C5 Tourer 2.2HDI Exclusive - Présentation

J'ai commencé à en mettre une, mais la taille est trop grosse. Le temps de les réduire, et en revoilà d'autres...

mini-DSCF6144.jpg

mini-DSCF6146.jpg

mini-DSCF6147.jpg

Bienvenue à bord :
mini-DSCF6151.jpg

Bon c'est vrai que j'ai un peu de mal. Enfin je n'ai pas de coup de coeur. C'est vraiment massif :( et somme toute assez banal comme ligne.

Je pense que la Peugeot 407 peut toujours rivaliser. Je l'ai vue en phase 2 et elle est tout simplement magnifique retravaillée de la sorte :love:

Et quelques unes de l'intérieur pour finir la présentation

mini-DSCF6153.jpg

Les sièges sont massants, et ne manquent pas de règlages...
mini-DSCF6154.jpg

Par contre, la qualité du cuir est moyenne (on voit que c'est assez mal tendu)
mini-DSCF6155.jpg

La qualité d'assemblage est très bonne. La console centrale notamment est très au dessus de la 407: c'est nickel, rien à redire (on peut voir le frein auto, et les règlages de la suspension)
Le toucher des plastiques durs est très agréable, un peu soyeux
mini-DSCF6156.jpg

8,9 litres aux cent : ça commence à baisser (mais ma moyenne aussi : je roule un peu moins vite)
mini-DSCF6159.jpg

Voilà, j'en ai pas d'autres...! :D

Ce que je n'aime pas trop c'est l'écran du RT4 désaxé, ça fait bizarre en fait comparé à la 407 ou il est parfaitement au centre. Sinon t'as de beaux sièges.
83 km/h de moyenne tu dois rouler quand même rouler, en réel ça doit te faire du 8,6l/100km. Moi elle est à 53km/h depuis 740 km mais avec 5,9l/100km.

Très jolie, j'aime beaucoup l'intérieur assez différent de ce que l'on voit habituellement :)

+1 avec ce qui est dit ci-dessus : belle voiture, bel intérieur, beaux sièges (le cuir pas trop tendu, j'en ai aussi dans ma 407 ph II).

Un point de détail : le bouton des warning est fort à droite quand même non ?

mb.

ouip
a ce stade la on pourrait même dire qu'il est innaccessible.... chez citroen ils ont toujours été emmerdé par les warning alors ils les mettent dans des endroits loufoques! (sur le xsara picasso, pareil, totalement innaccessible! :D )

les sièges sont beaux, mais j'accroche vraiment pas le côté mastoc de l'intérieur (volant, PdB, etc...)

Une bien belle voiture...

Le gris Fulminator est pour beaucoup dans cette impression de "lourdeur"

Bon c'est vrai que j'ai un peu de mal. Enfin je n'ai pas de coup de coeur. C'est vraiment massif :( et somme toute assez banal comme ligne.

Je pense que la Peugeot 407 peut toujours rivaliser. Je l'ai vue en phase 2 et elle est tout simplement magnifique retravaillée de la sorte :love:

Ma femme aussi préfère la 407, et n'aime pas trop la ligne de la C5 pour les mêmes raisons que toi

Moi, ben en fait j'adore la ligne : sans les déséquilibres de la 407, avec une carrosserie beaucoup mieux ajustée (à se demander comment la même usine peut sortir les 2), et surtout (enfin chez PSA !!) des roues bien dimensionnées, bien affleurantes, qui donnent une assise à l'auto
Et les chromes, ça en jette quand même... (y en a presque trop :D )

les sièges sont beaux, mais j'accroche vraiment pas le côté mastoc de l'intérieur (volant, PdB, etc...)

Oui, la planche de bord est nettement plus haute que dans la 407 : tu perds beaucoup de visibilité et de clarté dans l'habitacle.

Et maintenant, j'ai le coyote en partie dans le champ de vision, alors qu'il était facile 10cm en dessous dans la 407...

mini-DSCF6161.jpg

Bah oui, elle est bien mais pas parfaite. Pour ça... vivement la 408 SW !! (en 3.0hdi si le patron veut bien :whistle: )

Tu devrais coller un vrais coyote sur la vitre arrière de la C5 pour faire keke [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
coyote06.jpg

Salut
J'ai passé les 10 000 kms, donc je peux vous en dire plus sur la C5

A conduire :
J'ai réussi à apprivoiser le bestiau, et je me suis habitué à son comportement un peu mou du genou
Du coup j'apprécie le confort incroyable, qui permet finalement de rouler très vite sur tous les revêtements. La Vmax s'améliore avec le temps, et elle se cale désormais à 222 en pointe (soit exactement comme la 407). Simplement, elle met plus de temps à y arriver.
Là, c'est son vrai défaut : elle n'est pas performante en reprise, quelque soit le rapport, au delà de 130 il faut être patient pour les remises en action. Du coup, un Scenic ou un Picasso me collent au pare choc facile. Dommage car du coup les qualités du moteur sont anihilées. Il faut le 3.0hdi pour animer la C5 tourer...

A vivre:
J'ai pas de pb d'ergonomie, et je suis très content du confort des sièges et de la finition intérieure :)
Le gros défaut de l'auto, c'est son système audio vraiment nul (j'ai un devis à 280 euros pour faire changer les 2 HP et twitters avant par du hdg, je vais le faire).
L'autre défaut, c'est la clim, qui marche mal : t'es toujours obligé de régler

A part ces 2 défauts, franchement je suis super content de mon choix, que je referais sans hésiter.
Je fais surtout de l'autoroute, donc le comportement plus précis de la 407 ne me manque pas, et j'y gagne beaucoup de confort :love: .

Une dernière remarque pour ceux qui paient le gasoil : elle m'a mangé 9,2l en moyenne sur les 9999 premiers kms à 81km/h de moyenne. C'est 1 litre de plus que la 407. Quand je vous dis qu'elle est lourde !

En tourer le C5 me plait bien, contrairement a la berline dont l'avant mastoc contraste avec l'arriere desequilibré. Mais il faut commencer a avoir un gros garage pour la ranger cette voiture ( comme la plupart des concurrentes que je trouve maintenant trop grande ...).
Dire qu'on reproche aux suv d'etre inutilement trop grand alors qu'un C-crosser est assez nettement plus petit finalement !!!

Aujourd'hui, elle m'indique avec un STOP allumé en rouge : "Pneu arrière gauche crevé".

Je descend de l'auto, le pneu est nickel...
Je vais chez Citroen, en me disant que le capteur est naze, et ... la roue est à 0,8 bars !
Etonnant cette tenue du pneu même très dégonflé ! Du coup les capteurs de pression ont une sacré utilité. Je n'avais ressenti aucune différence à la conduite :ouch:

Je vais chez Speedy qui me répare le pneu immédiatement et gratuitement (une vis plantée dedans), et là que n'apprends-je ?! Mes pneus avant sont sur le témoin d'usure ! A 16300 kms !!! :ouch:

Je vais essayer de les tenir jusqu'à 20000km, mais ça craint : des 245/45 18" à changer 3 fois par an, ça va coûter un bras...

Etonnant, parce que la 407 tenait 10000 bornes de plus, en roulant au même rythme, et avec le même train avant à pivots machin chouette.

Alors d'où ça vient ? Les Michelin Primacy moins résistant que les Pirelli ? Ou la suspension hydractive qui bouffe du pneu ? :???:

Dire que je viens de changer à l'avant à 65000. :lol: (et encore, parce qu'ils étaient mangés sur l'interieur)