Cache boite à fusibles chelou

sylsyl85

Lion de Bronze
6 Février 2011
1 045
0
0
124
Bonjour amis forumeurs :coucou:

Alors j’ai récupéré la semaine dernière ma 308 active eHDI (donc 1.6 L 112 ch) en boite manuelle. La voiture est super à conduire , d’autant plus que je quitte une 309 de…1993, vous imaginez le changement. Pour le moment, je fais un ptit rodage de 3000 Km donc je n’ai pas encore tiré dessus mais le moteur est très souple et onctueux, la voiture très silencieuse et confortable. Résultat, les kilomètres s’avalent sans retenue, et je reste à 4,5L /100 km d’après la conso de l’ordi de bord.

Il y a juste un truc que j’ai remarqué en ouvrant le capot : le cache de la boite à fusibles ne tient pas bien, on dirait que le clips (au niveau de mon doigt) sur la photo n’est pas fait pour aller dans l’encoche, du coup ça se soulève sans effort. Je voulais avoir votre avis là-dessus, afin de le signaler à la concession prochaine fois que je passe devant. Peut être que quelqu’un peut mettre une photo de la pièce sur sa 308 pour que je vois comment ça doit être normalement…

Si vous avez des questions sur la voiture n’hésitez pas, si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir.
 


Emplacement sous capot :
DSCN0523.jpg


Zoom:
DSCN0524.jpg


Le cache est juste posé, dans mon cas. Le clips est trop haut pour être inséré dans l'encoche en dessous même en appuyant bien sur le cache:
DSCN0525.jpg


DSCN0526.jpg
DSCN0527.jpg


Merci infiniment si vous pouvez m'aider

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 



le mien est bien fixer, ca fais tout juste 2 semaine que j'ai récupérer ma 308e-hdi. Rien a signaler. faudrai voir le concessionnaire.
 

Laisse moi un peu de temps hé bourricot ! [:benigne] [:bob113:1]

c'est moi que tu traites de bourricot :mad: [:sniper] :lol:

je te rappelle que c'est toi qui n'arrive pas mettre un cache en plastique :whistle: [:nono le bo]


tréves de plaisanteries, il doit y avoir un truc qui dépasse quelque part ou qui est mal mis à l'intérieur ;)
 

OK merci à vous 2, je pense que c'est à l'arrière qu'il est mal mis , du coup à l'avant ça descend pas assez bas. Je passerai au garage si j'y arrive pas

:chinois: :coucou:
 

c'est moi que tu traites de bourricot :mad: [:sniper] :lol:

je te rappelle que c'est toi qui n'arrive pas mettre un cache en plastique :whistle: [:nono le bo]


tréves de plaisanteries, il doit y avoir un truc qui dépasse quelque part ou qui est mal mis à l'intérieur ;)

Tu peux t'agiter autant que tu veux, je t'aurai quand même !
[:titi_sw:4] [:titi_sw:3]

[:bob113:1]
 


bonjour
un peu curieux après avoir lu le topic de sylsyl85, j me sis lancé dans une inspection de tous les caches en plastique dans le compartiments moteur. eh bien pas mal d'entre eux etaient desserrés à commencer par celui ui sert d'entrée d'air et puis le conduit qui ramène l'air vers le filtre, et le fameux cache fusible.

sur ce dernier j'ai trouvé la patte de derrière cassée ce qui empêchait effectivement le cache de bien se fermer à l'avant, j'ai du coller celle de derriere et tt est rentré dans l'ordre. voila les photos du cache fusible

IMG_0049.JPG1..jpg


IMG_0050.jpg
 

Merci BaRiLLo pour tes photos. Je dois avoir le même problème parce qu'à l'arrière ça a l'air mal mis et en plus c'est bien coincé. A la prochaine révision, je leur dis d'ajuster ce merdier, j'ai peur que ça casse en forçant et là je serais obligé de payer...
 

Je vais aussi vérifier ça :D il y a intérêt que se ne soit pas le cas sinon quikquik mon commercial Dada je vais te tailler les oreilles :D :D