Il y a peut-être plus de largeur, mais la voiture est aussi plus lourde que la 407, donc ca doit compenser plus ou moins au niveau des contraintes. N'oublie pas également que les pneus à flancs plats et larges sont souvent fabriqués avec de la gomme tendre, donc usure plus rapide.On peut se dire qu'un pneu plus large s'use moins, puisqu'il répartit l'effort sur une surface plus importante. Ajouté à la technologie équivalente (le train avant à pivot découplé), une puissance identique et des pneus théoriquement meilleurs en longévité, on pouvait espérer une tenue dans le temps au moins équivalente à la 407 et c'est le contraire !
Il y a 15 ans, avec mon AX de 800 kg chaussée en 165 de large et 14", je faisais 60000 km avec un train AV. Aujourd'hui je serais content si les PZero 18" de ma 308 me tiennent 25000

Pour info, j'ai fait 67 000 kms avec les pneu avant de mon ex C4 HDI en 17" également (Michelin)
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)

tu n'as pas adopté Coyote