C5 Tourer 2.2HDI Exclusive - Présentation



Mon pere recupere sa nouvelle C5 demain (deuxieme C5-II donc), berline exclusive blanche, curieux de voir ce que ça donne (la precedente etait noire)
 


Toujours finition exclusive et toujours HDi 138 (enfin la derniere evolution).

Il change juste parce que pour 2000€ il repart avec une voiture neuve alors que l'ancienne en a deja perdue 10000 a l'Argus depuis juin dernier... grâce a une negociation massive et parce que Citroen fait tout pour avoir des immatriculations! :D (enfin c'est un calcul complexe dont je me desinteresse totalement mais a priori il y a sacrement gagné au change! :D )
 


Il n y a eu aucune évolution sur le 2l de la C5 puisque c'est toujours le 138. ;) et les softs n'ont pas été changé. Par contre le soft du 140 n'est pas encore figé. :(
 

Bahhh Citroen lui a dit que c'etait la 140 mais bon on les connait faut pas leur faire confiance! :D
 

Bahhh Citroen lui a dit que c'etait la 140 mais bon on les connait faut pas leur faire confiance! :D
A la limite entre 136 et 140, il vaut mieux l'ancien. Après pour voir si c'est un 140, faut voir si c'est une injection Delphi.
Donc ça sera la surprise. :D
 

A la limite entre 136 et 140, il vaut mieux l'ancien. Après pour voir si c'est un 140, faut voir si c'est une injection Delphi.
Donc ça sera la surprise. :D

Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Pourquoi il vaut mieux l'ancien [:remboses:3]
 

A la limite entre 136 et 140, il vaut mieux l'ancien. Après pour voir si c'est un 140, faut voir si c'est une injection Delphi.Donc ça sera la surprise. :D




Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Si c'est une injection Delphi c'est le 136 :confused:
 


3300km

Le RT4 a planté au moins 10 fois aujourd'hui. De plus, il est plus lent que dans feu ma 407 :confused:
Bizarre (et ch**!) quand même.

Pour le reste, franchement, super caisse. Zont vraiment fait une belle et bonne auto. Un vrai plaisir, tous les jours (650 bornes aujourd'hui...).
Le moteur me surprend, je le trouve finalement assez pèchu, il est tout doux et s'accorde vraiment bien à la voiture :)

Les photos bientôt (mais le temps est tellement changeant que je n'arrive pas à la garder propre)
 


Quand tu dis que le RT4 plante, c'est qu'il fige et redémarre? Pas de problème d'affichage du réseau?
T'as la version 7.11 du logiciel?
 

Félicitation Tedgio, ton Tourer est superbe :chinois:

La mienne est à 23 000 kms et je suis toujours autant ravi, surtout que j'ai fait changer le parebrise (cailloux!) et j'ai eu 2 jours la 308 du boulot, en reprennant la C5 quelle bonheur!
 

Quand tu dis que le RT4 plante, c'est qu'il fige et redémarre? Pas de problème d'affichage du réseau?
T'as la version 7.11 du logiciel?

Exactement. Version 7.11.

Problème d'affichage du réseau, c'est quoi ?
 

:eek: Tu vas bientôt finir par la trouver mieux que ta 407 :D

Ben, c'est fait : je la trouve mieux. Plus silencieuse, plus douce, plus confortable, mieux finie, plus vaste, plus pratique, plus valorisante, plus belle...

Elle a "juste" un son audio pourri, un RT4 qui plante, une clim qui marche mal, un cuir de qualité douteuse, et surtout un comportement bizarre, indolent, avec une direction collante...

Mais son principal défaut, c'est quand même d'être une voiture de vieux :lol: (mais bon, j'aurai 36 ans le mois prochain : Je suis déjà plus près des 50 ans que des 20... :( )

Quand même, je ne l'échangerais contre aucune allemande concurrente (320d, C220cdi ou A42.0tdi). Bon une C320cdi ou une 330d je dis pas... :D
 

Ben, c'est fait : je la trouve mieux. Plus silencieuse, plus douce, plus confortable, mieux finie, plus vaste, plus pratique, plus valorisante, plus belle...

Elle a "juste" un son audio pourri, un RT4 qui plante, une clim qui marche mal, un cuir de qualité douteuse, et surtout un comportement bizarre, indolent, avec une direction collante...

Mais son principal défaut, c'est quand même d'être une voiture de vieux :lol: (mais bon, j'aurai 36 ans le mois prochain : Je suis déjà plus près des 50 ans que des 20... :( )

Quand même, je ne l'échangerais contre aucune allemande concurrente (320d, C220cdi ou A42.0tdi). Bon une C320cdi ou une 330d je dis pas... :D

:eek: Je suis mort. Adieu :D
 


C'est fou ton son de merde, tu veux pas changer les HP principaux par des meilleurs?!

Je trouve ça limite d'en mettre des merdiques dans une caisse à près de 40 000€!!!

Et pour le RT4 si ça continue demande à Citroen d'y regarder un coup, sur les RT3 c'est à peu près normal, sur le RT4 c'est plus embettant!!!
 

C'est fou ton son de merde, tu veux pas changer les HP principaux par des meilleurs?!

Je trouve ça limite d'en mettre des merdiques dans une caisse à près de 40 000€!!!

Et pour le RT4 si ça continue demande à Citroen d'y regarder un coup, sur les RT3 c'est à peu près normal, sur le RT4 c'est plus embettant!!!

Je suis d'autant plus surpris de ce RT4 7.11 qui plante (quand je transfert des CD de MP3) que celui de la 407 en 7.10 marchait parfaitement... C'est le progrès à l'envers ! J'irai chez Citron à l'occasion.

Quant au son, en effet, je vais me renseigner pour faire changer les 2 HP avant.

Si quelqu'un connait un bon professionnel du son auto en Alsace qui pourrait me conseiller :whistle:
 


Pour le problème de réseau, en fait un démarrage sur deux je n'ai pas les bâtons de réseau qui s'affichent donc le téléphone ne fonctionne pas ni le service d'appel d'urgence. Ca revient en redémarrant la voiture ou en faisant un reboot du RT4.
Je suis en 7.10, car la 7.11 ne serait pas compatible pour la 407. Le coup du RT4 qui fige et redémarre, ça me le fait de temps en temps. J'attends la version 8.11, qui devrait résoudre ces bugs, sinon c'est échange du RT4.
 


Que veux tu ? Ce doit être le progrès ! La 408 enterrera tout le monde, de toutes façons (surtout en 3.0hdi Hy-Motion! :lol: )

:lol:

Mais c'est exact la 407 a maintenant quelques années. Qu'ils nous sortent une 408 exceptionnelle :love:
 

La clim, j'avais vu le test dans l'AJ sur 10000 km, ils disaient qu'elle était vraiment moyenne. :sarcastic:
Seulement 2/5
 

Pour le problème de réseau, en fait un démarrage sur deux je n'ai pas les bâtons de réseau qui s'affichent donc le téléphone ne fonctionne pas ni le service d'appel d'urgence.

Moi j'ai juste le plantage régulier (il se fige et redémarre). En revanche le téléphone marche bien (sauf avant hier, quand le RT4 reboot en pleine conversation, ça coupe...)
Et le cuir de la C5 serait plus fin? Il a bien vieillit sur ta 407 Tedgio?
Le cuir de la C5 a l'air du bon vieux skaï sur les portes et les côtés. Et il est mal tendu sur le haut des sièges, ça fait pas terrible. Vous montrerai une photo.
Sur la 407, le cuir était de meilleure qualité, et il y en avait plus. Mais il s'est quand même usé jusqu'à la corde sur l'assise conducteur (sur 127000km)
La clim, j'avais vu le test dans l'AJ sur 10000 km, ils disaient qu'elle était vraiment moyenne. :sarcastic:
Seulement 2/5

En fait, t'arrêtes pas de modifier la consigne entre 21 et 23.
Exemple : tu te mets sur 21°. Au bout d'une heure, sans raison, tu te gèles.
Tu mets sur 22 ou 23. ça se réchauffe, et d'un coup, au bout d'une heure, la t° monte en flèche et tu remets sur 21 en ouvrant les fenêtres. Etc... au bout d'une demi heure ou une heure, tu te gèles, d'un coup, en quelques secondes elle te balance un demi m3 d'air froid !!
Sur mes précédentes voitures, je n'y touchais pratiquement jamais : 21 ou 22 en permanence.
De plus, tu ne peux pas désactiver la commande séparée de la clim (moi qui suis toujours seul ça me gonfle d'avoir à régler les 2 côtés)
Et le désembuage oublie le bas du parebrise
Et si tu te mets en recyclage, en moins de 1mn, t'as de la buée partout.
Bref, une bien mauvaise clim. A revoir.
 

DSCF6144.jpg
 

Elle est superbe. :love:
J'ai reçu le catalogue de la C5, mais il est très light et ne mets pas vraiment en valeur l'auto. :(