Bugs ouvertures mains libres

Lebossé

Membre
15 Août 2022
21
1
3
Hennebont
Bonjour depuis bientôt 2 mois je suis en possession d une 308Sw Gt exclusive HYBRIDE non rechargeable.
L'ouverture mains libres est très aléatoire et m'oblige à utiliser la clé manuellement.
Avez vous ce problème ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Philippe

Il est possible que vos clés soient trop proche de votre voiture la nuit ! Mettez-les dans une boite en métal ! Ce phénomène, si c'est bien votre problème, décharge la batterie 12V et met votre voiture en veille profonde...

• J'aime
Reactions: Gwack84

Il est possible que vos clés soient trop proche de votre voiture la nuit ! Mettez-les dans une boite en métal ! Ce phénomène, si c'est bien votre problème, décharge la batterie 12V et met votre voiture en veille profonde...
Merci,
Mais les clés sont éloignées de la voiture là nuit.
Et ce phénomène se produit également en extérieur le jour.
Je quitte la voiture, elle se ferme normalement et lorsque je reviens qq temps plus tard ,elle ne s'ouvre pas.

Batterie 12V de la voiture insuffisamment chargée, même si la raison n'est pas la proximité des clés .. essayez de la charger !

Potentiellement si... lorsque le main libre ne fonctionne pas la cause est souvent que la voiture est passée en veille profonde et la principale cause est une batterie faible... maintenant si elle est bien chargée il faut effectivement chercher autre chose.

Ça fonctionne
Faut arrêter, il y eu juste un petit bug
Si j’avais la batterie faible, elle se mettrait en mode économie d’énergie peu de temps après un arrêt

Je n’ai pas de problème.
Vous êtes mis sur mon soit disant problème alors qu’il y a un autre post avant moi qui en parle.
Ma batterie est bonne car je l’ai testé à vide et moteur tournant.

Vous êtes mis sur mon soit disant problème alors qu’il y a un autre post avant moi qui en parle.
Exactement, et c'est à lui que j'ai fait ces suggestions, mais comme vous êtes persuadé que c'est un bug, ma réponse qui a cependant déjà réglé le problème chez de nombreuses personnes (sans doute pas toutes) semble vous déranger, j'ai du mal à comprendre.

Ma batterie accessoire sous batterie n’est pas la cause. Elle ne sert que pour la batterie de traction qui fonctionne aussi même sans l’avoir rechargée depuis plusieurs mois étant à l’hôtel et je passe en électrique assez souvent.

Ma batterie accessoire sous batterie n’est pas la cause. Elle ne sert que pour la batterie de traction
Elle sert AUSSI pour le fonctionnement en électrique des PHEV, mais si tu lisais toutes les files qui parle du fonctionnement aléatoire (que tu n'as pas) de l'ADML, au lieu de critiquer ceux qui prennent un peu de temps pour répondre toujours aux mêmes sujets, tu saurais que certains ont réglé leur (non) problème en rechargeant cette batterie, au lieu de nier son implication...

Content de savoir que tu passes en électrique "assez souvent", mais la normale du temps où je roulais en PHEV c'était "assez toujours" exceptée si batterie de traction déchargée, ou l'une ou l'autre des batteries 12V faiblarde...

• J'aime
Reactions: Kinlozen

Par exemple (file : main libre non détectée)

Salut Sp51, j'ai eu un rdv au garage, ils m'ont changé la batterie de servitude (celle sous l'accoudoir central) et depuis plus aucun soucis. J'avais aussi lu sur ce même forum, qu'il fallait éloigner les clés au maximum lorsqu'elle est garée à la maison.

Content de savoir que tu passes en électrique "assez souvent", mais la normale du temps où je roulais en PHEV c'était "assez toujours" exceptée si batterie de traction déchargée, ou l'une ou l'autre des batteries 12V faiblarde...
Tout à fait d'accord.
En PHEV, l'électrique devrait être la règle, et le démarrage en thermique l'exception, due généralement au fait batterie accessoires pas assez chargée, moteur qui n'a pas tourné depuis un certain temps, t° extérieures, ou évidemment batterie de traction vide (4 cas les plus souvent rencontrés, mais il existe d'autres possibilités).

Bonjour
J'ai laissé ma 308swHybride chez mon concessionnaire.
Ils n'ont bien sûr trouvé aucun défaut concernant mon problème d'ouverture mains libres.
En tout cas le phénomène ce produit toujours notamment lorsque je suis chez moi.
À croire que ma maison ne lui convient pas 😉.
J'ai un ami qui a le même problème sur sa 2008 .

J'ai le même souci depuis 4 ans que je possède ma 308. On s'y habitue mais ce n'est pas normal.
Jamais rencontré ce problème avec Mon Captur 2.

Si ça fonctionnait avant, avec ton ancienne 308 PHEV, on doit quasiment pouvoir exclure l'environnement de ta maison qui aurait pu poser des soucis d'interférences.

Sur la mienne ça a fonctionné correctement 1 an et après c'est quand elle veut ...
Il peut arriver que ça ne fonctionne plus pendant plusieurs mois et du jour au lendemain elle va se déverrouiller toute seule