C Cactus ou 2008 ?

Le côté haut sur patte est un artifice artistique, le 2008 a pas une grande garde au sol :non: ... Et c'est vrais que le côté look est totalement subjectif et propre à chacun :D .
 


Le côté haut sur patte est un artifice artistique, le 2008 a pas une grande garde au sol :non: ... Et c'est vrais que le côté look est totalement subjectif et propre à chacun :D .


Pas d'accord, la sensation de conduite "haute" est bien ressenti à bord par rapport à un cactus ou une 308. Ce n'est pas comme un monospace mais ça s'en rapproche.
On s'en rend compte aussi à la montée et à la descente du véhicule.
 

Tout à fait d'accord avec Ricopc95, c'est pour cette raison (entre autres) que je suis passé de 308/1 au 2008, j'ai bien senti la montée à bord de 2008 et la descente lors d'un test 308/2 (je suis tombé dedans). Mais je pense que Bénigne voulait dire qu'on est assis à la même hauteur dans 2008 et cactus malgré la différence de hauteur du véhicule
 

La modularité du 2008 retire à mon sens toute chance au Cactus, à moins de ne jamais avoir de passager arrière et de ne charger que des sacs de plume!!
 

Mouai...
ca fait presque un an que j'ai mon 2008, je n'ai toujours pas utilisé son fameux planché plat quand je rabat la banquette... donc la modularité franchement...

Pour le peu de fois que j'en ai besoin, je préfère louer une camionnette. Plus grand, et surtout pas de risquer d'abimer l'interieur.
 


je te répondrai la même chose...tout dépend de ton utilisation. Si tu utilises ponctuellement le coffre, ce problème n'est pas si génant que ça.

Ca dépend de chacun. Perso, ça n'est pas un critère primordial d'achat.
Oui c'est plus pratique, mais si un autre véhicule me plait, ca ne me gènerait pas plus que ça.
Je n'ai pas pris le 2008 pour ça en tout cas.
 

Tout à fait d'accord avec Ricopc95, c'est pour cette raison (entre autres) que je suis passé de 308/1 au 2008, j'ai bien senti la montée à bord de 2008 et la descente lors d'un test 308/2 (je suis tombé dedans). Mais je pense que Bénigne voulait dire qu'on est assis à la même hauteur dans 2008 et cactus malgré la différence de hauteur du véhicule
J'abonde également dans ce sens et c'est une des raisons principales qui m'a conduit à choisir le 2008. Venant aussi d'une "vieille" 308, sans vouloir un SUV, je cherchais une voiture un peu plus haute et un peu plus compacte.

Peu de temps après sa sortie, je suis allé voir la nouvelle 308 et en m'installant à bord, ma première impression a été le confinement. En repartant au volant du 2008, j'ai à nouveau respiré :).

Quant au plancher plat, je m'en suis servi plus d'une fois. À titre d'exemple, l'été dernier j'ai transporté (en plusieurs voyages) une centaine de lames en bois pour terrasse d'une longueur de 2,40 m, coffre fermé.

Et pour la garde au sol, pas plus tard qu'hier matin, j'ai sous-estimé la hauteur d'un trottoir (en fait carrément une marche, que j'ai prise en descendant) : "m---e !" Marche arrière, je suis ressorti sans bobo. Avec la 308, à tous les coups j'y restais.
 


Bilan 300 € de moins chère pour le C4 Cactus par rapport au 2008 mais le 2008 est beaucoup plus pratique ( seuil de chargement , plancher plat , vitre arrière qui s'ouvre ... ) et plus confortable sur route .Le C4 Cactus a juste le poids et la consommation légèrement inférieur comme avantage . Confort des sièges un peu mieux mais Conception plus basique et simple donc . Le gagnant pour Turbo le 2008 :)
 

étonnant de comparer ces deux véhicules... ils n'ont rien de comparable!

C'est comme si on comparait une mégane à un CAPTUR.
 

C'est pas parce qu'il l'ont appelé C4 qu'il est en catégorie supérieur
le gabarit il est identique :)
même longueur, largeur , coffre identique juste sur la hauteur qu'il y une petite différence :)
 

oui mais à part ça... l'un est plus en hauteur typé monospace, l'autre plus bas typé berline... l'impression de conduite n'est pas du tout la même.

Et puis c'est mettre de coté l'originalité assez poussée du Cactus, tant extérieur qu'intérieur.

Franchement pour moi je ne vois comment on peut comparer les deux.
 

Après je suis allé voir le c4 cactus en concession et au salon de Genève . C'est originale , Citroën a voulu faire un véhicule simple et léger . Je n'est pas accroché et je le trouve chère par rapport au 2008.
Pour moi le comparer ne me choc pas même si il est complètement différent dans ça conception voiture simple et légère pour C4 cactus . Plus classe et classique pour le 2008 . Le captur est aussi différent . Chacun ses qualités et défaut :)
 

perso j'ai adoré l'intérieur et surtout la planche de bord et l'intérieur des portes, ultra originale, très marquant.
J'accroche moins sur l'extérieur.
 

A les goûts et les couleurs . Il en faut pour tout le monde . Je n'accroche pas trop je préfère le 2008 . Bientôt aussi d'avoir le plaisirs de rouler en 2008 pour début mars :) :)
 

On peut remettre en doute le test de turbo car quand le journaliste dit "La plateforme du 2008 est plus récente et technologique que le C4-Cactus" il dit une belle conner*e. C4 Cactus et 2008 partage la meme plateforme PF1.
 

Il me semblait que le C4 Cactus reprenait la PF1 de la 207 telle quelle, sans profiter des légères évolutions de la 208.
Mais bon à l'utilisation ça doit être invisible.

Maintenant, sur la pertinence de ce comparatif, je pense qu'il l'est, quoi que Citroën peut dire, les véritables concurrents du C4 Cactus sont le 2008 et le Captur pour les français, et non pas les compactes traditionnelles. Ca reste un crossover polyvalent, propice au coup de cœur, alors que l'achat d'un 2008 sera plus rationnel.
 

Franchement pour moi je ne vois comment on peut comparer les deux.
Bah prix similaire et habitabilité similaire.... donc les comparer est logique :chinois: .
Après les gouts et les couleurs :eek: .
 

Ca reste un crossover polyvalent, propice au coup de cœur, alors que l'achat d'un 2008 sera plus rationnel.

Bonjour,

Le Cactus, un crossover, vraiment ?
Pour la profession automobile, un crossover, est une " une variante automobile de SUV plus proche de la berline que de l'utilitaire.
Quels attributs d'un SUV possède un Cactus pour justifier l'appellation de crossover ?
une position de conduite haut perchée ? non très classique, basse avec ceinture de caisse haute
des dispositifs de conduite tous terrains : 4X4?, grip control?, suspension à grand débattement? :non rien de tout celà
la capacité de charger des objets encombrants( le fameux Sport Utility du SUV) : un coffre facile d'accès?,modulable en volume et en forme? toujours non!
Ah si, j'oubliais, elle a des barres de toit !
Suis-je bête, c'est donc bien un crossover...
 

Un crossover, c'est un mélange de genres, pas un type de SUV. On peut considérer tous les coupés 5 portes comme des crossovers.

Le C4 Cactus, c'est une berline un peu haute, une esthétique de SUV (élargisseurs d'ailes, barres de toit...), des compromis...
Bref, ce n'est ni une berline classique, ni un SUV classique.
 

Pour moi le C CACTUS sera aussi vendable qu'une Avantime ou Fiat Multiplat...

Je sens le fiasco commercial venir..
 

Le côté haut sur patte est un artifice artistique, le 2008 a pas une grande garde au sol :non: ... Et c'est vrais que le côté look est totalement subjectif et propre à chacun :D .


exactement

pour s'aperçevoir qu'il n'est si haut sur patte, il faut se mettre a un feu rouge a coté d'un X6 ou d'un Qashqai :lol:
 


j'en ai croisé deux sur Lyon..

ET Franchement ça fait peur, surtout ces especes de plaids en plastique sur les portes..
certains meme appuyaient dessus pour voir ce que ça donne ce truc.. :lol:

Et pour info, la banquette est bien rabbatable avec plancher plat...et piquant [:bob113:3]

21-insolite-10.jpg
 

J'en ai croisé pas mal des cactus et les combinaisons de couleurs piquent un peu. Pour la hauteur il est haut sur roues et bas de plafond et ça donne l'impression que la tête des conducteurs est collée au plafond. Bizarre. Le comparer au 2008 me semble pertinent en terme prix taille etc. C'est juste une proposition différente. Pour le flop pas sûr car j'en vois beaucoup plus que de 2008 à sa sortie. Et je croise aussi des avantime