Oui aussi. Après j'ai un abonnement 6kva que je ne souhaite pas augmenter. Chauffage gaz. J'ai mis un 40A + 32A avec un cablage en 10mm2 largement suffisant pour aller à 7,4kwh mais la différence de tarif d'abonnement, mon utilisation. recharge entre 5 et 5,5 est nickel pour mon utilisation.En fait ampérage et kW sont intimement lié ( P=UxI) , il suffit de diviser le kW par 230 environs pour avoir l'ampérage. Pour mon cas, je sui limité par le câblage ( 12 mètres en 6² ) donc 20A max, donc il suffit de régler la borne ePro avec le bouton rotatif en position 1 soit 4,6 kW ( 4600 W / 230 V = 20 A )
Effectivement le cablage à son importance j'ai 1,3m entre tableau et borne =) !
As-ton avis avec un abonnement EDF 6kva, je peux monter à combien en Kwh de recharge ?
Merci de ton retour
:

Mais en revanche un professionnelle facturera le même coût pour l'installation ( hors fourniture de la Wallbox ou de la Green Up si on part du principe qu'elles sont offertes par le constructeur). Les deux ont besoin d'un disjoncteur différentiel et d'un disjoncteur divisionnaire avec une ligne directe depuis le disjoncteur de branchement. Seul l'ampérage des disjoncteurs peut différer ou la section du câble ( encore que le Green Up doit de préférence être en 6²) mais le surcout est faible en monophasé. Et le cout de main d'œuvre est identique, si l'artisan est honnête bien sur.
) qui permet une recharge à 3,7 kW (soit 16A, comme une GreenUp) :