C5 Tourer 2.2HDI Exclusive - Présentation

La consommation tu devrais perdre 1 litre mais pas bien plus. :(
Sinon, comportement du moteur, entre un de 120 000 km et un neuf? T'as senti une différence ou le 2,2l est vraiment excellent en vieillissement?

Bah, le 2.2 je le trouve toujours un peu juste : correct sur autoroute, mais pour doubler, y a du poids à traîner.

A Oberhoffen, pas loin de mon bureau en Alsace, il y a un préparateur qui pour 600 euros environ, a un remède au surpoids (sorte de pilule anti-obésité...). Je vais me renseigner pour savoir si pour le prix il enlève sa reprog au bout de 2 ans pour que je puisse la rendre en fin de LLD sans m'attirer de problèmes... :D
 

Bah, le 2.2 je le trouve toujours un peu juste : correct sur autoroute, mais pour doubler, y a du poids à traîner.

A Oberhoffen, pas loin de mon bureau en Alsace, il y a un préparateur qui pour 600 euros environ, a un remède au surpoids (sorte de pilule anti-obésité...). Je vais me renseigner pour savoir si pour le prix il enlève sa reprog au bout de 2 ans pour que je puisse la rendre en fin de LLD sans m'attirer de problèmes... :D
La médecine fait de belle choses aujourd'hui, ça pourrait être une solution. :D
Le préparateur est là depuis plusieurs année? Je dis ça car si dans 2 ans il n y a plus personne...
Par contre sa ça marche bien, j'en connais qui serait curieux de voir ça pour le développement du new 2,2l. :)
 

J'envie rarement les voitures des autres, mais là, ce C5 Tourer [:grenouillette] [:grenouillette] [:grenouillette]. Pourtant, au niveau veh, je suis servi.
Depuis son lancement, j'attends le moment ou je pourrais en acheter un ... Je verrais en mai lorsque je commanderais ma prochane voiture.
Mais ce ne sera pas un 2.2, je resterais sur le 2.0 HDi, qui est la motorisation la plus vendue (je pense à la revente là).
Quand à la finition, je verrais à ce moment là.
 




Je n'ai pas dépassé le 190 car elle est en rodage

elle nécessite des corrections de trajectoires constantes et se promène d'une ligne à l'autre au delà de 180. Tu ne doubles pas un camion à 210 avec cette voiture !
Du Tedgio en puissance :D

C'est vrai, ca fait ch**r d'être obligé de doubler à seulement 190 :pt1cable:

Je n'ai pas essayé la nouvelle, mais je rejoins les critiques au niveau comportement. Début janvier, j'ai loué une C5 II en Espagne pour un déplacement professionel, c'est confortable, c'est silencieux mais ca met pas en confiance quand tu attaques un peu en virage ou en rond-point.

En remontant dans la 308, ca fait drole, c'est là que tu te rends compte de la fermeté du chassis et des suspensions dont la presse n'arrête pas de parler.
 

J'envie rarement les voitures des autres, mais là, ce C5 Tourer [:grenouillette] [:grenouillette] [:grenouillette]. Pourtant, au niveau veh, je suis servi.
Depuis son lancement, j'attends le moment ou je pourrais en acheter un ... Je verrais en mai lorsque je commanderais ma prochane voiture.
Mais ce ne sera pas un 2.2, je resterais sur le 2.0 HDi, qui est la motorisation la plus vendue (je pense à la revente là).
Quand à la finition, je verrais à ce moment là.

T'as raison d'attendre aussi pour la disponibilité des nouveaux systèmes de navigation (au mois de mars a priori)
Le NG4 3D a l'air très prometteur...

Te conseille aussi de prendre l'option Hifi si t'as les moyens, parce que le rendu de l'installation d'origine, même pour moi qui n'ai pas d'oreille, est franchement médiocre.
(bon je sors de 3 véhicules de suite équipé de sono "améliorée" : le système Gamma de VW, Cabasse de Renault et JBL chez Peugeot : on doit s'habituer).
 

En remontant dans la 308, ca fait drole, c'est là que tu te rends compte de la fermeté du chassis et des suspensions dont la presse n'arrête pas de parler.

D'autant que la 308 est bien plus incisive qu'une 407SW...

Moi, c'est la 130i que j'ai eue pendant une semaine qui m'avait fait trouver la 407 pataude !
J'imagine si maintenant je reconduisais une semaine une 130i, et que je retrouvais la C5 !! Je passerais le brevêt de navigation fluviale ... :pt1cable:
 

T'as raison d'attendre aussi pour la disponibilité des nouveaux systèmes de navigation (au mois de mars a priori)
Le NG4 3D a l'air très prometteur...

Te conseille aussi de prendre l'option Hifi si t'as les moyens, parce que le rendu de l'installation d'origine, même pour moi qui n'ai pas d'oreille, est franchement médiocre.
(bon je sors de 3 véhicules de suite équipé de sono "améliorée" : le système Gamma de VW, Cabasse de Renault et JBL chez Peugeot : on doit s'habituer).

ce n'est pas une histoire de moyen pour moi, mais de revente. J'evite les options "exotiques" comme JBL qui ne sont t.recherchées et donc pas un argument de vente.
Pour la nav, je verrais, car elle est un bon argument de revente.
 

ce n'est pas une histoire de moyen pour moi, mais de revente. J'evite les options "exotiques" comme JBL qui ne sont t.recherchées et donc pas un argument de vente.
Pour la nav, je verrais, car elle est un bon argument de revente.

Exotique mais indispensable pour avoir un son correct. :(

C'est dommage de se priver, en pensant à la revente. :(
 



dommage ? pour moi, non.
*
J'avais cru comprendre que tu choisissais tes moteurs et finitions en pensant à la revente.
Car à ce moment là, c'est clair attend la fin de l'année pour le 2l 150, car il n y a pas photo.
un 2.0 HDi 150 ch qui satisfait déjà aux normes Euro 5 applicables dès le 1er septembre 2009. Ce n’est pas un nouveau bloc, plutôt une sérieuse évolution de l'actuel, dont le couple demeure identique : 340 Nm à 2.000 tr/mn. Il n'a toujours pas d'arbres d'équilibrage, mais le travail mené sur la rigidité diminue franchement le seul point encore critiquable de ce diesel : les grondements lors des accélérations aux bas régimes. Et comme les claquements sont eux aussi très bien étouffés, ce bloc se montre étonnamment discret pour un diesel. Grâce à sa poussée très franche dès 1.500 tr/mn, le brio atteint un très bon niveau avec des relances vigoureuses, y compris dans les nombreuses montées des magnifiques départementales de la région.
 


c'est clair... Exclusive sans cuir, GPS, TPV, JBL :sweat:
sinon, une fois optionnée, ca a l'air d'une belle voiture :chinois:
 

c'est clair... Exclusive sans cuir, GPS, TPV, JBL :sweat:
sinon, une fois optionnée, ca a l'air d'une belle voiture :chinois:

En effet. On est loin de la finition Griffe/Signature/Féline de la Peuge.

Aujourd'hui, je suis monté à l'arrêt dans une C5 Confort 1.6hdi (celle du type qui a vendu sa 130i, pour récupérer cette C5 en vhl de fonction, et qui la décrit comme un immonde veau, et une insulte à l'automobile !! :lol: )

Mais c'est vrai que sans RTx, sans cuir, avec une BV5 et un frein à main manuel, avec des écrans monochromes orange au graphisme simpliste (l'écran entre les compteurs notamment qui me plait tant, est monochrome et moche sur la sienne:confused: ), ...etc... elle fait déjà nettement plus popu. Là on est loin des allemandes, et loin de la définition d'un haut de gamme... :(
 

Aujourd'hui, je suis monté à l'arrêt dans une C5 Confort 1.6hdi (celle du type qui a vendu sa 130i, pour récupérer cette C5 en vhl de fonction, et qui la décrit comme un immonde veau, et une insulte à l'automobile !! :lol: )
Passer de 6 cyl 270 ch essence à 110 diesel et 300 kg, ca va lui faire drolement bizarre. Il va même plus oser doubler :lol:

Il a pas demandé qu'on lui monte des pédales du vélo pour venir en aide au moteur :lol:
Mais c'est vrai que sans RTx, sans cuir, avec une BV5 et un frein à main manuel, avec des écrans monochromes orange au graphisme simpliste (l'écran entre les compteurs notamment qui me plait tant, est monochrome et moche sur la sienne:confused: ), ...etc... elle fait déjà nettement plus popu. Là on est loin des allemandes, et loin de la définition d'un haut de gamme... :(
C'est un peu partout pareil. Prend une Passat TDi 105 avec intérieur tissu, radio Pioneer aftermarket (parce que le poste intégré n'est même pas de série, juste le précablage), boite 5, sans navi etc, c'est pas franchement plus valorisant.

C'est dans ces cas que tu te dis que t'es un p'tit veinard avec ta finition HDG et options qui vont bien ;)
 

1500km

Je commence à me sentir à l'aise. Et il faut avouer que cette C5 est une formidable routière
Une fois intégré sa relative indolence, et son côté pépère en virage serré, on apprécie un niveau de confort tout simplement exceptionnel :eek:
La filtration des vibrations de tout poil, et la filtration de la route en font un summum quand on roule beaucoup

Etonnament, si la direction est moins stable que celle de la 407 et oblige à des corrections régulières en ligne droite, en revanche la tenue au vent a l'air au moins aussi bonne (et ce matin, il y avait de quoi)

Bref, je suis conquis. Sur l'autoroute alsacienne de mauvaise qualité, cette C5 me donne l'impression qu'ils ont refait le bitume ! :)


Autre "détail" : les règlages des sièges électriques ou des rétros sont inaudibles: très classe, et ça change des zing zing de la 407.
Rien à dire, cette C5 est quand même un cran au dessus au niveau du ressenti "HDG". J'ai un peu l'impression d'avoir changé de catégorie. :)

Mince, je ne vais quand même pas devenir citroëniste ! Non, pas ça !!! :cry:
 



Bah, le 2.2 je le trouve toujours un peu juste : correct sur autoroute, mais pour doubler, y a du poids à traîner.

A Oberhoffen, pas loin de mon bureau en Alsace, il y a un préparateur qui pour 600 euros environ, a un remède au surpoids (sorte de pilule anti-obésité...). Je vais me renseigner pour savoir si pour le prix il enlève sa reprog au bout de 2 ans pour que je puisse la rendre en fin de LLD sans m'attirer de problèmes... :D

Digitronic Performance pour les intimes, et oui, il enlève la reprog gratuitement il me semble.
Le monde est petit, j'habite non loin d'Oberhoffen :)
 

Je commence à me sentir à l'aise. Et il faut avouer que cette C5 est une formidable routière
Une fois intégré sa relative indolence, et son côté pépère en virage serré, on apprécie un niveau de confort tout simplement exceptionnel :eek:
En fait c'est ca une C5, faut l'acheter pour faire de la route avec, dans un confort digne d'une limousine. Celui qui a un style de conduite plus soutenu ne s'y retrouvera pas.

En tout cas, on n'a encore pas eu beaucoup de photos [:grenouillette:2]
 

Digitronic Performance pour les intimes, et oui, il enlève la reprog gratuitement il me semble.
Le monde est petit, j'habite non loin d'Oberhoffen :)

Donc pour 599€, ça passe à 202cv et 437Nm, mais la pauvre boîte risque de souffrir... :( Je l'aurai tenté avec un contrat maintenance ou prévision, mais sans ça risque les €€€.

Après c'est pareil, je voudrais bien voir la courbe de couple et de puissance. :D
 

Ça dépend comment tu roules. J'avais une 206 HDI 90cv reprogrammée à 120cv, et elle a plus de 200000km aujourd'hui et son proprio n'a pas eu à changer de boite :)
 

Tain c'est dingue, je pars un week end à disney et quand je reviens tout le monde a changé de bagnole :eek: :lol:

Félicitations Tedgio, ça en fait des breaks de chasse dans cette section :D
 

Donc pour 599€, ça passe à 202cv et 437Nm, mais la pauvre boîte risque de souffrir... :( Je l'aurai tenté avec un contrat maintenance ou prévision, mais sans ça risque les €€€.

Après c'est pareil, je voudrais bien voir la courbe de couple et de puissance. :D


A priori, c'est surtout la première et la seconde qui sont fragiles (dixit un ami un peu plus technique que moi), car ce sont ces rapports qui encaissent l'essentiel des grosses charges dans la vie d'un véhicule.

Donc si je ne démarre pas comme une balle (ce que je ne fais jamais, y a pas marqué kéké), normalement je pourrai jouir du couple sur les autres rapports sans trop de soucis... :)
La modif sera pour mars, j'attend que la voiture ait un peu de kms

Le soleil revient aujourd'hui en Alsace, alors peut être quelques photos... ;)
 

Tedgio

Pour le son de l'autoradio tu peux deja changer deux HP (je ne connais pas l'acces sur C5) je l'avais fait sur une 206 (panneau de porte à tomber) et c'etait le jour et la nuit... J'avais pris du JBl Diam 165

Ces temps ci j'alterne ma 207 Audio JBL et la C3 de mon pere (rd-4 + hp pourris) et c'est le jour et la nuit on est d'accord ;)
 

En attendant mieux, une photo ... vue du bureau !


DSCF6107.JPG1..jpg