BVM OU BVA?

claude78

Membre régulier
15 Août 2010
33
0
0
J'hésite entre la 150 cv diesel mécanique ou la 163 cv auto.
Sont-elles toutes les deux aussi nerveuse?
Merci pour votre réponse

J'ai longtemps hésité entre les 2 et j'ai essayé les 2 samedi dernier.

Finalement j'ai acheté la 163...

La 150 est plus nerveuse... mais bcp plus fatigante a conduir, car la plage d'utilisation est assez réduite et donc tu passes ton temps a changer les vitesse (je viens d'un V6).

La 163 te donne moins l'impression de puissance, mais j'ai systématiquement été surpris en regardant le compteur de vitesse...

Salut Claude,

cela fait 1 mois que je conduit un PP 163 BVA. j'ai effectué environ 5000 kms avec.
en un mois je me suis aperçu que cet engin et cette boite forment un excellent binome: tu as de la puissance restituée doucement en usage courant, tu profite d'une conduite très onctueuse et fort agréable. Lors d'un usage plus musclé (touche "S" ou pas), tu sens la puissance délivrée et tu apprécie (pas la maréchaussée :pfff: ). Le reproche si il y en avait un, c'est que tu peux perdre rapidement la notion de la vitesse.

Au final, je ne saurai que t'encourager à prendre le 163 BVA, cette motorisation est reposante et la conduite redevient un plaisir.

Au plaisir de te lire.

il est vrai qu'avec un 150 cv sur les nationales 2 voies tu changes souvent de vitesse si tu vas chercher la sixième. D'ailleurs maintenant en respectant les vitesses autorisées, je reste souvent en cinquième. A noter, une grande souplesse du moteur avec une puissance potentielle grâce je pense au couple moteur. Qualité que l'on doit retrouver avec la boite auto

Salut Claude,

cela fait 1 mois que je conduit un PP 163 BVA. j'ai effectué environ 5000 kms avec.
en un mois je me suis aperçu que cet engin et cette boite forment un excellent binome: tu as de la puissance restituée doucement en usage courant, tu profite d'une conduite très onctueuse et fort agréable. Lors d'un usage plus musclé (touche "S" ou pas), tu sens la puissance délivrée et tu apprécie (pas la maréchaussée :pfff: ). Le reproche si il y en avait un, c'est que tu peux perdre rapidement la notion de la vitesse.

Au final, je ne saurai que t'encourager à prendre le 163 BVA, cette motorisation est reposante et la conduite redevient un plaisir.

Au plaisir de te lire.

+1 pour la BVA :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

J'ai loué récemment une voiture non automatique,je ne comprends pas qu'une voiture moderne ne le soit pas.Quand je prends ma Traction je n'oublie jamais de débrayer,mais avec celle-là çà m'est arrivé plusieurs fois!
Quand à ma 3008 BVA,la boite est très agréable sauf un manque de frein moteur par rapport à mon ancienne C5 automatique qui il est vrai avait un moteur 2,2l plus gros et sulement 4 vitesses.

Dommage que la BVA bouffe autant d'énergie :( D'où 163 CV au lieu de 150 CV au départ.

Dommage que la BVA bouffe autant d'énergie :( D'où 163 CV au lieu de 150 CV au départ.

La BVA ne "bouffe" de l'énergie que sur les 2 premiers rapports ou effectivement le coupleur hydraulique patine , mais ensuite sur les 4 autres rapports il y a un verrouillage donc les 163 Cv sont disponibles , et la surconsommation n'existe que pour un parcourt urbain.

Je ne savais pas qu'il y avait un verrouillage sur les 4 derniers rapports,il faudra que je vérifie sur route s'il n'y a pas de décalage entre la vitesse et le compte-tour en 6°.

BVA une fois que l'on y a gouté on ne change plus !!!
sachant que l'on peut passer en TIPTRONIC à tous moments. Je le fais souvent pour faire frein moteur en arrivant sur un rond point ou un carrefour.
J'avais auparavant une 407 coupé en BVA.

bjr,

quelle consommation approximative faites vous ?
merci

Voilà une question qui m'intéresse également...
Pour info avec un 3008 équipé de la même motorisation, je faisais 8L tout rond de moyenne (7.4L à l'odb).
Je suis curieux de voir l'impact de l'aérodynamique et de la masse sur la conso, mais je pense qu'on peut facilement descendre sous les 7.5L avec un RCZ THP BVA car le 3008 une aérodynamique de boîte à chaussures qui le pénalise énormément sur autoroute.

bonjour

je consomme environ entre 6,5 et 6,7 L /100

je roule tranquille et j'anticipe bien les changements de direction

et vive la BVA lol
:D :D :D :D :D :D :D

[quotemsg=51040,3,44557]Salut Claude,

Connaissez vous votre consommation ?

Je pense prendre une 3008 tres tres prochainement, mais j'hésite sur la version :
- Utilisation tous les 2 jours
- 70% sur Paris / Région parisienne
- 30% sur autoroute avec voiture bien chargée
- 17 000 km / an
- Passer les vitesses, surtout si il y en a 6, un peu galère, non ?

> 1,6HDI / BMP me semble un peu juste pour le poids de la voiture, et la BMP PSA ne me semble pas au top de ce qui se fait.

> Reste éssence ou diesel en BVM ou BVA (+750€ malus) ? mais je n'arrive pas à bien savoir ce que ca consomme réellement...

> Reste aussi l'Hybride, mais coffre amoindri de beaucoup ? et c'est pour quand ?
merci de vos témoignages et avis.

D'accord avec Nassac : à moins de faire du rallye ou du circuit , aucun interet de passer les vitesses au quotidien.
Les BVA modernes/intelligentes , rien à voir avec les BVA d'il y a 10 ans.
Conso maitrisée , souplesse et agrément de conduite, bref que du bon dans la 163cv. Conso moyenne avec 30 % ville et 70% petits trajets de moins de 20 kms :7.5l/100 mais avec conduite tranquille .

Un critere à prendre en compte est également la revente. Et là la BVA, aussi agréable soit elle est invendable.

Faux...
Les mentalités changent vitesse grand V (merci VW et la DSG)

Quelqu'un fait il du 70% sur Paris / Région parisienne - 30% sur route ?

> Quelle serait la conso moyenne dans ce cas en 2L HDI BVA ?

> Le diesel est il adapté à la ville en BVA ?

Il me semble que la 3008 d'entrée de gamme doit séduire de jeunes couples jusqu'au quadra.
Si c'est le cas, les BVM et BMP doivent se revendre facilement quelque soit le kilométrage ?

Quant aux BVA, la cible est peut etre plutot des 45 - 55 ans.
Si c'est le cas, alors ils rechercheront éventuellement des BVA d'occasion mais avec tres faible kilométrage ?

Conso avec 1/3 ville , entre 7.5 et 8 l tout dépend si l'on veut "jouer" un peu ou pas , mais disons que l'ensemble moteur / boite incite quand meme a taquiner l'accélérateur. :ange:

Quand à ceux qui pensent encore qu'une BVA d'occasion est invendable... :lol:

Consommation actuelle 6,6 l/100 km.
J'aurais peut-être été séduit par une BVA, mais lorsque j'ai commandé mon 3008, celle-ci n'était pas encore proposée.
La BMP 110 CV ne me tentait pas du tout.

Moi, je n'ai pas remis l'ordinateur de bord à zéro depuis que je l'ai et ma consommation affichée à 1400km est à 7,9l;J'ai une féline BVA 163CV.(640 km d'autoroute,le reste campagne)
Je relève tous mes pleins et dans environ 2000km je ferai une mesure juste de la consommation pour vérifier si l'ordi est juste.
A 1400 km la mécanique n'est peut-être pas encore libérée.Je n'ai utlisé que du diesel plus,certains disent que l'on consomme moins avec.

Faux...
Les mentalités changent vitesse grand V (merci VW et la DSG)
Non, je maintiens avec un exemple concret. Mon covoitureur vend actuellement sa 307( phase 2, avec le tout dernier modele de boite auto en hdi 136) bilan 0 appel en 3 semaines.
Il reposte l'annonce sur leboncoin, avec le meme texte sans stipuler qu'il s'agit d'une boite auto 40 appels en 2 jours.
Bilan, aucune touche lorsqu'il annonce qu'il s'agit d'une boite auto.
Je maintiens donc qu'à la revente c'est difficile.
Les mentalités changent mais pas aussi vite !