Salut
J'ai passé les 10 000 kms, donc je peux vous en dire plus sur la C5
A conduire :
J'ai réussi à apprivoiser le bestiau, et je me suis habitué à son comportement un peu mou du genou
Du coup j'apprécie le confort incroyable, qui permet finalement de rouler très vite sur tous les revêtements. La Vmax s'améliore avec le temps, et elle se cale désormais à 222 en pointe (soit exactement comme la 407). Simplement, elle met plus de temps à y arriver.
Là, c'est son vrai défaut : elle n'est pas performante en reprise, quelque soit le rapport, au delà de 130 il faut être patient pour les remises en action. Du coup, un Scenic ou un Picasso me collent au pare choc facile. Dommage car du coup les qualités du moteur sont anihilées. Il faut le 3.0hdi pour animer la C5 tourer...
A vivre:
J'ai pas de pb d'ergonomie, et je suis très content du confort des sièges et de la finition intérieure
Le gros défaut de l'auto, c'est son système audio vraiment nul (j'ai un devis à 280 euros pour faire changer les 2 HP et twitters avant par du hdg, je vais le faire).
L'autre défaut, c'est la clim, qui marche mal : t'es toujours obligé de régler
A part ces 2 défauts, franchement je suis super content de mon choix, que je referais sans hésiter.
Je fais surtout de l'autoroute, donc le comportement plus précis de la 407 ne me manque pas, et j'y gagne beaucoup de confort

.
Une dernière remarque pour ceux qui paient le gasoil : elle m'a mangé 9,2l en moyenne sur les 9999 premiers kms à 81km/h de moyenne. C'est 1 litre de plus que la 407. Quand je vous dis qu'elle est lourde !