Que pensez vous VRAIMENT de la C5 II?

maxlyon

Peugeot Addict
12 Octobre 2008
300
0
0
123
Salut à tous,

Je poste ce message dans l'univers Peugeot et Divers, car il concerne la dernière C5, magnifique voiture de notre groupe préféré PSA...

Alors, qu'en pensez vous réellement? Autant du break que de la berline, meme si perso, j'ai une préférence pour la berline...

D'abord, extérieurement puis intérieurement. Et est elle selon vous capable dans ces versions HDG de concurrencer une A4 ou même une série 5? Pour moi oui...

Et deuxième question, la 408 sera t elle aussi belle.?

Moi perso, je suis absolument fan. Cette voiture est magistral...

Je trouve d'ailleurs qu'on n'en parle pas assez... Et j'avais envie d'avoir vos ressentis.

Ce que je peux aussi rajouter, c'est qu'elle ENTERRE la Laguna III, tant au niveau des ventes, que du design, de la finition... Et je suis bien placé pour en parler, je roule en Lag III...!!!

A vous lire!!
 



Qu'il est forttttttt ce Bob: [:davidcentrale:1]


Bon blague a part, ce que je pense de la C5-II:

Je prefere largement la berline mais le break est sympa

Dans sa version HDG la voiture presente vraiment tres tres bien a l'exterieur, elle presente bien a l'interieur mais la finition est dans la lignée des voitures des marques generalistes concurrentes (Mondeo, Passat), on est pas encore tout a fait au niveau audi, mais l'ecart entre generalistes et premium est devenu tres reduit

La voiture est tres confortable, c'est tres clairement son gros atout! Y compris dans les version metalliques!
Niveau tenue de route il n'y a pas grand chose a reprocher aussi, la voiture est vraiment accrochée a la route, elle est particulierement a l'aise sur les graaaaannnnndddesss courbes qu'elle aligne avec une facilité deconcertante! C'est assurement une tres grande routiere!

Bonne habitabilité generale, même si je regrette la disparition du hayon, j'aurais revé d'un systeme façon Skoda Superb permettant de choisir!

La voiture est tres agréable a conduire, ils ont repris la direction qui redevient tres precise!

Par contre, la voiture est tres lourde, trop surement, donc les performances sont tres suffisantes mais au niveau comportement elle manque clairement de mordant, ca n'est pas une sportive incisive! C'est une philosophie differente!

Je ne connais pas trop la laguna en essai roulant, en essai statique je n'ai pas été conquis, notamment a cause de l'habilité arriere un peu foireuse!

Voila, pour moi la meilleure berline française actuelle, en attendant la 408 (mais faudra deja qu'elle soit jolie ce qui n'est pas gagné)
 

Coté esthetique, rien à dire. Elle fait partie des canons de beauté actuelle. Pour moi, la plus belle Citroen depuis....tres longtemps.

Mais pour moi, elle a des points noirs :

Son poids la pénalise fiscalement et physiquement et du coup se retrouve malussée avec des moteurs sur lesquels la concurrence (y compris interne avec la 407) ne l'est pas comme c'est le cas avec le 2.2HDI par exemple.
Pour l'afficher à un prix bien placé, elle se passe d'equipements désormais standards en finition haut de gamme. Du coup, on se retrouve obligé de piocher dans les options ce qui est pénalisant au final en revenant plus cher que ses concurrentes directes, encore plus à la revente.
 

Pour moi magnifique voiture surtout en Tourer :)

Une 2.0l hdi 138 confort RT-4 + TPV me semble un bon choix (voir en hdi 110 apres essai)
 

très belle, mais trop lourde, trop chère (pour un équipement décent).

en gros, une allemande, sans les moteurs qui vont avec :D
 

très belle, mais trop lourde, trop chère (pour un équipement décent).

en gros, une allemande, sans les moteurs qui vont avec :D

Là j'avoue que je ne te suis pas :coucou:

Elle est extrémement bien placé niveau tarif :chinois:
 

c'est selon moi la berline la plus réussi de son segment à l'heure actuelle, si j'en avais le besoin (peut-être bientôt... ) j'en commanderai certainement une :)
 

Là j'avoue que je ne te suis pas :coucou:

Elle est extrémement bien placé niveau tarif :chinois:
mais avec un équipement à l'allemande.

sur une Exclusive, tu n'as ni sellerie cuir, ni GPS, présent sur une 407 Féline.

Et les options, ca décote très vite en occasion.
 

mais avec un équipement à l'allemande.

sur une Exclusive, tu n'as ni sellerie cuir, ni GPS, présent sur une 407 Féline.

Et les options, ca décote très vite en occasion.

Et bien tu vois, j'ai une C5 II et je suis bien content de ne pas m'être vu imposé le GPS, j'aime bien avoir le choix et surtout pas me faire arnaquer 2000 € pour une glutte de RT4 qui ne permet même pas d'avoir le téléphone en bluetooth :coucou:
 

question d'image.
quand tu achètes une entrée, milieu de gamme, tu fais l'impasse sur certaines choses sans problèmes.
Pour moi, quand tu tapes dans du HDG à bien plus de 30 k€, tu t'attends à un minimum.
cuir et GPS sont des mini, mais ce n'est que mon avis ;)
 

J'adore ce topic... je vais suivre [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Mais je ne dirais rien :ange: :ange: . Ou alors je ne parlerais qu'en présence de mon avocat :eek: .
 

Moi aussi je le suis, et je suis assez d'accord avec vous sur cette voiture. :oui:
 

Perso j'adhore le Tourer :love:



Edit: au fait...réponse le 17 novembre si la C5II est ou non "voiture de l'année 2009" :whistle:
 

Un pote qui vient de BMW (330Cd puis 130i) a reçu sa C5 1.6hdi Confort lundi (il a pris en plus les JA17", le bluetooth et 2 ou 3 autres bricoles). Car il roule désormais en voiture de fonction.

Ses commentaires par téléphone, rapidement :
- il la trouve très bien finie, bien costaud (sauf l'horrible afficheur rouge sur la planche de bord, quand t'as pas la navigation : là il m'a dit que ça fait cheap, surtout l'indication du radar de recul...)
- il trouve que c'est un veau à conduire, mais ça fait pas mal d'années qu'il a plus de 200ch sous le pied droit, donc il se rend pas compte... :lol:
- il adore la ligne (noire avec les JA, elle en jette)

En tous cas, il avait le choix entre :
-prius
-passat tdi bluemotion
-407 1.6hdi
-lag III dci chépakoi
- et C5

Et il a pris la C5 sans hésiter. C'est un signe. ;)
 

question d'image.
quand tu achètes une entrée, milieu de gamme, tu fais l'impasse sur certaines choses sans problèmes.
Pour moi, quand tu tapes dans du HDG à bien plus de 30 k€, tu t'attends à un minimum.
cuir et GPS sont des mini, mais ce n'est que mon avis ;)

Un GPS oui, mais un GPS PSA, non :lol: Mon Tomtom est bien plus avancé pour 4 fois moins cher :D On verra si NG4 vaut le cout ou non sur ma prochaine PSA :coucou:
 


Mon avis :

Même si la C5 deuxième du nom est une réussite incontestable ou presque, elle n'a rien de bien particulier, de spécial, d'innovant en terme de design. Et c'est ce qui me gêne, elle a trop été copier sur les allemandes, mais a finalement assez peu de personnalité réellemment, elle est réussie et moderne, mais n'en est pas moins assez banale. Quand j'en croise une dans la rue, elle ne me fait rien, elle ne dégage pas grand chose. Elle est pourtant une très belle réussite ! Paradoxal donc...

Pour l'intérieur, c'est toujours pareil, il est sobre, sympa, mais banal. Et toujours pareil, on imite les allemandes, mais normal car depuis que la voiture existe :D Les journalistes comparent les françaises aux allemandes etc. Et "allemand" sonne comme un niveau à atteindre.

Pour ce qui est du prix et de la voiture, je la préfère mille fois à une A4 bien tout aussi banale et surtout deux fois plus chère. (Encore que le prix ne doit pas vraiment être un critère puisqu'elle va aussi mieux tenir à la cote et se revendre plus chère) Pour 35000 euros, tu as une C5 en haut de gamme, toutes options, avec une mécanique déjà un tantinet noble : le V6 !

Donc bilan, pas une seconde d'hésitation pour moi ! ;)
 


mais avec un équipement à l'allemande.

sur une Exclusive, tu n'as ni sellerie cuir, ni GPS, présent sur une 407 Féline.

Et les options, ca décote très vite en occasion.


ouai enfin, qd tu vois que sur certaines allemande et sur Ferrari, le Régulateur de vitesse est une option, permet pmoi de te dire que ces dernières ne sont pas un gage de valeur du véhicule!!!!!!! :D :D
 

[quotemsg=48025,16,12207]Un pote qui vient de BMW (330Cd puis 130i) a reçu sa C5 1.6hdi Confort lundi (il a pris en plus les JA17", le bluetooth et 2 ou 3 autres bricoles). Car il roule désormais en voiture de fonction.

Très bon ton pote Tedgio!
 

c'est selon moi la berline la plus réussi de son segment à l'heure actuelle, si j'en avais le besoin (peut-être bientôt... ) j'en commanderai certainement une :)
N'oublis pas ta 308 RC Z aussi [:bob113]
 

Et bien tu vois, j'ai une C5 II et je suis bien content de ne pas m'être vu imposé le GPS, j'aime bien avoir le choix et surtout pas me faire arnaquer 2000 € pour une glutte de RT4 qui ne permet même pas d'avoir le téléphone en bluetooth :coucou:

Meme une 320D Luxe a le cuir et le GPS. Certes, elle fait l'impasse sur les Xenons et les sieges electriques mais elle parait du coup plus luxueuse que la C5 en présentation.
Et puis les 177 canassons sont un reels plaisir à mener, meme, et surtout en BVA.
 

Ouais, on te vend du vent quoi :D
L'image de marque, on comprend pourquoi alors, mais à côté de l'image, du cuir et du GPS, y a pas grand chose :eek:
 

Meme une 320D Luxe a le cuir et le GPS. Certes, elle fait l'impasse sur les Xenons et les sieges electriques mais elle parait du coup plus luxueuse que la C5 en présentation.
Et puis les 177 canassons sont un reels plaisir à mener, meme, et surtout en BVA.
Oui m'enfin ce n'est pas le même confort non plus j'imagine :D
 


Ouais, on te vend du vent quoi :D
L'image de marque, on comprend pourquoi alors, mais à côté de l'image, du cuir et du GPS, y a pas grand chose :eek:

Y'a juste un super moteur dedans. C'est quand meme 50% d'une voiture. :D
Oui m'enfin ce n'est pas le même confort non plus j'imagine :D

Perso, j'avais trouvé la BM plutot confortable. Pour moi le confort, c'est quand tu arrives sans avoir mal au dos au bout de 600 kms. Pas toujours le cas sur nos françaises, il faut etre honnete. Mais ça depend aussi de la morpholgie de chacun. [:grenouillette:2]