caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Petit HS je suis désolé mais comment fais-tu pour savoir exactement la date de livraison de ta voiture ?
Moi mon concessionnaire ne me donne que des à peu près c'est-à-dire il m'a dit 2 mois !

À cause de cette nouvelle caméra au capteur j'ai peur d'un retard maintenant

Non mais je ne comprends pas, le problème a DEJA été résolu : Les véhicules "B2" livrés depuis novembre 2014 disposent déjà d'une caméra de recul parfaitement fonctionnelle la nuit...

Mon frère qui travaille en R&D à Peugeot m'a confirmé qu'un nouveau capteur pour la caméra de recul était en cours de déploiement sur la 308, pour pallier le problème de vision de nuit. Il tient cette information directement de l'ingénieur en charge des caméras de recul.

Je pense qu'il veut dire par la que la nouvelle version de la caméra équipe maintenant les version B2 des 308 (cad les voiture produites depuis début Novembre 2014) .

Donc pour ceux qui ont passé commande depuis cette date ( à par sur un véhicule en stock ou la question B1 ou B2 peut se poser) n'ont pas de soucis a se faire.

Pour information, j'ai commandé le 31 octobre 2014 et j'ai eu une B2 début Janvier (produite mi Décembre 2014) avec une caméra qui fonctionne parfaitement, de jour comme de nuit.

Pour ceux qui ont une B1, j'espère pour vous une campagne de rappel mais vu vos âges je pense que vous ne croyez plus au Père Noël :) .

Pour la campagne de rappel je n'y crois pas une seconde non plus: Les campagnes de rappel se limitent généralement aux problèmes de sécurité du conducteur et ses passagers où aux problèmes pouvant entrainer la détérioration du véhicule.

Pour la campagne de rappel je n'y crois pas une seconde non plus: Les campagnes de rappel se limitent généralement aux problèmes de sécurité du conducteur et ses passagers où aux problèmes pouvant entrainer la détérioration du véhicule.

La question de sécurité se pose justement car si tu écrases un piéton en reculant car la vision est nulle avec cette option made in France car faut acheter une française pour se retrouver dans ce genre de situation. En tant que vieil utilisateur de nombreuses Peugeot je me permets cette pique :kaola: . Faut se réveiller les gars, vous êtes les seules à trouver ça normale!

J'adore la France et les français mais personnellement je trouve ça énorme de vendre une caméra de recul qui ne montre rien dans le noir! Une mère de famille qui recul le soir et écrase un de ses gamins car elle ne voit rien. D'après vous, que vont dire la presse auto si un tel drame se passe. Je suis convaincu qu'en insistant vous obtiendrez gain de cause comme ce fut le cas pour moi! La différence c'est que je n'ai pas voulu discuter, j'ai demandé de le faire et c'est en ordre à présent!

Courage :sweat:

Effectivement, on se demande comment il n'y a pas eu de génocide d'enfants sur les routes avec tous ces véhicules qui n'ont pas de caméra de recul ni de radars... D'ailleurs tous ceux qui ont commandé une 308 sans caméra sont des assassins. :kaola:

Je ne conteste pas la nullité de la caméra dans le noir. Ni le fait qu'il faille (pour ceux qui le veulent) gueuler pour la faire remplacer. J'indiquais juste que ce genre d'accessoire ne rentrera jamais dans le cadre d'un rappel massif.

Effectivement, on se demande comment il n'y a pas eu de génocide d'enfants sur les routes avec tous ces véhicules qui n'ont pas de caméra de recul ni de radars... D'ailleurs tous ceux qui ont commandé une 308 sans caméra sont des assassins. :kaola:

Réponse dans la citation: je n'osais pas le dire :D

Je ne conteste pas la nullité de la caméra dans le noir. Ni le fait qu'il faille (pour ceux qui le veulent) gueuler pour la faire remplacer. J'indiquais juste que ce genre d'accessoire ne rentrera jamais dans le cadre d'un rappel massif.

Ben je trouve qu'un journal comme Autoplus devrait en parler car c'est lamentable. Sur un Dacia je veux bien mais sur un sw qui monte à plus de 30.000euros c'est lamentable, merdique, honteux etc. J'apprécie malgré tout la prise en charge gratuite que Peugeot a fait pour moi et visiblement je suis le seul...
J'avais comparé leur service à celui de Dacia. La question du jour: sur une dacia est ce qu'il existe une caméra de recul et si oui, est ce que cela fonctionne dans le noir.
Pour ceux qui si connaissent un peu dans l'électronique, une caméra de recul avec vision nocturne ça coûte quelque dollars... juste pour rire http://french.alibaba.com/product-gs/good-quality-full-hd-night-vision-car-camera-dc-12v-voltage-60068262640.html

Bon je confirme ça existe mdr :lol:

Sinon il existe ça pour 308 http://fr.aliexpress.com/item/Car-Rear-View-Camera-Back-Up-Reverse-Parking-Camera-For-Peugeot-308-2007-2014-License-Plate/32298243488.html

Moins de 20euros... :hello:

Pour T7.

Vu comment est foutu le support de la caméra pour la T9 j'ai comme un doute que ça soit adaptable. Et puis si la focale est différente de celle d'origine les traits sur l'écran ne seront plus au bon endroit...

Aujourd'hui j'ai laissé ma 308 chez le CC pour un problème récurrent de radio, et il m'a prêté une 108 équipée d'une caméra de recul.
Pour en avoir le cœur net, j'ai rentré la 108 dans mon garage et dans le noir complet on voit ça, aucune lumière juste les feux de recul:

camera 108.jpg

Si j'avais ça sur ma 308 je serais bien content.
Puis j'ai été récupérer mon véhicule et j'en ai parlé au technicien conseil, il a regardé la base ou sortent 2 références ( la dernière fois il n'y en avait qu'une avec mon VIN).
Il se renseigne et me rappelle.

Au passage j'ai eu une nouvelle maj du SMEG poiur essayer de résoudre mon pb de radio.

Je suis maintenant en 5.2 CR 1 du 08/01/15

Ben je trouve qu'un journal comme Autoplus devrait en parler car c'est lamentable. Sur un Dacia je veux bien mais sur un sw qui monte à plus de 30.000euros c'est lamentable, merdique, honteux etc. J'apprécie malgré tout la prise en charge gratuite que Peugeot a fait pour moi et visiblement je suis le seul...

En m'inspirant de tang, je vais tenter ma chance auprès du service client Peugeot.
Comme on dit : "qui ne tente rien..." :D

[EDIT] Demande envoyée par mail. Il ne reste plus qu'à attendre l'explication tordue que le service client va me pondre pour m'expliquer comme me passer de la caméra de recul la nuit :heink:

Personnellement quelle soit "HD CCD NO Night Vision" n'est pas trop pénalisant car je n'en ai pas souvent l'utilité dans la pénombre, mais c'est le fait qu'il font payer relativement cher cette option en prenant soin de cacher le problème !!!

Bonjour,
j'ai moi aussi essayé d'adresser une réclamation à Peugeot, çà ne passe pas, et à chaque fois, certaines indications (partie de l'adresse, type de voiture, n° VIN, nom de la concession) disparaissent.
Au téléphone, 5' d'attente à écouter des pubs en boucLe, tapez 1. tapez.... et à la fin "tous vos correspondants sont en ligne....". J'ai demandé un rappel à mon N° fixe, on va bien voir.
Sinon, c'est lr - ar, je n'aime pas trop qu'on se foute de ma... de moi trop longtemps.

De mon côté, j'ai envoyé une réclamation hier par le formulaire de contact du site Peugeot sans problème et reçu dans la foulée un accusé de réception.
Puis ce matin, un mail d'un chargé de clientèle qui m'indique poliment qu'il a transmis ma demande à qui de droit... A suivre !

bonjour

je suppose que vous aurez la même réponse que moi

Dossier --------

Monsieur -------,

Votre e-mail du 4 février dernier m'est bien parvenu.

Je suis désolée d'apprendre que votre nouvelle 308 ne vous apporte pas entière satisfaction.

J'ai pris contact avec notre Service Technique ainsi qu'avec le Garage ------. Il s'avère que la camera de recul ne possède pas de rétro-éclairage, ce qui rend l'affichage difficile en cas d'obscurité.

Nous avons remonté votre remarque auprès des Service Technique et Développement d'Automobile Peugeot France afin qu'elle soit prise en considération.

A ce jour, il m'est difficile de savoir si cette aide à la conduite sera améliorée mais sachez que si c'était le cas, le Garage ------ en sera informé et il pourra vous en avertir.

Je vous prie d'agréer, Monsieur ---------, mes salutations distinguées.

Gaëlle Hicketick
Chargée de Clientèle

Bonjour,
Gaëlle n'était pas au courant ???? Alors qu'il semblerait que l'amélioration "hypothétique" dont elle parle... existe depuis plusieurs mois ????

par contre des enquêtes satisfaction,j'en recois en moyenne une par mois depuis novembre 2014 date a laquelle la voiture a été livré.

et a chaque fois je reviens avec ce souci de camera...

mais la jamais de réponse.

bonjour,
J'ai une nouvelle 308 avec le SMEG 5.1 (voiture qui était en stock acheté fin Mars). La caméra de recul fonctionne normalement dans mon parking sous terrain.
Mais je sais pas comment on peut savoir si j'ai une B1 ou une B2

bonjour,
J'ai une nouvelle 308 avec le SMEG 5.1 (voiture qui était en stock acheté fin Mars). La caméra de recul fonctionne normalement dans mon parking sous terrain.
Mais je sais pas comment on peut savoir si j'ai une B1 ou une B2
Avec la date de fabrication : la transition s'est faite tout début novembre 2014...

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit 308 (T9)
N°APV/PR 13718 89 1 0004
Date de Début de Garantie 06/04/2015
NRE e2*2007/46*0405*04

Personnellement quelle soit "HD CCD NO Night Vision" n'est pas trop pénalisant car je n'en ai pas souvent l'utilité dans la pénombre, mais c'est le fait qu'il font payer relativement cher cette option en prenant soin de cacher le problème !!!

tout à fait :jap:

De plus sur le même modèle avec une date de construction différente ça marche sur l'une et pas sur l'autre... Je reste certain que d'ici peu de temps, une solution se présentera à ceux qui s'en plaigne.
De mon côte je laisse passer un peu de temps car ça été houleux avec mon cc mais je dois y aller pour un entretient début juin et dans le pire des cas j'aurai toutes les références à ce moment là...courage les gars