Moi l'arrière ils ont 6500 et ... beuh je leur donne pas 3000Dire que je viens de changer à l'avant à 65000. (et encore, parce qu'ils étaient mangés sur l'interieur)
Moi l'arrière ils ont 6500 et ... beuh je leur donne pas 3000Dire que je viens de changer à l'avant à 65000. (et encore, parce qu'ils étaient mangés sur l'interieur)
Aujourd'hui, elle m'indique avec un STOP allumé en rouge : "Pneu arrière gauche crevé".
Je descend de l'auto, le pneu est nickel...
Je vais chez Citroen, en me disant que le capteur est naze, et ... la roue est à 0,8 bars !
Etonnant cette tenue du pneu même très dégonflé ! Du coup les capteurs de pression ont une sacré utilité. Je n'avais ressenti aucune différence à la conduite
Je vais chez Speedy qui me répare le pneu immédiatement et gratuitement (une vis plantée dedans), et là que n'apprends-je ?! Mes pneus avant sont sur le témoin d'usure ! A 16300 kms !!!
Je vais essayer de les tenir jusqu'à 20000km, mais ça craint : des 245/45 18" à changer 3 fois par an, ça va coûter un bras...
Etonnant, parce que la 407 tenait 10000 bornes de plus, en roulant au même rythme, et avec le même train avant à pivots machin chouette.
Alors d'où ça vient ? Les Michelin Primacy moins résistant que les Pirelli ? Ou la suspension hydractive qui bouffe du pneu ?
Attend le soir, quand je suis rentré chez moi, comme j'ai pris au dernier moment la 207 pour aller bosser, ça me tracassait, j'ai sauté sur la roue en me disant c'est bien la gauche? Il n'y a rien qui déconne?
Bon a l'arrière t'as énormément moins de poids qu'a l'avant et finalement t'as beaucoup moins d'appuis aussi.
J'ai des mèches d'avance dans le coffre au cas où...
Moi on m'a volé mes roues, ca compte comme crevaison?
Mais j'en reviens pas qu'on soit 3 à avoir crevé à quelques jours d'intervalle. (ma derniere crevaison remonte au début de la 206 et avant à la 406)
Detail!
Non mais disons que ca peut expliquer pourquoi Tedgio n'a pas trop ressenti la baisse de pression dans son pneu alors qu'effectivement sur une autre voiture, il l'aurait vite ressenti!
Bahh ptet que toi c'est juste parce que t'es pas doué!
Wai, je sais c'est gratuit, petit et mesquin!
Toyo R888 ? si c'est le cas c'est des semi-slick homologuésChez le monteur aujourd'hui, y'avait des pneus en attente d'un client, ben j'avais jamais vu des pneus pareils.
On aurait dit des pneus de F1 retaillés.
Ma monte de pneu arrièreLa taille était bizarre aussi. 225/50/16.
Ouais mais tu fais beaucoup d'autoroute.
Wai arsouiller sur l'autoroute ca compte pas!
Non mais oui, la C5 est lourde et pataude, elle a un freinage par contre agressif, donc forcement les deux conjugués ca bouffe du pneu
C'est la suspension hydropneumatique qui fait ca . Comme ca flotte de nature, tu ne remarques pas le flottement supplémentaire en faitJe vais chez Citroen, en me disant que le capteur est naze, et ... la roue est à 0,8 bars !
Etonnant cette tenue du pneu même très dégonflé ! Du coup les capteurs de pression ont une sacré utilité. Je n'avais ressenti aucune différence à la conduite
Tu n'as pas eu "pneu dégonflé" d'abord ?
Non. Juste le message crevé. Il a du se dégonfler pendant la nuit...
Cette histoire d'usure de pneus risque d'être un peu rédhibitoire pour moi. Sauf si ça fait comme avec la lag : les pneus d'origine (Exalto 225/45 17) étaient bien plus tendre que les mêmes pneus montés en deuxième monte.
Bilan : le premier train bouffé en 30000kms, mais le suivant a tenu 50000 (avec malheureusement un agrément et un dynamisme significativement moins bon : un peu d'arnaque de la part de Renault soit dit en passant ).
Peut être que Citroën triche aussi sur ses pneus. Dans ce cas les suivant tiendront mieux, et le comportement se dégradera ...
Moi je n'y crois pas à ces théories style F1 "j'ai fait 2 tours de moins parce que le 2e jeu de pneus était un poil plus tendre" (quoique avec tedgio sur l'autoroute, ca commence à y ressembler drolement à la F1 )
Bien sur il y a des tolérances au niveau de la dureté de la gomme, mais 20000 km de plus sur un train de pneu identique, ca me parait gros à expliquer juste par la gomme. Ce qui use beaucoup les pneus, c'est surtout la ville et les virages, et le style de conduite. Sufit que ces 2 facteurs varient un peu et c'est mort. Surtout avec des voitures lourdes et pataudes comme la C5.
En règle générale, un Michelin dure plus longtemps qu'un Pirelli et de plus, tu ne peux pas comparer avec ta 407 qui était surement en 215-50-R17, donc assez éloignée d'un 245-45-R18.