C5 Tourer 2.2HDI Exclusive - Présentation

On peut se dire qu'un pneu plus large s'use moins, puisqu'il répartit l'effort sur une surface plus importante. Ajouté à la technologie équivalente (le train avant à pivot découplé), une puissance identique et des pneus théoriquement meilleurs en longévité, on pouvait espérer une tenue dans le temps au moins équivalente à la 407 et c'est le contraire !
Il y a peut-être plus de largeur, mais la voiture est aussi plus lourde que la 407, donc ca doit compenser plus ou moins au niveau des contraintes. N'oublie pas également que les pneus à flancs plats et larges sont souvent fabriqués avec de la gomme tendre, donc usure plus rapide.

Il y a 15 ans, avec mon AX de 800 kg chaussée en 165 de large et 14", je faisais 60000 km avec un train AV. Aujourd'hui je serais content si les PZero 18" de ma 308 me tiennent 25000 ;)

Les BX 14E du début poussait le train de pneus jusqu'à 80.000 km (légèreté, quand tu nous tiens) ...

On peut se dire qu'un pneu plus large s'use moins, puisqu'il répartit l'effort sur une surface plus importante. Ajouté à la technologie équivalente (le train avant à pivot découplé), une puissance identique et des pneus théoriquement meilleurs en longévité, on pouvait espérer une tenue dans le temps au moins équivalente à la 407 et c'est le contraire !

Moi je suis convaincu de la différence entre les pneus première monte, et les pneus deuxième monte.
Les premiers servant à l'homologation des perfs, des consos, de l'insonorisation, et aux tests clientèle et journalistes sont plus tendres et s'usent plus vite. En tout cas chez Renault.

Perso aucune confiance dans les pneux larges et à mon avis plus ils le sont moins ils valent quelque chose ( sur ce forum c'est vrai que l'on est un peu en extase devant des jantes larges bof , je ferme la parenthèse ) . On en a en peu la preuve avec votre mésaventure.

je suis à plus de 32 000 kms avec ma C5 II, je suis en 17", les pneu av sont à mi-usure dixit la fiche contrôle qualité remise lors de ma révision des 30 000 kms :) Pour info, j'ai fait 67 000 kms avec les pneu avant de mon ex C4 HDI en 17" également (Michelin) :) En revanche je faisais à peine 30 000 avec ma 307 XSI (Dunlop)

Rassure toi Lion

Avec le DV-4 ils font pas mettre des 17" :lol: :hello:

Je ne suis pas un adepte des jantes larges . C'est pour celà que je prend quelque soit la gamme le modèle de base :D

je suis à plus de 32 000 kms avec ma C5 II, je suis en 17", les pneu av sont à mi-usure dixit la fiche contrôle qualité remise lors de ma révision des 30 000 kms :) Pour info, j'ai fait 67 000 kms avec les pneu avant de mon ex C4 HDI en 17" également (Michelin) :) En revanche je faisais à peine 30 000 avec ma 307 XSI (Dunlop)

Ouais mais tu n'arsouilles pas à 200 comme Tedgio. :lol:

Il roule qu'à 200 Tedgio :???: :D
oui quand il n'est pas pressé :lol:

A cette vitesse dans les grandes courbes, faut la tenir la bête de 1700 kg. Pas étonnant que ca bouffe de la gomme.

Il roule qu'à 200 Tedgio :???: :D

Ouai pour moi c'est 215, la limite de paquebot flottant :D

Et moi avec ma Vmax de 170 j'ai l'air de quoi, surtout qu'à cette vitesse on a l'impression qu'on peut aller bien plus loin, c'est juste le moteur qui veut pas :lol: :D

:ange:

Depuis que tedgio lui a fait part de son opinion sur Skoda, il n'assume plus :lol:

@buyssens => ;)

:???: 32000km et mi usure ?!! Même si je roule sans doute plus vite que toi (aussi vite que possible en toutes circonstances, en fait...), ça me semble court pour expliquer une telle différence

Je suis scié, là...

:???: 32000km et mi usure ?!! Même si je roule sans doute plus vite que toi (aussi vite que possible en toutes circonstances, en fait...), ça me semble court pour expliquer une telle différence
:lol:

Et après il s'étonne que la gomme ne tient pas.

Heureusement que ta C5 n'a pas des pirelli alors, sinon t'aurais déjà la carte de fidélité pleine :lol:

Je suis scié, là...

Tu roules sur des routes bitûmés au moins :D

Bah tu sais il me reste 4 points, et je fais quasiment que de l'autoroute :D

Alors là tu fais pas comme Tedgio :non: tu n'as pas adopté Coyote :D

4 points c'est chaud :/ Tu comptes en récupérer quelques uns ?

:lol:

Et après il s'étonne que la gomme ne tient pas.

Heureusement que ta C5 n'a pas des pirelli alors, sinon t'aurais déjà la carte de fidélité pleine :lol:

Les P7 ont une tres bonne longévité. :o

Alors là tu fais pas comme Tedgio :non: tu n'as pas adopté Coyote :D

4 points c'est chaud :/ Tu comptes en récupérer quelques uns ?

Disons que je mets ma ceinture, que j'ai le bluethooth maintenant et que je ne dépasse pu le 150 :D
Les flash je paye mais je prend pas les points, merci patron :hello:

Disons que je mets ma ceinture, que j'ai le bluethooth maintenant et que je ne dépasse pu le 150 :D
Les flash je paye mais je prend pas les points, merci patron :hello:

Ok. :D

Wah la chance ! Comment c'est possible ça ? :p

Ton boss recoit l'amende mais te dénonce pas et comme c'est pas lui qui conduit et qu'il est amnésique et ne sait pas qui conduit cette C5 qui fait partie d'une voiture parmis une 100 aine de la flotte :D :D

Ce n'est valable que pour les flash pris de dos ou ils ne transmettent pas la photo ?