Caméscope

celui ci
http://www.cnetfrance.fr/produits/camescopes-appareils-photos-numeriques/panasonic-nv-gs330-60886302p.htm
par contre il me semble pas que ce soit du HD mais du SD

Cool, un Panasonic :bounce: :D
Par contre je ne comprends pas le rapport entre HD et SD. La HD ne peut pas se faire sur support SD c'est ça ?

non Standard Définition, c'est un caméscope mini DV, bien que le mini DV soit le meilleur format d'enregistrement visiblement

je connais, c'est pas ma premiere commande, ça tombe bien j'aurai le temps de trouver une batterie de rechange ainsi qu'une housse et un cable firewire ;)

ca devient rare les camescopes DV.
en SD, le DV reste effectivement le meilleur format.

C'est du avi avec un débit de 13 Go/heure :d (720*576i à 25 fps en PAL).
Pour faire du montage, jusqu'à l'avénement du VC1 et de l'AVCHD, c'est ce qu'il y avait de mieux.

Avec la taille des disques actuels et la puissance des procos actuels, travailler de tels fichiers ne pose plus de problème :) (mais c'était pas le cas il y a quelques années :sweat: )

sinon, sympa de trouver un tri CCD sur de telle gamme. En revanche, dommage qu'il ne soit pas DVin.

Ah, le bon vieux temps de mon Pana DS28 qui aura vécu 9 ans :cry:

J'hésite entre reprendre une cam DV pour pouvoir relire mes cassettes DV ou passer à de la HD.
De toute facon, les procos ne sont jamais assez puissants pour leur format contemporain :D

ps: à 800 k pixels, donc environ 630 k pixels effectif (le reste est certainement utilisé pour la stabilisation), impossible d'avoir de la HD.
Meme pour du 1280*720 il faudrait près d'1 M pixels effectifs.

Aujourd'hui, je pense que ça vaut le coût de passer à la HD. :love:

http://www.alifax.fr/camescopes/camescopes-numeriques/camescopes-carte-memoire-memoire-interne/hdr-cx520-sony-camescope-handycam-hd-avec-memory-stick-avec-memoire-interne-de-64-go_87_r39_p1275.php

Sinon un TG7, qui fait d'excellentes images en HD.

tout dépend de ce que tu recherches...

la HD, faut de la puissance pour dérusher, monter, encoder pour le rendre lisible sans dégrader la qualité pour le lire sur un diffuseur HD.

si c'est pour en faire un divx en 640, pas la peine de HD

C'est ca qu'il me manque un camescope :( ca attendra l'an prochain , les caisses sont vides :kaola: :kaola:

faut en avoir l'utilité aussi...

si c'est pour faire des clips de 5 min à balancer sur youtube, un APN suffit :D

tout dépend de ce que tu recherches...

la HD, faut de la puissance pour dérusher, monter, encoder pour le rendre lisible sans dégrader la qualité pour le lire sur un diffuseur HD.

si c'est pour en faire un divx en 640, pas la peine de HD

Nous on conserve tout en DV et AVCHD originale. :D

Car je ne me suis toujours pas pris mon graveur de Blu-Ray. :whistle:

faut en avoir l'utilité aussi...

si c'est pour faire des clips de 5 min à balancer sur youtube, un APN suffit :D

faut dire que un camescope sert a faire plus de 5minutes de video que pendant les vacances et quelques celebrations sinon pas une grande utilité effectivement sauf pour les usages pro mais ca me regarde pas ^^ dailleur j'ai tjr pas essayé la fonction video en FULL HD de mon APN , la raison : je sais pas comment ca marche :whistle:

faudra m'expliquer l'intéerêt d'avoir doutu un mode camescope sur un reflex...

les limites du marketing.

Un reflex, ca sert à faire des photos, un camescope ca sert à filmer !

Si tu trouves un mode video Full HD sur un 450D, fais signe :D

et donc tu ne les lis qu'à partir du camescope, ou sur l'ordi.

Hello,

Pour stocker de la HD " perso ", un Blu Ray c'est plus que gadget !!!

Pour des films perso, un DVD DL avec ces 8 Go permet déjà de stocker un bon petit film ;)

De plus, avec un DVD DL et un encapsulage bien réfléchi, tu peux exploiter ton support sur une PS3, une Xbox 360, un PC, etc ...

Bref, bien plus polyvalent qu'un BD ;)

faudra m'expliquer l'intéerêt d'avoir doutu un mode camescope sur un reflex...

les limites du marketing.

Un reflex, ca sert à faire des photos, un camescope ca sert à filmer !

Si tu trouves un mode video Full HD sur un 450D, fais signe :D

sur un 450D non yen a pas :D mais moi j'ai pris le 500D donc oui il ya le mode full HD mon grand :) c'est de la bonne kham comme dirais @Guerart :D

Hello,

Pour stocker de la HD " perso ", un Blu Ray c'est plus que gadget !!!

Pour des films perso, un DVD DL avec ces 8 Go permet déjà de stocker un bon petit film ;)

De plus, avec un DVD DL et un encapsulage bien réfléchi, tu peux exploiter ton support sur une PS3, une Xbox 360, un PC, etc ...

Bref, bien plus polyvalent qu'un BD ;)
pour le moment ;)
C'est vrai que la plupart des lecteurs BD de salon lisent de l'AVCHD gravés sur DVD.
C'est peut-être la bonne solution.

Perso, je me suis acheté le Sony HDR TG3 E y'a 8 mois et j'en suis super content!
Ses points forts d'après moi:
- Les vidéos HD sont vraiment superbes, la qualité de son est également au rendez vous.
- La taille du camescope est appréciable quand on le trimbale partout
- il est léger
- l'autonomie est correcte (environ 80 à 85min d'autonomie en vidéos full HD)
- L'écran LCD tactile est assez grand
- Facile d'utilisation

Ses points faibles:
- Aucuns logiciel Sony n'est compatible MAC
- La qualité photo est pas mal en journée avec du soleil sinon c'est pas la peine!
- la vidéo Full HD c'est bien mais ça prend de la place (une carte de 4GO ça se remplie rapidement.... je conseille une 16go pour être tranquille!)
- la vidéo Full HD c'est bien (encore ^^) mais il ne faut pas trembler quand on filme sinon c'est flou assez rapidement...

Voila, j'espère que mon avis pourra servir à quelque chose ^^
Hésitez pas si vous avez des questions.

Après deux mois et de nombreux esais, je suis super content de mon Sanyo VPC HD 2000 full hd

http://sanyo.com/xacti/english/products/vpc_hd2000/index.html