'ont