Butees de coffre 207

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
Bonjour,

Est-ce qu'un d'entre vous pourrait regarder ses butees de coffre et me dire si elles bougent ou si elles sont fixees, bien plaquees au coffre et immobiles ?

je parle des tampons d'ammortisseurs de la fermeture du coffre (bout arrondis en plastique de chaque coté) car les miens bougent et le coffre fait du bruit.. Je les aient devisser a fond mais rien n'y fait. J'ai meme caler la roue de secours donc ca vient bien du coffre...

Donc ca ne vient pas de la roue de secours (je l'ai isolee avec du chiffon), la gache et verrins ont quant a eux été changés.

Merci par avance car je vais chez peugeot mercredi

Les miennes bougent. Elles sont devissées presque à fond pour reduire le bruit, mais ca n'etait pas suffisant. J'ai epaissi la gache de serrure avec 2 tours de scotch d'electricien et maintenant çà ne fait plus de bruit

Zerby

Les miennes bougent. Elles sont devissées presque à fond pour reduire le bruit, mais ca n'etait pas suffisant. J'ai epaissi la gache de serrure avec 2 tours de scotch d'electricien et maintenant çà ne fait plus de bruit

Zerby

Merci de ta réponse

Donc tu confirmes que tes butees de coffre bougent car les miennes bougent. Elles ne sont pas fixes et immobiles (dur comme du beton quoi..)

Certains me disent qu'elles sont fixes et ne bougent pas, donc je suis un peu perdu la..

[:guerart:5]

bah si on les visse à fond je pense qu'elles s'immobilisent, mais là le coffre est mal tenu et fait un bordel pas possible

Zerby

bah si on les visse à fond je pense qu'elles s'immobilisent, mais là le coffre est mal tenu et fait un bordel pas possible

Zerby

OUi elles s'immobilisent mais moi en fait je ne parle pas du vis qui se visse et se devisse

je parle de la partie plastique plaquee contre le coffre..

Donc je recapitule :

je parle de la partie de la butee qui est collee contre la carrosserie du coffre car moi ca bouge bien et certains me disent que c'est normalement bien collé..

Donc est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il en est (je ne parle pas du vissage et devissage de la butee car je sais bien que ca bouge puisque ca se devisse)

Merci

moi j'ai apporté la voiture à mon agent, ils ont remplacé la gache et les tampons de coffre depuis silence total, j'ai rien payé, le pbm est connu chez peugeot et donc c'est pris en charge

moi j'ai apporté la voiture à mon agent, ils ont remplacé la gache et les tampons de coffre depuis silence total, j'ai rien payé, le pbm est connu chez peugeot et donc c'est pris en charge

Moi ils m'ont remplacé la gache aussi mais ca ne change rien

Donc je vais voir pour les tampons car demain ils me changent les verrins de coffre qui sont fatigues

Je suis obligé de mettre de la feutrine sur les cotés de la gache pour avoir silence total..enfin presque

Peugeot m'a rappelé

Donc ils me changent les coupelles d'amortisseur car le vehicule tire a droite, je leur ai dit en arrivant (ca fait 2 fois que j'y vais pour ca)

+ les verrins de coffre et les butees de coffre

Par contre ils m'ont aussi rappelé pour me demander l'ecrou antivol (mais je n'en ai pas sur cette version de Mai 2008)
Moralité, il avait pas devisser les cache ecrous pour verifier...
Par contre il a du mettre a sac mon coffre pour le trouver..

Bon donc je receupere la voiture ce soir et on verra si tout a été fait car j'ai souvent des surprises avec eux..

@ Beuseunlu : pour les verrins, ils sont tout neufs et ils s'ouvrent beaucoup mieux

maintenant le coffre monte d'un coup

Ils m'ont changé avec les butees de coffre, elles ont l'air d"etre une autre version de celles que j'avais (toutes les 2 se devissent mais entre les miennes et les leurs, ils y a une difference donc elles doivent etre nouvelles --- celles de la phase 2 probablement ---)

Cool pour le coffre merci pour l'info.

Pour le moment je touche du bois mais pas trop de bruit au niveau du coffre. Mais nouveau bruit ce matin, ils m'ont changé les pneus et ca couine un peu côté gauche... Je tacherai de la mettre sur le cric et de faire tourner les roues à la main, voir d'où ça peut venir...

Cool pour le coffre merci pour l'info.

Pour le moment je touche du bois mais pas trop de bruit au niveau du coffre. Mais nouveau bruit ce matin, ils m'ont changé les pneus et ca couine un peu côté gauche... Je tacherai de la mettre sur le cric et de faire tourner les roues à la main, voir d'où ça peut venir...

Et ben..on en a pas fini avec ses 207... [:hermann:1]

Bonjour,
Pour info, le bruit au niveau du coffre vient du fait que le hayon n'est pas assez 'plaqué' sur la caisse et effectivement, en dévissant les deux tampons cela regle quelques fois le problème.
Si ce n'est pas le cas ... il faut :
- démonter la partie inférieure du système de fermeture (la petite 'boucle metallique' fixée sur la caisse que vient 'attraper' le système fixé sur le hayon)
- couper les deux ergots en plastique noir je crois qui viennent se mettre dans les deux trous de la carrosserie (pour positionner la pièce à la bonne hauteur et qui, en fait, ne sont pas percés assez bas).
- Descendre la piece à fond pour que lors de la fermeture, le hayon soit plaqué un peu plus qu'avant.

J'ai effectué cette manip sur la 207 de ma femme et plus de bruit (après avoir cherché des jours et des jours d'où il pouvait bien venir ...).

A+.

Bonjour,

Je vois ce que tu veux dire mais as-tu une photo afin d'etre plus precis ?

Moi j'ai mis de la feutre sur la gache de coffre et entouré de scotch noir (Chaterton) la petite barre mettalique et le bruit est nettement amoindri..

Merci par avance.

Bonjour,
Pour info, le bruit au niveau du coffre vient du fait que le hayon n'est pas assez 'plaqué' sur la caisse et effectivement, en dévissant les deux tampons cela regle quelques fois le problème.
- démonter la partie inférieure du système de fermeture (la petite 'boucle metallique' fixée sur la caisse que vient 'attraper' le système fixé sur le hayon)
- couper les deux ergots en plastique noir je crois qui viennent se mettre dans les deux trous de la carrosserie (pour positionner la pièce à la bonne hauteur et qui, en fait, ne sont pas percés assez bas).
- Descendre la piece à fond pour que lors de la fermeture, le hayon soit plaqué un peu plus qu'avant.

J'ai effectué cette manip sur la 207 de ma femme et plus de bruit (après avoir cherché des jours et des jours d'où il pouvait bien venir ...).

A+.

tu pourrais faire une photo silteplait ?

Bonjour,

A+.

Bonjour,

J'ai toujours un bruit seulement dans les virages et je pense que ta solution est la bonne..

mais pour ne pas me tromper peux-tu detailler ou faire une photo de ce qu'il faut couper ou pas etc..

En plus il y a la plage arriere qui tape aussi mais pour cela, je vais acheter du ruban auto aggripant et le coller sous la plage..

Je viens d'aller à la succursale à Montbéliard, pour voir ce qu'ils me diraient: Rendez-vous dans 2 semaines, problème connu, ils changerons la gache. 0€, pris en garantie.
J'été presque déçu, j'ai pas eu à gueuler. Bon, on verra après les travaux, comment sera la voiture...

Je viens d'aller à la succursale à Montbéliard, pour voir ce qu'ils me diraient: Rendez-vous dans 2 semaines, problème connu, ils changerons la gache. 0€, pris en garantie.
J'été presque déçu, j'ai pas eu à gueuler. Bon, on verra après les travaux, comment sera la voiture...

Elle a été changee chez moi aussi la semaine derniere mais ca fait tjrs du bruit..
ce n'est pas la gache le pb..

Il faut aussi changer les butees avec...

Mais si t'a de la chance ca resoud le pb autrement il faut en plus mettre de la feutrine..

Oui, j'ai vu que les butées avaient pas mal de jeux.
Je verrai s'ils les changent. je vous tiendrai au courant.

Oui, j'ai vu que les butées avaient pas mal de jeux.
Je verrai s'ils les changent. je vous tiendrai au courant.

Oui mais meme quand ils les changent il y a du jeu..

Peux-tu leur demander si c'est normal ou si elles doivent etre bien immobiles et nous dire stp ?

Merci

Bonjour,

A+.

Supprimer 2 ergots et régler la gache, c 'est l action faite par mon CC il y a 15 jrs, et nickel, plus de bruit.Ce problème est bien connu chez Peugeot. Ils doivent le faire gratuitement. ( ma voiture n était plus garantie)
A+

Supprimer 2 ergots et régler la gache, c 'est l action faite par mon CC il y a 15 jrs, et nickel, plus de bruit.Ce problème est bien connu chez Peugeot. Ils doivent le faire gratuitement. ( ma voiture n était plus garantie)
A+

Bonjour, de quels ergots tu parles en fait ? car sur la mienne j'ai tjrs du bruit persistant, surtout dans le svirages que je l'entend. Car ca fait des jours que je cherche et j'ai mis d ela feutrine partout, meme sous la plage arriere.

merci.

As-tu une photo de ces ergots ?

Bonjour, de quels ergots tu parles en fait ? car sur la mienne j'ai tjrs du bruit persistant, surtout dans le svirages que je l'entend. Car ca fait des jours que je cherche et j'ai mis d ela feutrine partout, meme sous la plage arriere.

merci.

As-tu une photo de ces ergots ?

up

Ce sont des ergots qui positionnent la gâche.
Il faut démonter la gâche pour avoir accès à ces 2 centreurs.

Ce sont des ergots qui positionnent la gâche.
Il faut démonter la gâche pour avoir accès à ces 2 centreurs.

Sur ma gache j'ai 2 petites pointes noires qui sortent a l'exterieur de la gache, donc ce n'est pas ca je suppose ?
Ce sont les 2 petits ergots qui sont au dessus la feutrine, de chaque coté de la gache

images