Bonjour à tous !
Tout nouveau, tout frais sur ce forum pour avoir vos conseils sur un problème technique récent !
Le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas envie de déterrer des sujets de 2010 ...
Donc voilà mon problème :
Dans la journée de samedi, madame me demande de garer sa voiture (et oui, un créneau c'est dur à faire ), elle me signale un bruit suspect lors de la marche arrière. Je continue à garer la voiture et j'écoute ce fameux bruit en donnant une accélération, j'entends un bruit de pétarade exactement comme dans les rallyes.
Je descends donc de la voiture, madame accélère mais le bruit ne se fait qu'à la fin de l'accélération et non pendant ... Je peux donc conclure que le pot n'est pas troué.
Au soir même problème, le bruit ne se fait que 3 fois sur 5, mais parfois ça claque bien, et ce bruit se fait également dans les descentes sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur.
Ce lundi, je me suis dirigé vers la concession Peugeot la plus proche qui m'a examiné l'auto (et non diagnostiqué puisqu'ils n'ont pas voulu mettre la balise..) en la mettant sur un pont.
Après examen (non approfondi), on me dit que le catalyseur se détériore et que le bruit est fait par des morceaux du catalyseur qui se mettent dans le pot d'échappement.
Maintenant, le plus intéressant : Pourquoi je poste ici si on m'a indiqué d'où venait le problème ?
La voiture est une 207+ 1,4 essence 3P acheté d'occasion en Septembre 2015 dans une concession SOFIDA Peugeot, les 100 points de contrôle, et bien entendu la fameuse garantie de 1 an (Super garantie qui bien sur ne prend pas en compte le catalyseur).
Septembre 2015 : 27500 kms --> Août 2016 : 34000 kms. Soit 7000 kms en presque 1 an, elle roule tous les jours sur des petites distances, mais on a remarqué que la voiture peinait à démarrer. Elle démarre, mais pas franchement ...
Et maintenant que vous savez tout, voilà mes questions :
- 7000 kms en 1 an et un catalyseur HS, est-ce possible sachant que la voiture à du être remise à neuve l'année dernière ?
- Le problème de démarrage de la voiture peut-il venir également de ce catalyseur si bien entendu il y a un problème sur celui-ci ?
- Étant donné que le catalyseur n'est pas pris dans la garantie, puis-je me permettre de faire un recommandé à Peugeot France pour vice caché ?
Ce qui m'embête le plus la dedans, c'est que la valise n'a pas été mise et au garage quand on demande si c'est sur que le problème vienne de la, on me répond "Y a qu'en le changeant qu'on saura ...", ça fait quand même un problème à 500€ non pris dans la garantie !!!
Merci de vos réponses !
Tout nouveau, tout frais sur ce forum pour avoir vos conseils sur un problème technique récent !
Le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas envie de déterrer des sujets de 2010 ...
Donc voilà mon problème :
Dans la journée de samedi, madame me demande de garer sa voiture (et oui, un créneau c'est dur à faire ), elle me signale un bruit suspect lors de la marche arrière. Je continue à garer la voiture et j'écoute ce fameux bruit en donnant une accélération, j'entends un bruit de pétarade exactement comme dans les rallyes.
Je descends donc de la voiture, madame accélère mais le bruit ne se fait qu'à la fin de l'accélération et non pendant ... Je peux donc conclure que le pot n'est pas troué.
Au soir même problème, le bruit ne se fait que 3 fois sur 5, mais parfois ça claque bien, et ce bruit se fait également dans les descentes sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur.
Ce lundi, je me suis dirigé vers la concession Peugeot la plus proche qui m'a examiné l'auto (et non diagnostiqué puisqu'ils n'ont pas voulu mettre la balise..) en la mettant sur un pont.
Après examen (non approfondi), on me dit que le catalyseur se détériore et que le bruit est fait par des morceaux du catalyseur qui se mettent dans le pot d'échappement.
Maintenant, le plus intéressant : Pourquoi je poste ici si on m'a indiqué d'où venait le problème ?
La voiture est une 207+ 1,4 essence 3P acheté d'occasion en Septembre 2015 dans une concession SOFIDA Peugeot, les 100 points de contrôle, et bien entendu la fameuse garantie de 1 an (Super garantie qui bien sur ne prend pas en compte le catalyseur).
Septembre 2015 : 27500 kms --> Août 2016 : 34000 kms. Soit 7000 kms en presque 1 an, elle roule tous les jours sur des petites distances, mais on a remarqué que la voiture peinait à démarrer. Elle démarre, mais pas franchement ...
Et maintenant que vous savez tout, voilà mes questions :
- 7000 kms en 1 an et un catalyseur HS, est-ce possible sachant que la voiture à du être remise à neuve l'année dernière ?
- Le problème de démarrage de la voiture peut-il venir également de ce catalyseur si bien entendu il y a un problème sur celui-ci ?
- Étant donné que le catalyseur n'est pas pris dans la garantie, puis-je me permettre de faire un recommandé à Peugeot France pour vice caché ?
Ce qui m'embête le plus la dedans, c'est que la valise n'a pas été mise et au garage quand on demande si c'est sur que le problème vienne de la, on me répond "Y a qu'en le changeant qu'on saura ...", ça fait quand même un problème à 500€ non pris dans la garantie !!!
Merci de vos réponses !