C5 II VS Laguna III


Bah dtfaçon sans vouloir offenser personne c'est iun peu c** comme sondage fallait mettre : qui aime la laguna : et pis voilà
 

Ba non puisque le sujet est C5 II VS Laguna III.

Pour ton sondage il serait préférable de le mettre dans le topic de la Laguna. :spamafote:
 

d'un autre coté, sur un forum qui parle de Peugeot, ca aurait fait mal de voir la laguna devant la cousine C5 :lol:

le même sur Planete Renault, et les proportions s'inversent :D
 

Ba non puisque le sujet est C5 II VS Laguna III.

Pour ton sondage il serait préférable de le mettre dans le topic de la Laguna. :spamafote:

Ouyi mais ce que je voulais dire c'est que le résultat était certain : la C5 a explosé le record de votes, et c'était sûr que dans un forum peugeot, quasi-personne allait aimer la fade laguna contre une citroen qui plus est très bien, mais ça c'est mon point de vue. :chinois:
 


d'un autre coté, sur un forum qui parle de Peugeot, ca aurait fait mal de voir la laguna devant la cousine C5 :lol:

le même sur Planete Renault, et les proportions s'inversent :D




Je l'ai toujours dit que les peugeotistes préféraient encore Citroën à Renault :whistle:


En revanche j'ai la désagréable impression que ce n'est pas réciproque et que les citroënistes choisiraient la LagunaIII à la 407 dans un sondage identique(allez lire le forum Planète-Citroën et vous verrez comment beaucoup jugent Peugeot)... :pfff:
 

faut dire que les Citroenistes ont été frustrés pendant les longues années de la période Calvet où Citroen était la 5eme roue du carrosse...

forcément, ca laisse des traces :D
 

Je suis Peugeotiste,Citroëniste, Renauiste, BMWiste, etc etc. Je crois sincèrement que celui qui est déçu par une marque ira dans une autre qui n'est pas proche de celle qui lui a fait connaitre la déception.
 

faut dire que les Citroenistes ont été frustrés pendant les longues années de la période Calvet où Citroen était la 5eme roue du carrosse...

forcément, ca laisse des traces :D

[:chris34] Il faut leur rappeler que Pigeot les a sauvé en les rachetant :bounce:
 

faut dire que les Citroenistes ont été frustrés pendant les longues années de la période Calvet où Citroen était la 5eme roue du carrosse...

forcément, ca laisse des traces :D

[:chris34] Il faut leur rappeler que Pigeot les a sauvé en les rachetant :bounce:




Si Peugeot n'avait pas racheté Citroën c'est Fiat(la famille Agnelli s'était montrée interessée dans les années 70) qui s'en serait chargé et aurait fait devenir la marque un
"Alfa-roméo bis" ou "Lancia bis" ;)
 


Bahhhh un Alfa Romeo Bis ou un Lancia Bis, a savoir une marque marginale... Lancia se maintient, Alfa a un capital sympathie plus sympathique mais bouffe du pognon comme pas permis...
 

Dans "l'Atelier" Renault des Champs Elysées, j'ai vu la Lag3 ... en vrai elle est comme sur les photos, d'un ennuie mortel :(
 

Oui moi aussi. Je trouve l'avant bien fade :mouais: mais surtout les phares sont moches :kaola:
Sinon l'arrière : pas troop mal dommage que les feux soient aussi haut... :heink:
 


Dans "l'Atelier" Renault des Champs Elysées, j'ai vu la Lag3 ... en vrai elle est comme sur les photos, d'un ennuie mortel :(

En plus là-bas ils ont mis que des Laguna de la même couleur à savoir Gris foncé :/
 

suivi une ce matin à 6h du mat.
J'ai trouvé l'arrière plutot sympa avec les feux allumés, sortant de l'ordinaire.
 

Je pense que si ca avait été une peugeot vos commentaires auraient été différents.
C'est vrai qu'au niveau style exterieur elle est moyenne mais elle n'est pas horrible, elle est banale passe partout.

Mais au niveau technique et style/qualité interieur, elle surpasse la 407. :)

C'est mon avis c'est tout. ;)
 

C'est vrai qu'au niveau style exterieur elle est moyenne mais elle n'est pas horrible, elle est banale passe partout.

Oui c'est ce que doivent vouloir dire les gens.
Pour ma part je l'aime bien mais juste en véhicule de fonction :p
Après pour las avancées techniques, c'est normal vu qu'elle est plus récente.
 

Je pense que si ca avait été une peugeot vos commentaires auraient été différents.
C'est vrai qu'au niveau style exterieur elle est moyenne mais elle n'est pas horrible, elle est banale passe partout.

Mais au niveau technique et style/qualité interieur, elle surpasse la 407. :)

C'est mon avis c'est tout. ;)
+1 :eek:
encore que je ne m'y suis jamais fait, au style de la 407...
 


Salut à tous,
pardonnez moi la visite de courtoisie d'in citoeniste C5 ancienne Phase 2, sur votre site.
J'ai lu un peu avec une surprise nopn disssimulée, que la nouvelle C5 phase 2, était bien acceptée par vous.
Je dois malheureusement y mettre un bémol car il semblerait que cette nouvelle voiture, certes reussie sur le plan esthétique, mais sera avec une suspension oleopneumatique ...en option ! Donc cette suspension qui faisait le succés de confort de Citroen n'en sera pas muni en série, ce qui engendrent pour les citroenistes une levée de boucliers.
Allez sur le site "planéte citroen" et vous verrez vous meme.
N'empeche qu'elle fait l'unanimité chez nous pour son désign.
Amicalement
Daniel
 

mais sera avec une suspension oleopneumatique ...en option !
Comme on dit par chez nous... je m'en tappe le coquillard :D :D :D
Si ça permet d'attirer plein de nouveaux clients c'est banco :bien: :bien: .
Comme ça tout le monde est satisait : ceux qui veulent ZE suspension l'auront :chinois: . Ceux qui veulent le look mais sans cette horrible suspension.... l'auront aussi :p :p .

Même si la suspension a fait des progrès... dans l'esprit populaire ils restent à la BX ou tu attends 2min avant qu'elle se lève et de pouvoir rouler :sarcastic: .
Enfin les suspensions classique équipent depuis longtemps les ZX/Xsara/C4 et ça se passe très bien. Le C8 est aussi en suspension classique. Bref c'est pas un nouveauté :p .
 

Ce n'est pas une horrible suspension, et les dernières générations d'Hydractive (3 et 3+) ne ressemblent plus à celles de DS ou CX qui faisaient vomir tout le monde !!

Une hydraulique aujourd'hui, à froid, met entre 15 et 20 secondes pour se réveiller !!

Mais les suspensions classiques fonctionnent très bien chez Citroën aussi !!

Pour C5 II, les aficionados de l'hydraulique resteront chez les Chevrons, et les réfractaires à ce type de suspensions viendront à Citroën !!

Voilà pourquoi il ya eu ce choix stratégique !!

pour ma part, ce serait hydraulique !!

Quand on y a goûté, les autres voitures sont dures comme du bois !!

Et c'est un possesseur d'hydraulique (classique ou Hydractive) qui te parle !!
 

C'est parce que tu n'y connais rien. :p

Elle est superbe la 407 epicetou. :D Namého. :D
Les proprios de 407 sont des gens de mauvais goût :eek:

en matière de pêche aux trolls, ca se défend bien comme affirmation :D...
 

Salut à tous,
pardonnez moi la visite de courtoisie d'in citoeniste C5 ancienne Phase 2, sur votre site.
J'ai lu un peu avec une surprise nopn disssimulée, que la nouvelle C5 phase 2, était bien acceptée par vous.
Je dois malheureusement y mettre un bémol car il semblerait que cette nouvelle voiture, certes reussie sur le plan esthétique, mais sera avec une suspension oleopneumatique ...en option ! Donc cette suspension qui faisait le succés de confort de Citroen n'en sera pas muni en série, ce qui engendrent pour les citroenistes une levée de boucliers.
Allez sur le site "planéte citroen" et vous verrez vous meme.
N'empeche qu'elle fait l'unanimité chez nous pour son désign.
Amicalement
Daniel

Sur Planète-Citroën, elle fait certes l'unanimité sur son design mais le point que beaucoup regrette c'est la malle au lieu du hayon.

Ford propose la mondéo en 4 ou 5 portes. Citroën aurait pu opter pour cette solution. Mais je crois que le future C-Sportlounge pourra faire office de berline 5 portes ...

La suspension hydraulique devient synonyme de haut de gamme chez Citroën. En série sur V6, en option en dessous et non proposé sur motorisation 1.8...

Je crois que cette C5 séduira les Citroënnistes mais aussi les réfractaires à la suspension hydraulique. Citroën prévoit une augmentation des ventes de + 50% par rapport à la C5 I ...
 

:eek: :eek: :eek: C'est vrai qu'elle a l'air bien et qu'elle est belle mais +50 %...
Je pense que si ca avait été une peugeot vos commentaires auraient été différents.

C'est évident... Mais ce n'est pas une Peugeot donc on peut se déchainer dessus... :ange:
C'est vrai qu'au niveau style exterieur elle est moyenne mais elle n'est pas horrible, elle est banale passe partout.

Mais au niveau technique et style/qualité interieur, elle surpasse la 407. :)

C'est mon avis c'est tout. ;)

Bon oké l'interieur est bien, oké la bagnole n'est pas si horrible que ça, mais elle est très fade et l'originalité voulue n'a pas été mise au bon endroit ( les phares :mouais: ) C'est ça que j'aime pas. Ils sortent des voitures passe-partout et ils tentent rien... Je suis d'accord que faire des voitures n'est pas un jeu, mais pour eux c'est fini la Twingo 1 [:grenouillette:2] Ils ont du etre influencés par l'Avantime et donc voilà :(

Mais c'est aussi que mon humble avis :chinois: ;) De toute facon c'est renault c'est pas PSA :D
 

Bon oké l'interieur est bien, oké la bagnole n'est pas si horrible que ça, mais elle est très fade et l'originalité voulue n'a pas été mise au bon endroit ( les phares :mouais: ) C'est ça que j'aime pas. Ils sortent des voitures passe-partout et ils tentent rien... Je suis d'accord que faire des voitures n'est pas un jeu, mais pour eux c'est fini la Twingo 1 [:grenouillette:2] Ils ont du etre influencés par l'Avantime et donc voilà :(
La Twingo 1 a marché en France, mais l'Europe n'a pas été aussi enthousiaste. Et le succès d'Avantime et Velsatis... les ont refroidis :D :D .
Enfin des voitures tout à fait banale (la passat par exemple :D ) réussissent très bien :ange: .

La C5 a comme principal inconvénient... d'être une Citroën [:benigne:2] [:benigne] . Donc si ils en vendent autant que de Laguna III ils seront je pense hyper content :p :p .
 

La Twingo 1 a marché en France, mais l'Europe n'a pas été aussi enthousiaste. Et le succès d'Avantime et Velsatis... les ont refroidis :D :D .
Enfin des voitures tout à fait banale (la passat par exemple :D ) réussissent très bien :ange: .

Oui, c'est ce que je voulais dire... Seulement la Laguna est pas banale, elle est beaucoup trop banale, et donc dans la limite du fade ( je sais je me répète )...
La C5 a comme principal inconvénient... d'être une Citroën [:benigne:2] [:benigne] . Donc si ils en vendent autant que de Laguna III ils seront je pense hyper content :p :p .

Sérieusement non. Ils se sont donné du mal à la faire, celle là, je pense, et en tous cas ils ont du entendre les éloges que les gens font sur cette voiture. La Laguna se vendra moins bien, et si la Laguna était peugeot, je dirais ça aussi :chinois: :chinois: :chinois: