caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

@Nico_RS : cela me rappelle étrangement ce que j'ai vécu la semaine dernière, mais arrangé aujourd'hui, j'espére qu'il en sera de même pour toi.
Quant au fait de la laisser une journée, as tu demandé si ta 308II était soumise a des rappels ce qui expliquerait le temps d'immobilisation...
Allez, courage et pugnacité face à ces incompétents...
 

@Nico_RS : Je suis dans le même cas que toi... Etre pris pour un con par un incompétent, c'est le pire je crois...
J'ai eu droit comme toi au "c'est normal de ne rien voir la nuit... il faut de la lumière..."

Pour être sur de ne pas être dingue, j'ai démonté la garniture du coffre de ma 308 pour vérifier que j'avais bien la référence de la caméra B1 alors que mon CC me dit que la caméra fonctionne normalement... Apparemment d'après la base de données Peugeot, ma 308 est équipé d'une caméra B2... ou alors c'est juste un truc pour me prendre pour un jambon...

Bref, je suis comme toi, marre de ces abrutis !!!! Seul point positif dans mon cas, je n'ai que 10 km à faire pour aller me faire prendre pour un con :pt1cable:

Aller courage !!
 

Bonjour,
La succursale du Havre a changé en garantie la camera (voiture livrée mi-Mars 2014).
J'avais eu le plaisir ( :eek: ) de râler plusieurs fois, et finalement le technicien m'a montré le haut de ce qu'il m'a dit être une note d'info de Peugeot (je dis bien "le haut" car je n'ai pas vu "le bas"), datée du 11/05) qui parlait d'une "validation" de nouvelles cameras (en APRES-VENTE).
Je lui ai alors demandé pourquoi, le 6 mai (date du 3ème RV) (donc avant le 11 !!!)) on m'avait commandé une camera en garantie.. Silence gêné....
Pourquoi une note du 11/05/2015 pour l'après-vente??? Est-ce que les cameras de remplacement sous garantie seraient différentes de celles des voitures neuves fabriquées depuis Octobre/Novembre 2014 ????
 

Bonsoir à tous,
Des bonnes nouvelles pour moi, après une demande en concession lors de la permutation de mes roues hiver / été et une réponse négative (pas de solution actuellement).

Quelques jours plus tard une demande au service client avec une réponse similaire (nous vous recontacterons dès qu'une solution sera disponible en belgique).

J'ai profité de mon passage en concession suite à un rappel constructeur (vis de fixation du train avant) pour resoulever le problème.
Résultat après un nouveau contact avec le responsable de secteur et un contact avec la concession d'Arlon :whistle: (qui n'a semble-t-il pas encore procéder au remplacement (pièce en commande), j'ai obtenu une réponse positive pour la prise en charge de ma caméra.
La pièce est commandée et mon concessionnaire me rappelle dès qu'elle est arivée (probablement quelques semaines (stock)).

Petite info intéressante pour mes compatriotes, il semble qu'une note sur ce problème est disponible depuis quelques jours dans le réseau belge.

Si mon concessionnaire nous lit, je tiens à le remercier pour le suivi et la qualité du service. Je fais plus de 100 km depuis plus de 15 ans pour la disponibilité (SAV ouvert le samedi) et la qualité du services.

Enfin merci à ce forum d'exister, et aux membres pour leurs retours d'expérience.

PS: cela tombe très bien car ce matin, j'ai eu encore droit à des lignes horizontales qui défilent sur mon écran (mode caméra). Je n'ai pas encore remonté ce problème à ma concession :sweat:
 

Bonsoir à tous,
Des bonnes nouvelles pour moi, après une demande en concession lors de la permutation de mes roues hiver / été et une réponse négative (pas de solution actuellement).

Quelques jours plus tard une demande au service client avec une réponse similaire (nous vous recontacterons dès qu'une solution sera disponible en belgique).

J'ai profité de mon passage en concession suite à rappel constructeur (vis de fixation du train train avant) pour resoulever le problème.
Résultat après un nouveau contact avec le responsable de secteur et un contact avec la concession d'Arlon :whistle: (qui n'a semble t'il pas encore procéder au remplacement (pièce en commande), j'ai obtenu une réponse positive pour la prise en charge de ma caméra.
La pièce est commandée et mon concessionnaire me rappelle dès qu'elle est arivée (probablement quelques semaines (stock)).

Petit info intéressante pour mes compatriotes, il semble qu'une note sur ce problème est disponible depuis quelques jours dans le réseau belge.

Si mon concessionnaire nous lit, je tiens à le remercier pour le suivi et la qualité du service. Je fais plus de 100 km depuis plus de 15 ans pour la disponibilité (SAV ouvert le samedi) et la qualité du services.

Enfin merci à ce forum d'exister, et aux membres pour leurs retours d'expérience.

PS: cela tombe très bien car ce matin, j'ai eu encore droit à des lignes horizontales qui défilent sur mon écran (mode caméra). Je n'ai pas encore remonté ce problème à ma concession :sweat:

La pièce en commande à Arlon est pour moi ça tombe bien :)
 

La question est: "qui réserva le premier la pièce ?" :)
 

La question est: "qui réserva le premier la pièce ?" :)

En principe elle est pour moi car j'ai RDV le 3 juin pour l'entretien des 50000 et le changement de la caméra...en commande :ange: . Ce qui m'étonne toutefois c'est que très peu d'utilisateurs se plaignent de la caméra défaillante en Belgique, à part les amis du forum évidemment...
 

En principe elle est pour moi car j'ai RDV le 3 juin pour l'entretien des 50000 et le changement de la caméra...en commande :ange: . Ce qui m'étonne toutefois c'est que très peu d'utilisateurs se plaignent de la caméra défaillante en Belgique, à part les amis du forum évidemment...

Content pour toi de voir que tu vas pouvoir la changer !!
Moi, il l'avait commandé chez B.... longwy... mais j'attends encore :lol: Ce sera pour la nouvelle... :sarcastic:
 

Quelqu'un bossant chez Peugeot (France) aurait moyen de nous faire un scan de la note interne au sujet de la caméra?

Merci
 

Salut àtous
Coup de tel ce matin de chez Peugeot. Ils ont reçu la caméra et rv pris le 8 juin pour le changement yesssss
je vous tiens au courant après l essai
bonne soirée
 

Bonjour,

Le problème est répertorié comme connu sur Servicebox, et il suffira de leur demander d'appliquer le Technical Service Bulletin D6AW013SQ0, intitulé "Mauvaise qualité de l’image transmise par la caméra d’aide visuelle au recul de nuit".
 

Bonsoir,
Ce serait bien que Manec ou un collègue mette en valeur le message précédent dAguerrin.
Même si je n'en ai plus besoin, çà pourra servir à d'autres dans leur démarche de réclamation.
 

Bonjour,

Le problème est répertorié comme connu sur Servicebox, et il suffira de leur demander d'appliquer le Technical Service Bulletin D6AW013SQ0, intitulé "Mauvaise qualité de l’image transmise par la caméra d’aide visuelle au recul de nuit".

Merci beaucoup pour cette information. Je viens de lire la note sur le servicebox.
Je vais regarder si mon numéro d'OPR correspond à ceux indiqué dans la note.
 

Bonsoir,
Ce serait bien que Manec ou un collègue mette en valeur le message précédent dAguerrin.
Même si je n'en ai plus besoin, çà pourra servir à d'autres dans leur démarche de réclamation.

[:remboses:8]

c'est fait dans le premier message ;) :D

:chinois:
 

Bonjour,

Le problème est répertorié comme connu sur Servicebox, et il suffira de leur demander d'appliquer le Technical Service Bulletin D6AW013SQ0, intitulé "Mauvaise qualité de l’image transmise par la caméra d’aide visuelle au recul de nuit".

merci à toi ;) :D

j'ai édité le premier post :chinois:
 

Salut,
Coup de téléphone de chez Peugeot. Ils ont reçu la caméra et rendez vous pris le 4 juin pour le changement :D

bonne journée à tous.
yess [:leon29:3]
 


2ème dépose de ma 308 pour une nouvelle "expertise" de ma caméra de recul.
Lors de ma 1ère visite, je m'étais pris la tête avec le responsable du SAV car il me soutenait que je ne pouvais pas avoir de problème de caméra car Peugeot disait que je n'avais pas de problème... :mad:

Normalement, cette fois-ci, ça va le faire. La note technique Peugeot D6AW013SQ0 a été mise à jour le 11/05/15 et ma 308 est maintenant concernée par le problème. C'est comique comme situation...
 

Suite.....
Dépose de mon véhicule ce jour chez mon CC pour le remplacement de la caméra de recul. Je vérifierais ce soir l’efficacité du changement :)
 

Bon pour moi aussi.
Passage en concession ce soir.
Le numéro du bulletin a permis la commande directe de la caméra ;)
Changement vendredi !
 

Suite et fin

Récupération de mon véhicule après changement de la caméra. Les essais ce soir sont concluants je vois dans ma camera de recul, de jour comme de nuit de pleine lune :)
Le changement est radicale, que du bonheur :ange:

Merci aux membres du Forum pour toutes ces bonnes informations :chinois:
 

Quote (Bibobelix)
"Normalement, cette fois-ci, ça va le faire. La note technique Peugeot D6AW013SQ0 a été mise à jour le 11/05/15 et ma 308 est maintenant concernée par le problème. C'est comique comme situation..."

Ce que m'a montré (très partiellement) le technicien de la concession du Havre serait donc cette fameuse circulaire (même date). Mais je ne comprends toujours pas très bien ce qu'il m'a raconté sur les différences entre caméras montées sur voitures neuves et caméras changées en SAV.
Ni pourquoi on m'a commandé le 6 Mai la caméra alors que la note est sortie le 11 ???
 

Apparemment la note initiale date du 24/03/2015 et a été mise à jour le 11/05/2015.

J'ai eu un appel de mon CC hier pour me dire que le SAV Peugeot acceptait le changement de la caméra.
Ma 1ère visite concernant le problème de caméra était en avril et Peugeot avait refusé.
2ème visite le 02 juin et Peugeot a accepté.

C'est bien la mise à jour de la note qui a permis ce changement. Peugeot a du élargir les séries de 308 concernées par le problème de caméra.

Je démonterai la garniture arrière pour vérifier le changement de la caméra.
 



De toute façon tu t'en rendras bien compte :lol:

Oui c'est clair :)

Mais j'ai une confiance moyenne dans mon CC, je préfère vérifier son boulot :pfff:
Et puis ça permettra de faire une photo "avant-après" à la fois de l'image perçue et coté technique de la caméra.
 

2 jours d'immobilisation pour réaliser les 2 procédures Peugeot relatives à la caméra de recul et à la clé APPS qui affiche "couverture insuffisante" !!!

Et ensuite 2e rendez-vous pour changer la caméra et la clé ...JE L'AI EN TRAVERS !!!!!!!

Pour la caméra j'avais fourni la reférence de la note technique Peugeot D6AW013SQ0 que vous aviez donné ainsi qu'une copie du mail de Peugeot!

Pour la Clé APPS j'avais testé le port USB (qui fonctionne) et d'après le support joint au téléphone c'était un problème de clé.
...Sauf que Peugeot demande de disposer deux 308 côte à côte puis réaliser des tests avec les 2 clés alternativement sur l'une et l'autre en modifiant le VIN à chaque fois !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!

C'est pourtant un excellent concessionnaire mais qui est obligé d'appliquer les procédures !!
 

Coup de téléphone de mon concessionnaire cette après-midi, la nouvelle caméra est arrivée en concession. Mon agenda étant bien chargé, j'ai pris un rendez-vous dans deux semaines. :)
 

Caméra changée. Fort des informations recueillis sur le forum, prise en compte (commande, remplacement ) dans la foulée et maintenant impeccable. Merci à forum-Peugeot.
 

Salut a tous
Récupération de ma titine :love: en fin de matinée pour changement de la camera et bien c'est le jour et la nuit ou plutôt devrai-je dire la nuit et le jour.... essai de jour : image plus clair.
essai de nuit dans le garage, y a pas photo on y voit très bien.

Encore merci au foromeurs qui ont permis cela

Bonne soirée