Caméscope

Le camescope de poche, ca relève pus du jouet que du vrai camescope :/

Pour ce tarif, tu peux avoir les premiers prix en HD.
 


C'est une vente flash, mais tu peux en trouver à 250€;

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/jvc-gz-hm300/f-1120207-jvcgzhm300.html
 

Le camescope de poche, ca relève pus du jouet que du vrai camescope :/

Pour ce tarif, tu peux avoir les premiers prix en HD.


Taratata.... si tu voyais la qualité vidéo HD de mon Sanyo HD 2000 ainsi que les photos qu'il fait, si c'est un jouet, c'est un super jouet. ;)
 

Bah, chacun ses attentes :chinois:

Pour moi, faut un minimum de stabilité, qu'un cam de poche ne peut m'offrir ;)
 


Hello,

Je vais devoir me pencher aussi sur l'achat d'un camescope plus actuel que le bon vieux SONY qui commence sérieusement à dater en Hi8.

J'ai l'impression que je vais encore passer quelques heures pour trouver le modele qui va bien ... a pas cher :D
 

L'autre jour, j'étais à Saturn à Luxembourg et il y avait 2-3 camescopes bradés (JVC, Sony...) Les prix étaient entre 250 et 300 euros de mémoire. Des Full HD.
 

Je dirais, le mien :D

Mais c'est pas tout à fait vrai, il est pas assez grand angle à mon gout (il démarre à équivalent 38 mm)
 

Je dirais, le mien :D

Mais c'est pas tout à fait vrai, il est pas assez grand angle à mon gout (il démarre à équivalent 38 mm)


Le mien, avec un grand angle équivalent 24 mm, mais il est resté cher, encore 450€ :confused:
 

Hello,
Mais c'est pas tout à fait vrai, il est pas assez grand angle à mon gout (il démarre à équivalent 38 mm)

Voila tout le problème.

L'achat est pour début Juin mais j'ai commencé à regarder un peu ce qui existe ... et c'est pas gagné :sweat:

Ce que je voudrais :

- Grand angle ou presque
- HD avec balayage progressif
- 24 Mbps
- Stabilisateur optique
- Stockage possible sur SD
- Viseur
- Possibilité de rajouter un micro
- Chargeur batterie annexe.

Pour le coté ... dollars :D, je peux aller à 700 / 800 €

Ca va pas etre simple :pt1cable:
 


Hello,
Avec ce budget, tu devrais pouvoir trouver ;)

C'est ce que je pensais mais pas si simple :sweat:

J'ai vu le Panasonic HDC SD900 qui semble pas trop mal ... mais chargeur interne, bruit parasite sur micro et quelque bricoles assez moyennes.

-> Le SD 700 me plairait plus mais introuvable

Il y a aussi le Canon HF S20 mais il n'est pas assez grand angle et n'a pas de viseur.

Bon, j'ai encore deux mois pour trouver mais c'est quand même assez chaud ...
 

Hello,

N'ayant pas réussi à trouver le camescope de mes rêves avec toutes les specs visées dans mon budget, et n'ayant pas envie d'être " partiellement déçu ", j'ai décidé de me pencher sur un camescope " plus bas de gamme " mais sympa quand même :

Panasonic HDC-SD90 avec deux cartes SDHC de 16 Go ( 437 € l'ensemble )

Il ne me reste plus qu'a trouver un micro canon et un ensemble chargeur externe/batterie.

Pour le moment, je ne suis pas déçu de mon achat et la qualité d'image est plutôt bonne.

Par contre, je vais devoir booster un peu le PC car si le montage passe très bien, l'encodage est trop long si je traite la partie colorimétrie ( sans, c'est assez rapide )
 

Par contre, je vais devoir booster un peu le PC car si le montage passe très bien, l'encodage est trop long si je traite la partie colorimétrie ( sans, c'est assez rapide )

J'ai du prendre un i7, j'encode à la vitesse de lecture ;)
 

i7 ou trouver un soft qui prend en charge le GPGPU et tu utilises la puissance de ta CG.
 

Hello,
J'ai du prendre un i7, j'encode à la vitesse de lecture ;)

Mes films sont en 50i/s et avec mon Q8400 j'encode à 25i/s.
Le problème, c'est dés que je balance un filtre colorimétrique ( Magic Bullet Look pour les connaisseurs ;) ) ou des effets spéciaux ( particules, titrages en surimpression, etc ... )

Ca ce gate et j'arrive tout juste à 5i/s :sweat:

J'ai planifié l'achat un I7 2600K pour remplacer mon Q8400 mais j'aimerais tester un peu avant un i7 pour voir si je gagne vraiment sur les parties lourdes ;)
trouver un soft qui prend en charge le GPGPU et tu utilises la puissance de ta CG.

Perso je bosse avec Première CS5.5 et le traitement CG n'est assuré qu'en partie avec certaines cartes NVIDIA ...

Perso, je suis sur ATI ( 5770 HD 1Go ) et ca me branche pas de changer pour une NVIDIA.

J'ai planifié aussi en " extreme recours " un achat d'une GeForce 560 Ti mais si je peux passer a coté, ca m'arrange *

* : je trouve l'encodage GPU moins bon qu'un encodage avec le codec Mainconcept ;)
 

tu vois vraiment la différence ? parce que perso, à part avec des réglages "de bench" (cad, en privilégiant vraiment la vitesse au détriment de la qualité), je n'ai jamais perçu de différence de qualité.

En revanche, pour ce qui est du temps d'encodage... :D (i7 860 / 8 Go Ram vs 8800 GTS 512)
 

Hello,
tu vois vraiment la différence ?

Oui, je vois une différence surtout au niveau du fourmillement, des applats et des visages.

Après, c'est vrai que suivant la scene ce sera plus ou moins visible ;)

Je le constate aussi sur des passages très complexes ... comme mon logo ou j'ai un gros effet de particules et en encodage par la CG, c'est nettement moins bon.
 

Hello,

Ca y est, j'ai craqué :cry:

Commande d'un Core i7 2600 K avec une ASUS P8Z68 V Pro ...

Ca me gave un peu d'avoir recyclé mon Q8400 en PC home cinema mais j'en avais un peu marre d'attendre des plombes pour les effets, etc ...
 

T'aurais pu attendre un peu et prendre les nouveaux FX :eek: ou les nouveaux Core i7 3xxx :lol:
 


Hello,

Bon, i7 2600K monté :)

New PC de travail :

i7 2600K ( Noctua NH12 SE2 )
GTX 560 OC
8 Go DDR 3 1600

J'ai réalisé quelques tests :

- Sur la partie montage, il y a une évolution considérable des perfs et le rendu temps réel des effets est un pur bonheur ( bon, il a fallut bidouiller car la GTX 560 n'est pas supportée par Adobe ).

Fluidité parfaite même sur des effets lourds.

Gros gros plus sur ce point ( plus besoin de faire des preview )

- Sur la partie encodage, c'est plus mitigé.
Certes, ca va plus vite qu'avec le Q8400 mais il n'y a pas un écart énorme.

Petite déception sur ce point car je m'attendais à mieux.

Bon, tests réalisés sans OC et sans mode turbo ... mais le Q8400 n'était pas OC de toute façon !
 

Bizarre que sur l'encodage tu ne gagnes pas plus :confused:

Un 2600K devrait mettre à l'amende le Q8400, que le soit soit optimisé ou non. Et j'ose espérer qu'Adobe a optimisé le code pour les derniers procos.

Le K a un coeff débloqué, non ? En o/c, ca devrait tout déchirer :D
 

Hello,

Le 2600K a bien le K du coefficient débloqué ;)
Il est donc facilement o/c.

( de base, l'EFI me proposait un mode Turbo à 3.8 Ghz et 4.4 Ghz après mode AUTO mais j'ai tout limité à 3.5 afin de vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble )

La carte mère, une P8Z68 V Pro permet d'o/c sans le moindre problème et le dissipateur, un Noctua NH12 ( 2x120 mm en 12V ), est prévu pour.

Donc, OUI, en o/c, ca devrait déchirer.

Pour Première CS 5.5 ( version étudiant / enseignant ) , après avoir passer un peu de temps dessus, je me pose des questions sur l'optimisation et le comportement sur certaines opérations.

Comme expliqué, sur la partie montage et rendu temps réel, il y a un gouffre ...
J'arrive même à avoir une preview fluide avec des séquences sur lesquelles sont appliqués des effets Magic Bullet Look :love:

Je me suis ammusé aussi à faire quelques pré rendus et ca tourne vraiment bien.

Le Q8400 prend une veste sur ces deux taches :chinois:

Par contre, sur l'encodage pur et dure de la séquence, je ne retrouve pas cet écart ...
Ca va plus vite mais ce n'est pas aussi flagrant.

Après, c'est peut être aussi un problème de configuration du soft car j'ai remarqué aussi sur certains projets, une phase de normalisation à l'import que je n'avais pas avant !!!

( tout comme une erreur Visual C++ au 1er lancement )
 

Les effets sont gérés par le proco ou via la CG ? Il me semblait justement que l'apport principal des CG GPGPU était sur ce point (et l'encodage, modulo les problèmes de qualité).

en tout cas, o/c moi tout ça, et ça va déchirer :D
 

En fait, Première CS5.5 utilise la carte graphique, sous réserve que ce soit une NVIDIA supportée ( bon, ma GTX 560 n'est pas dans la liste mais c'est simple à rajouter. Juste un fichier TXT à modifier ) pour accelerer juste certains effets ( transitions, effets spéciaux, etc ... ) lors du montage.

Tu peux donc voir le résultat en live sans faire de pré-rendu si tu utilises les effets supportés.

Après, pour tout le reste, c'est le CPU qui bosse.

Pour l'encodage de la video, je passe uniquement par le CPU ... de toute façon, l'encodage par le GPU ne m'intéresse pas pour cause de qualité moindre.

Pour le CPU, je vais o/c ;) mais je vais regarder avant comment se comporte la bestiolle niveau températures et faire, si besoin, quelques aménagements au niveau des ventilateurs.

Faut aussi que je regarde si ce n'est pas mon profil de sortie qui comporte une " coquille " qui fait " ramer " le truc ;)
 

Oui, je sais pour les effets sans pré-rendu, j'utilise ma 8800 GTS 512 avec Première pour ça. ;)

Théoriquement, un 2600K ne devrait pas trop chauffer avec un NH12 SE2.

Mon 860@3.2 Ghz en fréquence "o/c de base" ne monte jamais au dessus de 60° en pleine charge sur les 4 cores/8 threads, avec une NH-U12P et 1 seul ventilo.

Ton 2600K tourne plus vite, mais est gravé en 32 nm, et tu as 2 ventilos sur le Noctua :chinois:
 

Hello,

Niveau temp. , après tests, c'est effectivement très bon et je suis dans les temp. relevées par Hardxxxx.fr par exemple sur le test du Noctua.

Faut dire qu'il y a 3 x 120 mm ( 2 Noctua en 12 V et 1 Antec avec sélecteur ) aussi dans le boitier.

Sinon, pour Première CS5.5 j'ai bel et bien un put*** de problème. Je suis dégouté ... :mad:

J'ai lancé un encodage balaise qui charge la machine à toc.
Résultat : Processeur à 3.4 ghz comme à 4.3 Ghz ( o/c simple sur le coef à 43 ) j'obtiens le même temps de calcul à quelques secondes près !!!

Ce n'est pas normal.

Je fais un test sous l'indice de perf de Seven. A 3.4 j'ai un indice de 7.6 et à 4.3 un indice de 7.8.
Même si le bench de win. est très limité il enregistre bien une différence.

Je décide de récupérer, chez Adobe, la version Trial de AE CS5.5 et de faire un essai.

Même constat :sweat:

Je relance un encodage et je lance en // le moniteur de perf de Windows et je constate que :

1) La conso RAM est ridicule
2) Je remarque que la charge machine fait une sinusoide !!! entre 12 et 18 secondes à 100% et entre 30 et 40 secondes à 12 % de charge en fonction de la fréquence du CPU.

Tout ca, sur Première comme sur AE.

Dans tous les cas, les processus sont bien autorisés à s'exécuter sur tous les coeurs.

En fouillant dans AE, je trouve une option pour travailler sur plusieurs CPU et j'active cette option en affectant 1 Go par coeur.

Résultat, à partir de la, la charge est bien à 100% et ne fait plus de sinusoide, la conso RAM est de 4 Go par AE ... j'ai 4 processus AE et ca tourne BIEN :chinois:

Problème :

Cette option n'existe pas sur Première et impossible de faire travailler le soft autrement qu'avec cette sinusoide ...

Ce qui me tue :whistle: c'est que sur la partie montage, je ne constate pas de problème :pt1cable:

Par ailleurs, j'ai remarqué que tout abandon lors d'un encodage se terminait par un crash ( Première comme AE )

Autre énorme problème, j'ai récupéré la trial de trapcode ( pour Starglow ... ;) ) et impossible de l'avoir dispo dans Première ... malgré une installation pour Première.

Autre gros problème, impossible de regarder une séquence M4V avec MPC HC. J'ai le son mais pas l'image et, pire, MPC HC utilise de force le codec Mainconcept alors que celui-ci n'est pas dans les filtres externes ...

Bref, y a un truc qui déconne quelque part !!!
 

Bienvenue dans un monde intégré :lol:

J'ai le même problème d'utilisation des cores sous Mediacoder, et je n'ai jamais réussi à forcer 100%. Il fait comme il veut :/

Pour Première, je ne me suis jamais posé la question, je vais y jeter un oeil ce soir.