Caméscope

Sony HDR CX155 livré hier par la Poste.

Ca vaut le coup de payer un colissimo pour qu'ils te le foutent dans la boite aux lettres :mad: il a passé la journée dehors par -6°...

Bref, sinon, pas encore essayé, mais :
- il est tout petit et léger
- assez ergonomique au premier abord
- AVCHD 24 M, je vais enfin pouvoir faire bosser mon i7 :D
 


Sony HDR CX155 livré hier par la Poste.

Ca vaut le coup de payer un colissimo pour qu'ils te le foutent dans la boite aux lettres :mad: il a passé la journée dehors par -6°...

Bref, sinon, pas encore essayé, mais :
- il est tout petit et léger
- assez ergonomique au premier abord
- AVCHD 24 M, je vais enfin pouvoir faire bosser mon i7 :D

Moi pareil avec un colisimo 225€ pour un siège auto qui a passé 2 jours à m'attendre dehors, heureusement à l'abris des regards et sans pluie. :mad:

Pour ton i7 et néro 9 c'est incroyable ce que l'on peut faire ;)
 



en tout cas, le CX155 a une fonction bien utile dans le cadre d'une pratique sportive.

Il permet de filmer au ralenti un mouvement rapide.

En gros, il dispose d'une mémoire cache qui permet d'enregistrer 100 images/S pendant 3 secondes, ce qui donne une séquence de 12 secondes au final.

Vraiment très pratique. Pour le reste, dommage que la focale mini soit un peu longue, mais belle qualité d'image en 17 ou 24Mbps
 


en tout cas, le CX155 a une fonction bien pratique dans le cadre d'une pratique sportive.

Il permet de filmer au ralenti un mouvement rapide.

En gros, il dispose d'une mémoire cache qui permet d'enregistrer 100 images/S pendant 3 secondes, ce qui donne une séquence de 12 secondes au final.

Vraiment très pratique. Pour le reste, dommage que la focale mini soit un peu longue, mais belle qualité d'image en 17 ou 24Mbps
Pour les ralentis au boulot on a des bridge casio exilim qui peuvent filmer à 1000 im/s, c'est vraiment poilant :) par contre il faut une grosse puissance lumineuse et l'image est ridiculement petite :/
En mode 200im/s par contre c'est pleinement exploitable et il n'y a que la place sur la SD qui limite le temps :)
 

C'est vrai que la limitation à 3 secondes est un peu ridicule, mais je pense qu'on doit être limités par la taille de la mémoire cache.

Dommage, sur 10 secondes, ca aurait été nickel.
 

Pour les ralentis au boulot on a des bridge casio exilim qui peuvent filmer à 1000 im/s, c'est vraiment poilant :) par contre il faut une grosse puissance lumineuse et l'image est ridiculement petite :/
En mode 200im/s par contre c'est pleinement exploitable et il n'y a que la place sur la SD qui limite le temps :)

Sur mon Sanyo, je peux faire du 600 im/s illimité, mais c'est vrai que la qualité d'image en prend un coup. Sinon il filme en 60 im/s en full HD, je trouve que 30 im/s est bien suffisant.
 

en tout cas, le CX155 a une fonction bien utile dans le cadre d'une pratique sportive.


Il permet de filmer au ralenti un mouvement rapide.


En gros, il dispose d'une mémoire cache qui permet d'enregistrer 100 images/S pendant 3 secondes, ce qui donne une séquence de 12 secondes au final.

Je ne comprends pas ( sorry, mon coté très CARRE )

Ton camescope est censé faire du 1080i. Donc du 50i ou du 60i

Comment avec du 100i/s pendant 3 secondes, tu peux obtenir 12 secondes de films ?

Je serais curieux de voir les metadonnées du film réalisé dans ce mode ;)
 

c'est pas faux...

j'ai recherché un peu, et visiblement la fonction "Smooth Slow recording" serait en fait un enregistrement à 240i/s (selon sony professional) ou 200i/s (selon d'autres sites)

ca collerait mieux au 50i ou 60i

Faut que je switche sur mon desktop pour les métadonnées.
 

Je suis également à la recherche d'un caméscope et je surfe depuis quelques jours sur divers sites mais j'ai du mal à me faire une idée.

Mon utilisation sera assez basique, niveau débutante (enfin, j'ai encore un vieux caméscope à K7 qui dort dans le placard depuis quelques années) mais j'aimerais immortaliser certains événements (voyages, réunions de famille ou entre amis etc ...)

Pour le montage, je me servirai d'iMovie pour débuter et si les résultats sont concluants, je me lancerai avec Final Cut (Express ... comme je l'ai dit je ne suis pas pro du tout).
Néanmoins, je cherche un résultat correct. Je pensais même à une pocket cam mes ces dernières n'ont pas de torche et je suppose qu'en fonction de l'éclairage , le résultat ne doit pas être terrible.

je sais, il y avait des remises intéressantes jusqu'à hier à la Fnac mais j'hésite encore trop et je ne suis pas pressée.

J'hésite entre plusieurs modèles, je suppose que la compatibilité avec l'OS concerne uniquement les logiciels livrés avec la machine et qu'on peut balancer son film sur l'ordi par une simple connexion USB ?

http://www.fnac.com/Samsung-HMX-H220-Titane/a2827285/w-4
http://www.fnac.com/Sony-HDR-CX116-Noir/a2816977/w-4
http://www.fnac.com/Camescopes-haute-definition/Camescopes-Full-HD-Panasonic/sh192272/w-4
http://www.fnac.com/JVC-GZ-HM300-Argent-Carte-SDHC-8-Go-2eme-Batterie/a3097200/w-4
 

le CX116, c'est le petit frere du mien, 8 Go au lieu de 16 en mémoire embarquée.

En terme de facilité d'emploi, tu seras servie :chinois:

pour la qualité d'image, j'ai pas à m'en plaindre, même si mon camescope DV est plus sensible à basse lumière.

Après, dans ces prix, faudra faire avec une focale mini assez longue, un format riquiqui qui est pas idéal pour la prise en main (quoique, des mains de femme, ce sera peut-être mieux) et quelques autres petites concessions (pas de griffe porte accessoires, pas d'entrée micro, etc...)

Le Steady shot est en revanche très bon, même en mouvement. Et il te sort du AVCHD en 24mbps, ce qui est pas mal.

Mais:
- iMovie ne gère pas l'AVCHD, non ?
- faut une bécane puissante pour monter de la HD.
 

Justement, c'est flou en ce qui concerne iMovie mais visiblement, ça gère, mais vaut mieux avoir au moins deux cartes. Lors de l'importation, ça se fera en HD si il n'y a que de la HD ... si il y a de la SD ... ça importera tout en SD.

Pour le montage, un iMac Quad i5 devrait faire l'affaire ... Il ne faut pas abuser non plus, j'en connais qui font du montage avec un Core 2 Duo sans compter que beaucoup de logiciels ne sont même pas optimisés pour un Quad :)
 


un i5 suffit, effectivement.


Ben ouais, faut bien que je fasse un peu boulonner l'iMac avant qu'il ne devienne obsolète :lol:

Plus sérieusement, vu mon niveau débutante nulle, est-ce qu'un HD se justifie ou un définition standard ferait l'affaire? En même temps, la différence de prix n'est pas très importante alors autant prendre du HD directement?
 

disons que de toute facon, le choix en SD va être de plus en plus restreint.
les développements technologiques ne se font plus sur les camescopes purement SD.

De plus, un HD te permet aussi de filmer en SD.

Après, si ta TV est un 36cm cathodique bombé, pas la peine de HD :D

Et pour le montage, que ce soit SD ou HD, ca change rien et ca se travaille pareil (à part les prérequis matériels pour le matériel informatique)
 

Disons que je n'ai ni lecteur BR ni TV Full HD ... juste un HD ready qui va avoir 3 ans .... et un écran d'ordi très confortable pour ce genre de chose. :)
 

Bon ben je me suis lancée et me suis fait un joli cadeau :

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Caméscopes+Numériques/Caméscopes+HD/HDC-SD60/Présentation/3301970/index.html?trackInfo=true

Il ne me manque plus qu'un bon disque dur multimédia :D
 



et ben voilà, Noël avant l'heure :D

Spa plus mal ... comme ça je pourrai un peu me familiariser avec la bête et l'utiliser ... à Noël justement :D

Sinon je l'ai un peu testée et c'est vrai que le stabilisateur est pas mal du tout (pour une courge maladroite de mon espèce, ça tombe plutôt bien :D ) J'ai réussi à importer dans iMovie sans problème dans le format d'origine (en HD) et à faire un montage des plus sommaires. Mais bon, vu que j'ai filmé n'importe quoi ça n'a pas vraiment d'intérêt ... sauf de se faire un peu la main.

Va falloir que j'apprenne à utiliser iMovie maintenant, mais il y a plein de tutos sur la toile et je vais au départ bidouiller et m'amuser. Et je passerai peut être à iLife 11 puisque je crois que les améliorations concernent surtout iMovie ... et que je n'ai pas envie de faire mes montages sur le MBA :D

Je vais bien faire joujou pendant les vacances. :)
 


donc iMovie gère l'AVCHD :chinois:

En revanche, si je veux visionner une de mes créations sur la télé, il me faudra un disque dur multimédia puisque non seulement, il n'y a pas de graveur BR sur l'iMac, mais Snow Leopard ne gère pas ce format. Cela changera peut être avec Lion (et il me faudra alors un graveur externe ...) mais un DE multimedia, ce n'est pas mal non plus. Et pas de souci avec la télé, je peux connecter en HDMI :)
 

y a pas un soft gratuit qui gère l'AVCHD sur Mac ?

Win7 gère ca en natif, ou alors via Media Player Classic HC, ca passe sans problème.

sinon, il te reste la solution de le convertir dans un autre format lisible sur mac ;)

ps: et VLC, il lit pas les AVCHD ?
 

y a pas un soft gratuit qui gère l'AVCHD sur Mac ?

Win7 gère ca en natif, ou alors via Media Player Classic HC, ca passe sans problème.

sinon, il te reste la solution de le convertir dans un autre format lisible sur mac ;)

ps: et VLC, il lit pas les AVCHD ?
Me suis gourrée en parlant de "format"
OS X ne gère pas le BR mais gère la HD :)
 

du coup, pas besoin de DD multimédia ;)

juste un cable qui relie ton ordi à ta TV.

Avec ton MBA en plus, ce serait dommage d'acheter en plus un DD multimédia.
 

Oui mais tout est sur l'iMac ... sur le MBA je n'ai que 128 Go de stockage et je dédie cette machine à mon boulot. :) Et il faudrait un câble super long pour relier la télé à l'iMac. Mais ce dernier est déjà très agréable pour le visionnage.

Et le disque multimedia est aussi une sauvegarde supplémentaire , je pourrai aussi y stocker mes photos, ma musique (même si j'ai évidemment déjà un disque dur externe qui sauvegarde toutes les heures mon travail). J'aime bien sauvegarder mes données sur plusieurs supports.

Mais bon, l'achat n'est pas prévu pour le moment, d'abord il faut que je me perfectionne un peu :)
 

Je remonte le topic parce-que j'aimerai faire un cadeau à ma mère.
Disons que le budget est de 250 euros.

Que me conseillez-vous étant donné qu'elle n'a pas d'ordinateur à la maison et qu'elle fait développer les photos de son téléphone chez Hyper U :

- camescope numérique sur carte mémoire (avec ou sans disque dur intégré)
- camescope de poche full numérique

J'ai l'impression que ces derniers dispose d'une qualité d'image supérieure à 800.000 pixels !