Caméscope

Ce qui me tue, c'est que sur mon ancien PC de travail, tout était nickel :love:

J'ai toujours le même environnement de travail : même OS, mêmes softs ... il y a juste le matos qui change, et ca ne roule plus.

L'histoire du codec Mainconcept est, à elle seule, hallucinante ...
Je vais remettre un Ghost sans Première pour voir si c'est lui qui fou la grouille au niveau de MPC HC.
 

Hello,

Bon, j'ai du mieux ;)

1) C'est bien l'installation de Première qui " plante " la lecture H264 de MPC HC sur cette config !!!
Le Codec Mainconcept pose problème ( pourquoi ? je ne sais pas ou du moins, je ne suis pas certain. Peut être lié au pilote de la carte graphique et au fait que je n'ai pas créé de profil pour MPC HC ... )

En mettant le codec H264 en filtre externe et en désactivant le support DXVA, j'arrive à lire mes fichiers mais j'ai des plantages de MPC HC de temps à autres.

2) Le problème de fonctionnement en " sinusoide " de Première est réglé.
Une scene qui prennait 1h08 prend maintenant 26 minutes.

Origine du problème : Fichiers destinations stockés sur le même disque que les fichiers projets.
Première n'aime pas ca du tout.

Par contre, la charge CPU n'est quasiment jamais à 100 % mais oscille entre 50 % et 80 %.

De même, l'o/c est enfin " utile "

Une scene qui prend un peu plus de 13 minutes à 3.4 Ghz prend juste 10 minutes à 4.3 Ghz

Bref, c'est mieux mais pas encore parfait.
 

C'est donc le débit de ton disque qui est un goulot d'étranglement pour les sinusoides.

Ca doit être pareil chez moi alors...vu que j'ai un SSD pour le système et les softs et un DD pour le stockage :/
 

Hello,

Yes ...

En fait, avant j'avais 4 DD :

1 pour l'OS et les softs
1 pour le swap et les temporaires
1 pour les sources et les projets
1 pour les destinations

Aujourd'hui, avec les prix élevés et le fait que je suis un peu juste niveau place, je suis passé sur juste deux disques.

1 pour l'OS, les softs, les sources et les projets
1 pour les destinations

Et ce n'est pas bon :sweat:

Bon, le pire, c'est si les sources sont sur le même disque que les destinations ... la, c'est la cata ... de chez cata ... ( la latence monte à 50/60 dans le moniteur de ressources )

Je vais donc devoir trouver deux petits DD ... dans les fonds de tirroirs pour repasser à 4 !