C5 Tourer 2.2HDI Exclusive - Présentation

Ce n'est valable que pour les flash pris de dos ou ils ne transmettent pas la photo ?
Non ils ne la transmettent pas ;)

Moi j'ai immatriculé une voiture au nom de ma compagne qui n'a pas de permis.
Si je me fais flasher sur un radar auto, ils retirent les points à une sans permis? :whistle:
 

Ca je ne suis pas sur que ce soit le bon plan. Ils n'aiment pas trop ça. J'ai déjà vu les gendarmes débarquer au siege de l'entreprise pour enquete.
 

Ca je ne suis pas sur que ce soit le bon plan. Ils n'aiment pas trop ça. J'ai déjà vu les gendarmes débarquer au siege de l'entreprise pour enquete.

Ma boite fait pareil. Explication.
Ces 5 dernières années, j'ai bien du y laisser 1500 euros de PV, mais jamais de points.

Le PV arrive au nom de la société ou du loueur, avec un papier demandant l'identité du conducteur. La boite envoie un chèque du montant réclamé, sans remplir le papier. Et ça s'arrête là. Toujours. Les poulets ne réclament jamais l'identité du conducteur. Ils encaissent le blé, et c'est classé.

Sauf si excès > 40km/h (j'en ai eu 2 à Montbéliard...) : dans ce cas convocation au tribunal, où le responsable du parc véhicule est obligé de faire l'incompétent en disant qu'il ne sait pas qui conduit les voitures. Le juge ne peut pas condamner un innocent (le représentant légal de l'entreprise), et ne peut contraindre à la dénonciation. Donc tu n'es pas condamnable.
Pour éviter que le resp du parc véhicule passe son temps au tribunal, les excès de plus de 40km/h sont dénoncés depuis 2 ans. Mais pas pour certains, dont je fais partie... :D Pourvu que ça dure...
 

Je me souviens plus trop de l'histoire personnellement. Je me demande si c'était pas sur un véhicule de location. En tout cas, j'avais été surpris qu'ils viennent jusqu'ici pour un PV (un petit exces de vitesse de mémoire en plus), d'autant que les collegues de la ville passaient tous les jours pour avoir les canards maisons...gratuits. :rolleyes:
 

Ma boite fait pareil. Explication.
Ces 5 dernières années, j'ai bien du y laisser 1500 euros de PV, mais jamais de points.

Le PV arrive au nom de la société ou du loueur, avec un papier demandant l'identité du conducteur. La boite envoie un chèque du montant réclamé, sans remplir le papier. Et ça s'arrête là. Toujours. Les poulets ne réclament jamais l'identité du conducteur. Ils encaissent le blé, et c'est classé.

Sauf si excès > 40km/h (j'en ai eu 2 à Montbéliard...) : dans ce cas convocation au tribunal, où le responsable du parc véhicule est obligé de faire l'incompétent en disant qu'il ne sait pas qui conduit les voitures. Le juge ne peut pas condamner un innocent (le représentant légal de l'entreprise), et ne peut contraindre à la dénonciation. Donc tu n'es pas condamnable.
Pour éviter que le resp du parc véhicule passe son temps au tribunal, les excès de plus de 40km/h sont dénoncés depuis 2 ans. Mais pas pour certains, dont je fais partie... :D Pourvu que ça dure...

C'est pas mal touSSa, sauf pour le mec qui va au tribunal :D

Mais si par exemple t'es pris au jumelle et que les bleus te rattrapent avec moto ou subaru, là tu fais comment?

Tu mets un masque de clown :confused: :lol:
 


Ma boite fait pareil. Explication.
Ces 5 dernières années, j'ai bien du y laisser 1500 euros de PV, mais jamais de points.

Le PV arrive au nom de la société ou du loueur, avec un papier demandant l'identité du conducteur. La boite envoie un chèque du montant réclamé, sans remplir le papier. Et ça s'arrête là. Toujours. Les poulets ne réclament jamais l'identité du conducteur. Ils encaissent le blé, et c'est classé.

Sauf si excès > 40km/h (j'en ai eu 2 à Montbéliard...) : dans ce cas convocation au tribunal, où le responsable du parc véhicule est obligé de faire l'incompétent en disant qu'il ne sait pas qui conduit les voitures. Le juge ne peut pas condamner un innocent (le représentant légal de l'entreprise), et ne peut contraindre à la dénonciation. Donc tu n'es pas condamnable.
Pour éviter que le resp du parc véhicule passe son temps au tribunal, les excès de plus de 40km/h sont dénoncés depuis 2 ans. Mais pas pour certains, dont je fais partie... :D Pourvu que ça dure...

:bien:

Le pieds ! Génial tout ça. :D Les inégalités sont partout, même face au code de la route :eek: mais c'est tout de même sympa de voir qu'il reste des vides judiciaires ou tu ne peux pas te faire choper de points. :D
Il fait comme tout le monde. Il rend son permis. :lol:

Le jour où ça arrive Tedgio, fais nous une petite vidéo souvenir de la course poursuite avec ton portable. :love: :D
 

Mais si par exemple t'es pris au jumelle et que les bleus te rattrapent avec moto ou subaru, là tu fais comment?

Tu mets un masque de clown :confused: :lol:

Marche pas le masque de clown, même si ça va bien avec l'uniforme bleu. C'est pour ça que je n'ai plus que 7 points... et que du coup j'ai acheté un Coyote !
 


Je ne vois pas en quoi un coyote peuit aider à récupérer des points :voyons:

coyote.jpg
 

Ma boite fait pareil. Explication.
Ces 5 dernières années, j'ai bien du y laisser 1500 euros de PV, mais jamais de points.

Le PV arrive au nom de la société ou du loueur, avec un papier demandant l'identité du conducteur. La boite envoie un chèque du montant réclamé, sans remplir le papier. Et ça s'arrête là. Toujours. Les poulets ne réclament jamais l'identité du conducteur. Ils encaissent le blé, et c'est classé.

Sauf si excès > 40km/h (j'en ai eu 2 à Montbéliard...) : dans ce cas convocation au tribunal, où le responsable du parc véhicule est obligé de faire l'incompétent en disant qu'il ne sait pas qui conduit les voitures. Le juge ne peut pas condamner un innocent (le représentant légal de l'entreprise), et ne peut contraindre à la dénonciation. Donc tu n'es pas condamnable.
Pour éviter que le resp du parc véhicule passe son temps au tribunal, les excès de plus de 40km/h sont dénoncés depuis 2 ans. Mais pas pour certains, dont je fais partie... :D Pourvu que ça dure...
Ca m'était arrivé avec une voiture de loc. Mais la personne l'ayant louée avait à tout prix voulu que je signe le papier reconnaissant l'infraction...

MAIS les points ne m'ont jamais été retirés, curieusement!

A l'époque, c'était un excès de vitesse en ville de 96 au lieu de 50. Heureusement la sévérité envers les excès de + de 40 km/h n'était pas la même qu'aujourd'hui.

J'ai également été flashé par un radar auto, dans la voiture de ma mère. Comme elle avait tous ses points elle ne m'a pas dénoncé, et a perdu un point à ma place.

Deux exemples qui prouvent là aussi que les points ne sautent pas toujours...
 

A propos de loc, l'autre jour j'ai un client qui a reçu une prune alors qu'il avait déjà rendu la voiture. :/

En fait le oueur n'avait pas arreté le contrat dans le systeme et avait reloué la voiture qu'en contrat papier. Heuresuement, ils ont pu retrouver le veritable auteur. J'ai donné tous les élements au client, je n'ai pas eu de nouvelles.
 

Je ne vois pas en quoi un coyote peuit aider à récupérer des points :voyons:
Ca lui rendra pas, ca lui évitera juste de perdre les 7 derniers trop vite ;)

Ah ces histoires de points, c'est drolement compliqué. Moi j'ai rendu mes 12 points il y a quelques années comme ca, j'en suis débarassé :D
 


Tiens j'ai pensé à Tedgio aujourd'hui :D .
Sur 350km d'autoroute.... 2 controle mobile :eek: (1moto puis 1 Sub).
Et on était mardi matin, pas un jour de départ en vacance ;) .

Bref, perso je dors à 132km/au régulateur :sleep: :sleep: (pensez à me réveiller de temps en temps :whistle: ).
 

Tiens j'ai pensé à Tedgio aujourd'hui :D .
Sur 350km d'autoroute.... 2 controle mobile :eek: (1moto puis 1 Sub).
Et on était mardi matin, pas un jour de départ en vacance ;) .

Bref, perso je dors à 132km/au régulateur :sleep: :sleep: (pensez à me réveiller de temps en temps :whistle: ).

tu peux aller jusqu'à 137Km/h vitesse réelle sans soucis.

Mais quand je veux etre tranquille, pareil je me calle à 135 et je cruise tranquille... :chinois:
 


Sur ma 406 j'ai 5 km/h d'écard avec la vitesse GPS. Donc je roule à + 5km/h :D
 


Moi maintenant la C5 elle se cale toute seule à 210 km/h et 17l/100 en instantané.
Sur l'A4 elle m'a fait un joli 236 en descente entre Reims et Paris :eek:

Mais sa Vmax c'est 222km/h. Elle y va lentement, mais elle y arrive. Tous les jours... :D

Bon, faudrait que je me calme, mais c'est de pire en pire. Maintenant il y a de plus en plus de coyotes, et j'en ai toujours plusieurs devant. C'est vraiment tentant...Pour moi, c'est l'invention de la décennie, et je ne plaisante pas :lol:
Par contre, je ne dépasse guère les 600 bornes d'autonomie (avec 66l de réservoir, ça craint...)
 

Moi maintenant la C5 elle se cale toute seule à 210 km/h et 17l/100 en instantané.
Sur l'A4 elle m'a fait un joli 236 en descente entre Reims et Paris :eek:

Mais sa Vmax c'est 222km/h. Elle y va lentement, mais elle y arrive. Tous les jours... :D

Bon, faudrait que je me calme, mais c'est de pire en pire. Maintenant il y a de plus en plus de coyotes, et j'en ai toujours plusieurs devant. C'est vraiment tentant...Pour moi, c'est l'invention de la décennie, et je ne plaisante pas :lol:
Par contre, je ne dépasse guère les 600 bornes d'autonomie (avec 66l de réservoir, ça craint...)

Ca doit être drolement sympa d'être ton passager rien qu'une journée :D :ange:

:pt1cable:
 


Je sais, c'est juste que tu doubles plus de monde donc ça occupe :whistle: :ange:

Tu dois faire partie de ces gens qui restent très longtemps sur la voie de gauche... :mad: :D
Moi maintenant la C5 elle se cale toute seule à 210 km/h et 17l/100 en instantané.
Sur l'A4 elle m'a fait un joli 236 en descente entre Reims et Paris :eek:

Mais sa Vmax c'est 222km/h. Elle y va lentement, mais elle y arrive. Tous les jours... :D

Bon, faudrait que je me calme, mais c'est de pire en pire. Maintenant il y a de plus en plus de coyotes, et j'en ai toujours plusieurs devant. C'est vraiment tentant...Pour moi, c'est l'invention de la décennie, et je ne plaisante pas :lol:
Par contre, je ne dépasse guère les 600 bornes d'autonomie (avec 66l de réservoir, ça craint...)

Tu as raison c'est génial !!! :love: Quand j'aurai le permis j'investirai aussi dans Coyote. :) [:unclebens:8]

Par contre 17 litres :eek: Autant rouler dans une vieille Jag, elle ferait moins ! :p Je déconne pas en plus. :D C'est à cause des turbos...
Ca doit être drolement sympa d'être ton passager rien qu'une journée :D :ange:

:pt1cable:

Oui ! :D
Ouais mais le problème c'est qu'au premier virage tu plisses le cuir :lol:

Qui a parlé de cuir ici ? [:kham:4]
 

Tu dois faire partie de ces gens qui restent très longtemps sur la voie de gauche... :mad: :D

En effet mais seulement quand y'a personne derrière, dès qu'il y a du monde je me calle à 150 pour changer d'air.
Je suis petit joueur face à Tedgio :whistle: :ange:
 

Moi maintenant la C5 elle se cale toute seule à 210 km/h et 17l/100 en instantané.
:lol: :lol: mode pilote automatique ON :lol: :lol:

Tu me fais penser à un de mes oncles qui faisait Paris Nice en 5h30 avec son alfa 164 V6. Dès fois quand il nous racontait ces histoires, il nous disait: c'était à un endroit ou je roulais pas vite, environ 190 :pt1cable:
Par contre, je ne dépasse guère les 600 bornes d'autonomie (avec 66l de réservoir, ça craint...)
Ce qui n'est pas encore trop mal vu les vitesses ;)
 

Ouais bon ça c'est un peu les gens qui se la "pètent" avec leurs vitesses c'est chiant ça. :D Je le sais mon père est un peu pareil des fois :lol:

Lui à l'époque avait fait Saint Brieuc - Longwy en 4h30 en Jaguar XJ3 5.3l V12. :p
 

Bon, faudrait que je me calme, mais c'est de pire en pire. Maintenant il y a de plus en plus de coyotes, et j'en ai toujours plusieurs devant. C'est vraiment tentant...Pour moi, c'est l'invention de la décennie, et je ne plaisante pas :lol:
Ben le Suisse du Canton de Berne qui m'a doublé... a oublié son Coyotte [:nono le bo]
Je dormais sur l'autoroute pour changer :sleep: .
Et je voie sur le bas coté la Sub.... il m'a pas vu ronfler c'est bon :ange:
Qq secondes plus tard une vieille Vectra me double, mais cool, il devait cruiser à 150/160, pas une vitesse intersidérale :non: . Simultanément je regarde le rétro et je voie la Sub démarrer [:jak-69:1] . Il a mis un petit temps à démarrer.... puis le Flat4 a donné le meilleur de lui même.... et bipbip a rattrapé le Coyote en 3/4min :D .

A mon avis il a mis plus de temps que prévu pour rentrer en Suisse :ange: .
 

tu peux aller jusqu'à 137Km/h vitesse réelle sans soucis.

Mais quand je veux etre tranquille, pareil je me calle à 135 et je cruise tranquille... :chinois:
Bof, je me cale à 132 au régulateur, 129 au TomTom (pas mal la précision du compteur :bien: ).
Et je ronfle :sleep: .
Sérieux des fois je me fait peur :sweat: . Je suis parfois incapable de te dire ce qui se passe dans l'autre sens ou il m'arrive de mordre la BAU :sweat: .
A 130 au régulateur, je fais du 126/127 au TomTom.... et il prend du "retard".
 

Bof, je me cale à 132 au régulateur, 129 au TomTom (pas mal la précision du compteur :bien: ).
Et je ronfle :sleep: .
Sérieux des fois je me fait peur :sweat: . Je suis parfois incapable de te dire ce qui se passe dans l'autre sens ou il m'arrive de mordre la BAU :sweat: .
A 130 au régulateur, je fais du 126/127 au TomTom.... et il prend du "retard".
+1
 

Bof, je me cale à 132 au régulateur, 129 au TomTom (pas mal la précision du compteur :bien: ).
Et je ronfle :sleep: .
Sérieux des fois je me fait peur :sweat: . Je suis parfois incapable de te dire ce qui se passe dans l'autre sens ou il m'arrive de mordre la BAU :sweat: .
A 130 au régulateur, je fais du 126/127 au TomTom.... et il prend du "retard".

Je crois que ça nous arrive tous, perso je conduis très bien sans soucis, mais je somnole le matin ou la nuit, d'ailleurs quand le téléphone sonne dans les HP de la voiture, le p'tit Pierre fait toujours des bonds :lol: :D

:ange: