). Le reproche si il y en avait un, c'est que tu peux perdre rapidement la notion de la vitesse.Salut Claude,
cela fait 1 mois que je conduit un PP 163 BVA. j'ai effectué environ 5000 kms avec.
en un mois je me suis aperçu que cet engin et cette boite forment un excellent binome: tu as de la puissance restituée doucement en usage courant, tu profite d'une conduite très onctueuse et fort agréable. Lors d'un usage plus musclé (touche "S" ou pas), tu sens la puissance délivrée et tu apprécie (pas la maréchaussée). Le reproche si il y en avait un, c'est que tu peux perdre rapidement la notion de la vitesse.
Au final, je ne saurai que t'encourager à prendre le 163 BVA, cette motorisation est reposante et la conduite redevient un plaisir.
Au plaisir de te lire.

Dommage que la BVA bouffe autant d'énergieD'où 163 CV au lieu de 150 CV au départ.
bjr,
quelle consommation approximative faites vous ?
merci
C'est ma 1° bmp et franchement le pied ! je ne regrette pas et pour info en 110 cv moyenne 6,8 l 
Un critere à prendre en compte est également la revente. Et là la BVA, aussi agréable soit elle est invendable.

Non, je maintiens avec un exemple concret. Mon covoitureur vend actuellement sa 307( phase 2, avec le tout dernier modele de boite auto en hdi 136) bilan 0 appel en 3 semaines.Faux...
Les mentalités changent vitesse grand V (merci VW et la DSG)