Burns, un leader contesté

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Leader du Championnat du Monde, Richard Burns n'est pas le pilote le plus surveillé. Marcus Grönholm et ses trois victoires lui volent la vedette, mais c'était également le cas en 2001 lorsqu'il avait été sacré Champion du Monde.

« Je dois accepter le fait que Marcus soit dans une forme étonnante en ce moment, admet Richard. Mais il prend de gros risques pour y arriver, sa suspension arrière en Argentine en atteste ! C'est tant mieux si tout va dans son sens, pour ma part, je me concentre sur la régularité et la tête du Championnat. »

Et depuis quelques semaines, le Britannique semble vouloir éviter de parler de son absence de victoire au volant de la 206 : « La question est de savoir quel est le plus ennuyeux, de ne pas encore avoir gagné avec la 206 ou de ne pas être en tête du Championnat après trois victoires ? »

Le contrat de Richard Burns avec Peugeot prend fin après le Rallye de Grande-Bretagne. Pour le moment, le Champion du Monde 2001 n'a rien signé : « Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet. Il va falloir y penser mais pour le moment, je veux me concentrer sur le Championnat du Monde et conserver la tête. »

:D

Sa technique payera surement plus qu'une attaque a outrance sur ce rallye ...

Par contre apres ...

Apres c un debat qu'on a deja eu sur les perfs de Burns.

Par contre c marrant qu'il essaye de retourner ca sur le dos de MArcus ..genre : « La question est de savoir quel est le plus ennuyeux, de ne pas encore avoir gagné avec la 206 ou de ne pas être en tête du Championnat après trois victoires ? »

Avec l'ancien systeme de points y'aurait pas de question ..

et c plutot : pkoi ce novueau sys de point que MArcus doit se poser comme question .. ;)

De toute façon aucun pilote n'est d'accord avec le nouveau sys de points !!!!!! :shock:

C vrai qu'il est pas terrible le systeme !!!

Bein Burns a mon avis il est plutot d'accord ...

Les petites ecuries qui ont ainsi plus de chances de ramener de spoints (meme petits) aussi ....

Ceux qui contestent, c ceux qui se battent vraiment pour la vitoire et qui trouvent que la victoire ne vaut plus autant le coup ... (2 points d'ecart avec le 2eme contre 4 avant .. )

Ca oui c clair ...

Le defaut c effectivmeent le risque d'avoir un champion sans panache ...

Bein regarde en F1 tu rales parce que Ferrari est plus devant .. et le leader du championnat n'a pas remporté de course non plus ...

Nouveau sys teme de point aidant !!! ...

je ne rales pas mais la F1 est plus chiante que le rally car y a plus de bagarre !!!!! :shock:

Bein en F1 (mais c ca qui manque aujorudh'uio), c beau qd ca abgarre et que ca double ...
Ca en rallye y'a pas (doubler) ..mais en F1 ca amnque ..

sinon jke susi d'accord avec toi sur le fait que c bcp plus disputé en rallye ..meme si la course se fait contre le chrono + que sur l'auto juste devant toi ...

Faut s'interesser au rallycross si tu veux voir de la bagarre "portiere contre portiere" :D

punaise attend en super tourisme t'as des duels de OUFS ...

pare choc contre pare choc a plus de 200 poussettes, touchette, etc ...

Ils osnt furieux la dedans .. ;)

Dommage que ce soti pas plus médiatisé .. ;)

Bein ouais ... dommage qd meme ...

parce qu'une chose est sure ..c qu'il y a du sport ....

et y'a quand emem des pays genre l'Angleterre ou l'Allemagne ou c bcp plus mediatique qu'en France.

Les allemends sont fous de sport auto pas comme les Francais !!!! regarde on roule à 130 sur autoroute !!!! :P

je sais pas, ils sont tellemetn frustrer de devoir rouler à 30 en ville qu'ils faut qu'ils se detente en rally !!!!!!!! non, pour les anglais je ne vois pas :D

de totu de facon ca ferait pas de mal + de sport auto a la télé ..

c plsu interessant que la voiel par exempel ou ils nous font des tartines et des tartines on se demande pkoi ...

Ca interesse qui ? ca fait rever qui ?

Bein regarde en F1 tu rales parce que Ferrari est plus devant .. et le leader du championnat n'a pas remporté de course non plus ...

Nouveau sys teme de point aidant !!! ...

Si Raikkonen a remporté qd même 1 victoire. Le seul pb dans l'attribution des pts est qu'il n'y a assez de différences entre le 1er et le 2ème mais 8 pilotes marqaunt des pts est mieux, l'idéal serait les 10 premiers

:D ..

dommage que le super tourisme soit si peu en vogue chez nous ...

Avant je regardais de tps en tps le chamapionnat BTCC, c'était vraiment TOP

idem et le dtm aussi sur eurosport ...

et c tjs chouette comme courses...

Je confirme que c'était sur Eurosport, j'avais un copain qui me les enregistraient